Alors que l'OL menait de deux buts à dix minutes de la fin du match, les Lyonnais ont totalement craqué en fin de partie et s'inclinent 2-3 à Nice.
Quel gâchis ! En tête de deux buts à dix minutes de la fin du match, l'Olympique lyonnais a complètement perdu pied dans les dix dernières minutes de cette partie. Les Lyonnais qui ont terminé la rencontre à dix contre onze après l'exclusion de Tino Kadewere se sont inclinés 2-3 face à Nice. Trop nerveux en fin de match, les joueurs de Peter Bosz perdent trois points face à une formation niçoise qui n'a pourtant rien montré durant 80 minutes dans cette partie.
Et pourtant l'OL avait le match en main...
Dans une rencontre globalement maîtrisée par l'OL, tout allait bien pour une formation rhodanienne qui se dirigeait tranquillement vers une deuxième victoire de suite en Ligue 1. Homme en forme de l'Olympique lyonnais, c'est Karl Toko-Ekambi qui a débloqué la situation pour la formation lyonnaise. A la suite d'une très bonne ouverture de Jérôme Boateng, l'international camerounais contrôle de la poitrine puis enchaîne du droit. Sa frappe est repoussée par Benitez mais l'attaquant a bien suivi pour conclure et ouvrir la marque (0-1, 35e). Avant cela, Anthony Lopes a sauvé son équipe sur une frappe d'Andy Delort détournée au premier poteau (22e). L'ancien attaquant montpelliérain a tenté plusieurs fois sa chance dans cette partie (11e, 36e). A vingt minutes du terme de la rencontre, après un bon mouvement entre Maxence Caqueret et une bonne remise de Lucas Paquetá, Houssem Aouar inscrit le but du break (68e, 0-2). A ce moment là de la partie, l’OL, plutôt à son aise, est provisoirement dauphin du PSG et se dirige tout droit vers une cinquième victoire en Ligue 1 cette saison.
L’entrée d’Atal change tout, l’exclusion de Kadewere aussi
Catastrophique à Prague jeudi, Tino Kadewere était de nouveau titulaire face à Nice pour cette rencontre. Et le résultat fut le même. Complètement passé à côté de son match, l’attaquant zimbabwéen a précipité la chute de son équipe dans ce match. A l’heure de jeu, l’ancien havrais a raté la balle de break, seul aux six mètres… Alors qu’il devait sortir juste après la réduction de l’écart par Youcef Atal (81e, 1-2) Tino Kadewere a commis un geste complètement inutile sur Melvin Bard. Son tacle mal maîtrisé est logiquement sanctionné d’un rouge par l’arbitre du match. Un rouge, le sixième pour l’OL cette saison toutes compétitions confondues, le cinquième en Ligue 1. Suite à cela, les Niçois poussés par un public en transe ont complètement retourné la situation pour s’imposer 3-2 après des buts de Delort puis Guessand.
Invaincu depuis la défaite au Parc des Princes, mi-septembre, l’OL a failli mentalement face à Nice. Alors que l’Olympique lyonnais tenait en main une superbe opération au classement, les Rhodaniens ont tout gâché… Une défaite qui risque de faire mal aux têtes lyonnaises à six jours de la réception de Lens.
Les tops et les flops
Les tops :
Maxence Caqueret : omniprésent au milieu de terrain, le jeune lyonnais a gratté de nombreux ballons. Impliqué sur le deuxième but de son équipe, il a réalisé une performance pleine malgré la défaite des siens.
Karl Toko-Ekambi : encore une fois buteur, l'international camerounais a mis son équipe sur les bons rails dans cette rencontre. Buteur pour la troisième fois de suite, l'attaquant prouve qu'il est l'homme en forme sur le plan de l'attaque lyonnaise.
Les flops :
Tino Kadewere : passé à côté de son match à Prague, l'attaquant lyonnais n'a pas fait mieux ce dimanche à Nice. L'international zimbabwéen n'a rien réussi... pire il a été expulsé en fin de match précipitant la défaite de son équipe. Un nouveau match à oublier pour lui.
Emerson : il a tout simplement réalisé le plus mauvais match depuis son arrivée dans le Rhône. Sermonné plusieurs fois par son entraîneur durant cette rencontre, le champion d'Europe a mal défendu sur le premier but face à Atal avant de concéder le penalty permettant à Nice d'égaliser.
Kadewere meilleur blessé que sur le terrain.
J'avais "Nice renverse l'OL" comme idée de titre. Pas grave, un autre site y songera bien, et celui de la page va tout à fait aussi...
