Mise à l'écart de l'équipe de France par Corinne Diacre, Amandine Henry a évoqué dans un entretien le conflit qui l'oppose à la sélectionneuse. A 32 ans, la milieu de terrain n'a pas dit adieu au maillot bleu.
En novembre 2020, Amandine Henry avait profité d'une interview accordée à Canal + pour se confier sur le malaise qui régnait en équipe de France. Cette sortie médiatique avait grand bruit à l'époque. Si elle a été rappelée depuis, la Lyonnaise a de nouveau disparu des radars depuis le 27 novembre 2020.
Dans un entretien donné à Oh My Goal, la milieu de terrain est revenue sur cet épisode. "Si je n'avais pas été capitaine, je n'aurais peut-être pas fait cela. Mais c'était un devoir pour moi, a-t-elle affirmé. Je n'ai jamais rencontré autant d'adversité (chez un coach). Je ne suis jamais tombé sur un cas pareil. J'ai essayé par tous les moyens de discuter, mais ça ne passait pas."
"Je l'ai fait avec mon cœur"
Après sa prise de parole, les retours de ses coéquipières ont été plutôt positifs. "On m'a dit quoi ? "Bravo." "Wow." Encore maintenant, on me dit : "la pauvre", "tu as parlé pour le groupe et c'est toi qui prends." C'est ce qu'on me dit. Moi, je sais que je peux me regarder dans un miroir. Il faut avancer maintenant, a assuré l'internationale française. Je l'ai fait avec mon cœur, ça s'est vu. Même si j'aurais préféré prendre la parole dans d'autres circonstances."
A quelques mois de l'Euro 2022 en Angleterre, Amandine Henry n'a pas abandonné l'idée de retrouver les Bleues. "Je vais continuer d'être performante sur le terrain, gagner des titres, prendre ce qu'il y a à prendre. La page est loin d'être refermée. On pourra toujours compter sur moi", a-t-elle conclu.
On peut toujours compter sur toi, oui, Amandine, mais ce n'est pas ce que pense la gracieuse qui a la rancune tenace, quoi qu'elle puisse dire.
J'ai bien peur que tu doives faire une croix sur le prochain Euro.
faut pas desesperer... Benzema a fini par revenir dans l'equipe a Dede... et on voit le resultat...
Comme elle l'a fait avec Wendie, elle fera volte face, quand les gros matchs arriveront.
Après avoir utilisé sa stratégie de " diviser pour mieux régner " , elle rapellera Amandine en expliquant que c'était un malentendu , dû à un pb de communication.
Les initiés la connaissent par coeur, la gracieuse !....
AMANDINE, bravo tu étais capitaine, tu as parlé pour le groupe
malheureusement en retour celui ci s est majoritairement tu
à terme le caractère psycho rigide de la sélectionneuse entrainera sa mise à l'écart
et tu reviendras.
gagner 11 ou 5 à 0 contre des ptites équipes c est pas parlant......on verra dans les gros matches
Je suis curieux de savoir qu'elles attaches il y a entre gracieuse et le Graët, en dehors de leur région ! ne dis t-on pas "têtu comme un breton" ? alors, quand il y en a deux...
Amandine a fait son devoir, elle ne s'est pas cachée, ça n'a pas plu à gracieuse, qui se venge à sa façon, c'est grotesque.
Coco charnel chez les bleues, Ripolin aux espoirs, Noël dégradé aux manettes..
La médiocrité de la fff n a pas d égal.( si on exepte notre classe politique ou les journalistes de quotidien)
Toxicité féminine ?
(Je parle de Diacre)
Faute lourde de se passer d'amandine Henry .
La fédération aurait du prendre sa défense et virer la pimbêche
Henry à la place de Diacre !
Ce qui fait peur c'est d'imaginer que Le Graet prolonge Diacre jusqu'au mondial 2023, voire carrément les JO!
Et, pourquoi pas à vie !!!