Actuellement, 47 joueurs formés à l'Olympique lyonnais évoluent dans l'une des 31 premières divisions européennes. Ce total classe l'OL à la 1re place des clubs français et à la 14e au niveau continental.
Dans sa lettre hebdomadaire de ce lundi, l'Observatoire du football a dévoilé son classement des meilleures équipes formatrices d'Europe. Selon les chercheurs suisses, l'Olympique lyonnais compte actuellement 47 joueurs formés dans son académie qui évoluent dans l'une des 31 premières divisions européennes. Ce total lui permet d'occuper le 14e rang au niveau continental, le 1er pour les clubs français, à égalité avec le Paris Saint-Germain.
32 joueurs évoluent dans les ligues du top 5 européen
L'OL se distingue également avec 32 éléments passés par ses équipes de jeunes qui jouent aujourd'hui dans l'une des formations des 5 plus grands championnats. Un nombre supérieur à Rennes (30) qui le talonne au classement. Cela reste en revanche inférieur au Real Madrid et à Barcelone (42), les deux seuls clubs à le devancer.
Encore une bonne nouvelle pour l'OGC Nice !
Taquin !
Mais pas faux...
Pour l'instant on attend Bosz sur la promotion des jeunes...
Ici la carte interactive des joueurs formés en l'OL en activité.
lhttp://www.leliberolyon.fr/joueurs-formes-a-lol-carte-interactive
Avec un certain Hérold Goulon qui joue en D1 Malaisienne Sri Pahang FC jamais entendu parlé
Un magnifique travail merci pour le lien ! Certains dont on retrouve la trace, souvent exilés assez loin des championnats qu'on suit, pour d'autres on découvre même qu'ils étaient passés par l'OL 🙂
As-tu lu l'article en entier?
14 ème sur les 31 premières divisions européenes mais 3eme fournisseur du top 5. Ce qui veut dire qu'on est devant les clubs comme l'Ajax, Benfica et compagnie et que dans ce classement on doit retrouver beaucoup de clubs de l'est (dynamo Zagreb par exemple) qui fournissent la moitié de leur championnat.
Fini la grande époque où on se retrouvait sur le podium avec le Barca, le Réal ou Porto.
14 ème pour un centre comme Lyon, c'est terrible cette descente depuis quelques années