Edit : "Nice renverse Lyon" (le Figaro), "Mené 2-0, Nice renverse l'OL" (Top mercato), "Nice renverse Lyon dans une fin de match folle" (L'Est républicain), "L'OGCN renverse l'OL grâce à Yoycef Atal" (La gazette du fennec), "Nice renverse Lyon dans une fin de match folle" (Le journal de Saône-et-Loire), "L'OGC Nice renverse complètement l'OL" (Foot mercato), "Nice renverse l'OL au terme d'un scénario fou" (RMC), "Nice renverse Lyon au terme d’un match fou et prend la deuxième place" (Ouest-France), etc et ça ira pour cette revue de presse inutile.
J'en veux à Tino pour son mauvais match aussi bien offensivement (gros manqués) que défensivement (rouge), et tout de suite après lui à l'entraîneur, qui n'a pas fait de changement, à part dans les toutes dernières minutes, bien trop tard.
Lucas est clairement moins bon en pointe qu'au centre, il n'y a rien à faire. A la rigueur, si ça n'avait pas été Tino devant, ça serait peut-être passé, mais comme celui-là a tout raté...
En tout cas, les dix dernières minutes sont une véritable honte, et comme c'est le même adversaire et globalement le même scénario, me voilà aussi énervé qu'après le match qui nous a coûté la Ligue des champions en mai (pour rappel si des masos trainent ici : https://www.score.fr/football/articles/ligue-1-pas-de-ligue-des-champions-pour-lol-renverse-et-battu-par-nice).
C'est officiel, je déteste Nice. Moins que Marseille (quand même), mais ça se rapproche. C'est notre bête noire. Le problème, c'est qu'on a aussi Lille en bête noire, Rennes, Montpellier...
J’ai honte ! Y’a même pas de mots pour définir mon sentiment. La rage,la haine. Comment peut-on laisser filer ce match alors qu’on gère notre sujet tout au l’ont dû match. Un scénario cauchemardesque. L’entrée de Atal nous a été fatale. Je suis dépité. Il a suffit 13 minutes à Nice pour gagner.
Des niçois transcendés après la réduction du score et l’exclusion de Kadewere a rendu leurs espoirs possible. C’est inadmissible quand on arrive pas gagner un match au moins on ne le perd pas.
Ouais, mais après des opportunités qu'on leur a offertes, mais pas dans le jeu.
Honteuxxxxx
1e mi tps equilibrée ils auraient pu marquer. Mais Nice inexistant en 2nde.
Je l'ai senti venir gros comme une maison quand j'ai vu que Boss ne faisait encore aucun changement.. c'était tellement gros. Mais c'est pas possible...
Nice 4 remplacements, Lyon 0. Avant la remontada.
C'est bon il mon gaver,il répète toujours les mêmes conneries
J'ai pas de mots !
Qu'ils aillent se faire e.......
Honteux
Mon dimanche est gâché !!
Nice est vraiment la bête noire de l’OL. J’ai à peine fini de digérer le dernier match de la saison dernière contre eux.
Cette fin de match aujourd’hui va me donner une nouvelle indigestion.
Comment maîtriser un match pendant 75 minutes et tout foutre en l’air en un quart d’heure
Y a vraiment un gros problème de MAÎTRISE de la situation à Lyon.On pensais tout ça Finis et ben non...Il manque peut être une sentinelle qui gueule et motive les joueurs un vrai patron quoi!
Dingue, Bosch commence légèrement à me fatiguer même si tout le monde l'adore ici, Paqueta doit jouer plus bas, on ne l'a pas vu aujourd'hui ! Kadewere doit jouer dans l'axe c'est son poste...il est blessé depuis 4 mois et viens juste de revenir, résultats 2h30 de jeu en 3 jours, comment peut on faire aussi peu de remplacement, Emerson était cramé depuis un moment, aucun changement, alors que les gars enchaînent sans arrêt, je ne comprends pas !
t'as tout dit...
bah oui je comprend pas que les gens détruisent Kadewere mais ils ne comprennent pas , et surtout le coach y compris qu'on ne fait pas jouer 2 matchs en 3j à un joueur qui revient de blessure , c'est débile !!
Et Emerson qui est un très bon joueur , il lui gueule dessus mais le mec est cramé , Bosz tu déconnes complètement la , tu refais les mêmes erreurs qu'avant , tu crames les joueurs ! !
Lopes......
Il suffit de cadrer pour qu'il y est gros danger.
Et puis comme si delort le bourrin allait ouvrir son pied !!!
Lloris face à la Belgique il s'est fait lyncher pour moins que ça.
Circonstance atténuante: il est entraîné par son pote la passoire sans cervelle, vercoutre
Un gardien avec des défenseurs en débandade.
Faut pas non plus se mettre à raconter n'importe quoi, Lopes n'y peut rien sur les buts, c'est Emerson qui se fait transpercer ! Il a de plus énormément progressé dans son jeu au pied !
