Le ministère de l'Education chinois a récompensé l'Olympique lyonnais pour l'engagement du club dans le développement de la pratique du football dans le système scolaire en Chine.
Pour son engagement dans le but de favoriser le développement de la pratique du football dans le système scolaire en Chine, l'Olympique lyonnais a été récompensé par le ministère de l'Education chinois. "Cette récompense est un immense honneur pour l’Olympique Lyonnais. Elle conforte la volonté de notre institution de nouer des liens forts avec la Chine et de s’investir ensemble sur des projets structurants pour le développement du football", se félicite Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.
Des liens étroits avec la Chine
Par ailleurs, depuis l'arrivée du groupe IDG au sein du capital de l'Olympique lyonnais en 2016, le club rhodanien entretient des liens étroits avec la Chine où l'OL dispose notamment d'un bureau permanent."L’institution a accueilli joueurs et équipes dans son académie mixte, notamment dans le cadre d’un partenariat avec la fédération chinoise autour de la formation et du football féminin", indique l'OL.
Un jour la Chine sera peut être actionnaire majoritaire à l'ol...
Je nem pas cette idée.
Désolé, c'est vraiment nul, mais n'y voyez aucun racisme de ma part hein !
Le Qatar ou la Chine, il faut choisir.
Falloir y passer si on veut pas se cantonais aux seconds rôles.
Combien de fois faudra-t-il le répéter !? Le nem est Vietnamien, pas chinois… arf
Moi j'en riz....
Limite comme blague ça...
Ça me fait rire jaune
Oui, j'ai hésité, mais doit-on brider notre humour ?
La Chine, contrairement aux pays du Golfe, n'a pas l'air de vouloir s'engager à un haut niveau dans le foot européen.
Les quelques intrusions en France, à part la participation minoritaire au sein de l'OL (20% du capital) se font dans des clubs modestes (Auxerre, Sochaux) et avec des investissements plutôt réduits.
Ce qui les intéresse surtout c'est la formation à la Française pour monter chez eux des académies de foot en copiant les méthodes françaises favorisées en cela par des partenariats dans le but d'élever le niveau des joueurs chinois.
C'est une belle récompense et cela prouve encore que nous avons un des plus centres de formations au monde ! Merci la Chine pour cette reconnaissance.