A l'Olympique lyonnais depuis 1989, Patrice Girard était recruteur pour le club. Après 32 ans à l'OL, il a donné sa démission pour finalement rejoindre Angers à partir du 1er décembre.
Déjà restreinte, la cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais a perdu un nouvel élément. Comme l'indique L'Equipe, Patrice Girard a donné sa démission il y a quelques heures de cela. Il rejoindra à partir du 1er décembre Angers pour devenir responsable du recrutement.
Un bon duo avec Michel Rouquette
Recruteur pour l'OL depuis 1989, il formait un bon duo avec Michel Rouquette. A 55 ans, et après 32 années à Lyon, il va donc changer d'air, tout comme l'avait fait par exemple Florian Maurice en 2020 avec son départ pour Rennes. Girard retrouvera au SCO Gérald Baticle, entraîneur de la formation angevine.
Le club rhodanien devra maintenant se pencher sur la venue d'un remplaçant pour épauler le directeur sportif Juninho.
C'est quoi ce sketch ?
C'est peut-être Baticle qui a soufflé son nom à sa direction.
Ouai étonnant après tant d'années ?? Il est encore jeune il a peut être envie de connaître autre chose, une autre ambiance avant la retraite
Pas de problème, Juni gère les recrutements à lui tout seul.
Ça sent le clash, comme ça en plein milieu de saison après 32 ans. C est bizarre, très bizarre. Juni attention !!!
C'est peut-être Aulas, on n'en sait rien.
A priori c est lui qui serait à l origine des venues de Thomas pfannkuch, de torben franck,de Fernández leal, d anderson le défenseur, de rybus, de danic,de Miguel lopes.
Il aurait suggéré battistuta cannigia tevez roberto Baggio Sergio aguero mais ces derniers avaient 29 ans passé.
Il avait également soufflé à l oreille du club un certain Nicolas Anelka celui ci ne passant pas l épreuve des cubes dans les carrés.. l OL avait décliné, s évitant plus tard la une de l équipe.
Bye l artiste.
C'est méchant 😀
Juste idiot pas méchant je connais pas ce brave homme ni les tenant ou aboutissant de l affaire, je me garderai bien d émettre un avis...
M enfin torben Franck on voyait bien qu il avait le genoux en papier crépon...
😄😉
heu commznt arrivons nous a parler de cellule de recrutement? Jma pense qu'un logiciel suffit pour trouver les élus...
à force de tourner le dos à la sensibilité humaine les hommes s'en vont...
je suis impatient qu'on change de protocole à ce sujet car on ce logiciel on est tributaire de son utilisateur et encore plus soumis à l'erreur..
L'OL va devenir la principale école de formation de recruteurs !
je ne savais même pas qu'il y avait une cellule de recrutement , après le départ de Flo .
La cellule c'est Juni , on prend des brésiliens et pi c'est tout !
Brésiliens comme Da Silva, Boateng et Shaqiri, bien sûr.
bon bien c'est bien dommage tout ça déjà qu'on avait pas grand mode comme recruteurs voir même le néant total et vu le club c'est pas normal qu'on ai pas tant de scouts que ça mais bon les raisons doivent être multiples et du coup tant que le club ne communiquera sur le sujet ont pourra en dire tout et n'importe quoi ça reste dommage malgré tout
bref
va falloir trouver un remplaçant à la hauteur de nos ambitions et ce sera peut être un mal pour un bien qui sais?
Bonjour
Très gros problème que là cellule de recrutement.
Rendez vous compte un club comme Benfica compte plus d’une centaine de personnes dépendant de cette cellule. ………..l’OL en avait 3 et maintenant 2 !!!!!
Juni pete un câble , il réclame du monde , des petites mains en sorte mais la compta refuse ……soit disant qu’il n’y en pas besoin et que ça coûte trop cher.
Ponsot est sûrement très bon pour négocier les contrats on l’a vu cet été par contre il serait temps qu’il redevienne le directeur financier et plus le directeur du foot parce que quand on ne connaît rien au foot c’est un peu presomptueux comme poste.
Benfica, même s'il y a des similitudes avec l'OL qui y contraint, se nourrit essentiellement de recrues exotiques pour les revendre à bon prix.
Lorsque JMA est venu à TKYDG, je lui avais posé cette question (relié par Razik bien sûr) sur le manque de staff dédié à la cellule de recrutement de l'OL, notamment le manque de "scout" pour superviser des rencontres ailleurs en Europe.
Finalement, cette info ne me surprend pas. Elle me désole, mais c'est logique.
Si ça peut te rassurer Altheos Juni aussi en est désolé.
Il n’y a donc plus qu’à espérer que dans les guerres de pouvoir qui se joue à l’OL , le camp Bosz Juni gagne.