Kadewere je veux jamais le revoir avec le maillot de l OL. Mauvais de partout et stupide.
entre nous la défaite de lyon est surtout la défaite de bosz je m'explique pourquoi a t'il insisté avec tino alors que celui çi a eu au moins deux occasions pour marquer , tout le monde critique shakiri mais il aurait du rentrer en seconde mi temps bref pour moi le vrai responsable de cette défaite ç'est le staff
@chiesa for ever : pour moi, c'est Bosz qui a trop voulu jouer et attendre.
Kadewere qui rate 2 occasions car le mec est simplement cuit et manque totalement de rythme. Bosz aurait du le sortir après 60 minutes et faire rentrer le Suisse.
Le match aurait été plié et tranquille.
Sur le banc lyonnais, ils ont perdu leur temps et leur énergie à se gueuler dessus avec l'OGC Nice et ils perdu leur concentration.
Kadewere ne peut pas faire plus de 60 minutes. Il a besoin de reprendre du rythme, c'est évident. Je pense que tout le monde l'a vu.
La baisse de concentration, il n'y a que les supporters qui l'ont prise au sérieux.
INVRAISEMBLABLE !!!!!!!!!!!!🤬
Un dimanche de pourri, par une addition de conne*ies , joueurs et entraineur compris !
J'ai Mal à notre OL ........
KDW n'est pas si mauvais mais il a repris trop tôt, surtout en titulaire. Il m'a semblé au premier abord que Bard est arrivé en tampon-catapulte sur lui (voulait-il provoquer une faute ?) et il n'a pas pu faire un bon tacle.
Oui bien sûr, c’est un cador. tout le monde le sait sur ce forum.
@OL-91 : il a surtout besoin de retrouver du rythme de la compétition et c'est capital.
Il n'est clairement pas à 100% pour l'instant.
La même clémence qui s'applique à Shaqiri devrait être de mise pour Kadewere aussi
Absolument rien à dire sur les faits de jeu : rouge ultra logique et péno logique. Brisard a pour une fois bien arbitré.
Cette défaite elle est pour Bosz.
Kadewere est hors sujet, il doit sortir bien plus tôt. Son rouge nous plombe alors qu'on menait 2 à 1, sans être trop inquiétés.
Bosz, comme à Prague jeudi, met bien trop de temps à faire ses changements.
Shaqiri (avec sa conservation de balle), Cherki (idem), Mendes (pour maintenir un tempo posé) auraient pu être utiles plus tôt.
C'est une faute professionnelle de ne prendre aucun point alors qu'on domine durant 75 minutes.
Clermont, ASSE, Nice : on pomme 7 points sur ces 3 matches.
Si on rajoute PSG et Lorient (où on est volés), c'est au total 12 points (3 PSG, 2 Lorient) qu'on ne prend pas.
C'est pas tolérable si on vise le podium.
Gagner Monaco et Nice avant de jouer Lens, Rennes et l'OM aurait impulsé une super dynamique, d'autant plus qu'on fait le taf en LE.
Là ca nous remet une énorme pression car toutes ces équipes là ne vont pas lâcher le podium, ce match en est l'exemple.
PS : Je cite un bilan de l'OL sur les 10 dernières minutes cette saison :
"OL-Clermont : 2 points de perdu
PSG-OL : 1 point de perdu
Sainté-OL : 2 points de perdu
Nice-OL : 3 points de perdu
Voilà ce que l'OL a perdu dans les 10 dernières minutes des matchs cette saison. 8 points en 11 journées."
+1
Oui Bosz ne sait pas faire les changements, c'est dingue, ça nous coûte une multitude de points dont les 3 points de cette après-midi. Il est au courant qu'il peut faire 5 changements ? Il compte continuer avec les même 11 titulaires jusqu'à ce qu'ils rampent sur la pelouse ?
Ou alors c'est un lobbying déguisé pour qu'Aulas remette au pot lors du mercato hivernal, du genre "on a pas de remplaçants" ? 🙂
@Tongariro : totalement d'accord avec toi
Une colère froide.
Pour la première fois de la saison je suis vénère contre Peter.
Quel gâchis. On enchaînait idéalement après l ‘Europa league . Au lieu de cela ,on plonge dans le doute.
Il faut désigner des responsables à cette déroute .
LE CLUB NOUS DOIT CETTE MISE AU POINT. JMA DOIT S’EXPRIMER.
A part dire que Peter aurait dû faire des changements plus tôt et Tino s'appliquer, je ne vois pas ce qu'il pourrait rajouter d'autre.
Puis bon, le rôle d'un président n'est pas de l'ouvrir à chaque défaite.
Pas vu le match mais quand j’ai entendu carton rouge et entrée de Mendes je me suis dit qu’on allait passer un sale quart d’heure...Ce Mendes fait semblant de courir, semblant de défendre, semblant de se démarquer. Il serait grand temps d’arrêter cette supercherie. Pas compris non plus la non rentrée de Shaquiri, un gars capable de garder le ballon et donc d’appeler à la faute et gagner du temps, tout ce qu’il aurait fallu dans cette situation à mon avis. Cette défaite sera peut-être celle de la non qualification en ligue des champions. Relancer Nice de cette manière, quel gâchis.
Après peut-être que tous les remplaçants étaient arrivés en retard à la causerie (sauf Mendes..) et que du coup il n'a pas voulu les faire rentrer pour respecter ses principes...
Non mais faut être d"une autre planète pour croire que ça va tenir sans remplacement avec l'enchaînement des matchs. C'est tellement stupide.. n'importe quoi
Kade c’est quoi ce joueur bordel de m**** il rate tout pour moi il sort a la mi temps c’est quoi cette pipe !!!
Il nous flingue le match de 1 son but que un gosse de 5 ans aurait marqué, de 2 son centre basique qui aurait donné 3-0 et de 3 son tacle de debile profond !!
J’ai les boules on aurait dû attraper le podium et encore une fois on reste dans le moue de la ligue 1.
Peno cadeau comme si on avait besoin de ca...
Et puis lopes bordel est ce qu’un jour il compte arrêter un peno ?
On a toujours pas d’ailier droit shaqiri c’est une pipe a ce poste et kade il est simplement nul partout.
On prend un rouge tout les 2 matchs c’est du foutage de gueule pour les penaltys on est pas loin d’un match sur 3.....
Il est la notre problème on veut des changements mais y’a qui ? Emerson est cramé mais vous voulez vraiment voir henrique ?
Ca fait un moment que j’en viens a espérer jra avec impatience tant tino est nul et shaqiri a ce poste aussi.
Et puis je ne comprends pas pourquoi cherki joue si peu.
11 journée 16 points certe il y a du bon dans le jeu mais c’est vraiment mauvais pour un club comme l’OL.
Nice nous bai** l’année dernière et cette année pareil.
Déjà, ce club pourri nous a berné au dernier match la saison dernière. Il est temps de se durcir !
Je crois qu'il faut surtout se calmer, le coach a fait des erreurs je pense qu'il va s'exprimer. Il va falloir arrêter de dire qu'on a que des peintres et que tout le monde est nul. Il a 5 changements je ne comprends pas qu'après avoir jouer il y a moins de 3 jours et avec un autre match 3 jours plus tard il ne fasse pas de changement. Kade et emerson notamment étaient mort depuis un bon quart d'heure...
@Lyonnais19 : suis-je le seul à penser que ces 2 joueurs auraient du être remplacés depuis le 2ème but car ils n'en pouvaient plus ?
Apparemment non
On connaît Galtier, il est quelqu’un capable renversé tout d’un coup le match comme il nous faisait du mal contre Lille au sprint podium.
J’en veux énormément à Bosz parce qu ‘il n’a pas servi pour les remplaçants alors qu’on a vu Kadewere n’a rien a faire … je ne peux pas croire comme Bosz reste serein, croisé les bras et reste assis pendant Galtier qui est en train lancer son plan d’arme qui se peut renverser..
80 minute sans remplaçant alors qu’on a le droit 5 joueurs pour remplacer ! C’est quoi bordel … Shaqiri est largement mieux que Kadwere
Kadewere , il retourne à Havre , il ne rêve plus. C’est terminé
Bosz et Kadewere qui me font honte ce match là !
Galtier sait depuis longtemps que l'OL ne sait pas faire ses changements. Lui, il les fait en dernière demi-heure.
Bosz disait récemment que l'équipe doit jouer bien pendant 90mn....
Quelqu'un disait qu'il était sur le point de changer Kade juste avant son attentat sur Bard, et faire éventuellement d'autres changements, ça aurait évidemment changé la donne.
Au lieu de ça il doit gérer une fin de match à 10.. J'attends le fin mot de l'histoire avant de le charger.
Bosz à déjà frôlé la correctionnelle jeudi en ne faisant pas sortir Gusto alors qu'on voyait tous venir le rouge. Il récidive aujourd'hui avec tino, avec cette fois des conséquences catastrophiques face à 1 concurrent direct qui a 1 match en moins et l'om qui joue Paris...
Cette défaite est pour Bosz.
Bozs fait avec ce qu il a et kademachin est une truffe. 2 grosses occases au Spartacus deux énormes ce jour et un centre de merde et un rouge!
Les limites de l OL sont en attaque on a pas le matos.
Heureusement qu il y a Karl.
Azmoun et vite!
On a aussi Slimani et Dembele blesse ça aide pas
Je suis un lecteur assidu du site mais n’ai jamais créé de compte même à l’époque Rudi Garcia ou certaines phases tendues de Genesio (que j’aimais bien pourtant). Mais la, j’ai allumé ma télé à la 82eme alors que je voyais Lyon mener 2-0. Je découvre 2-1, rouge pour kadewere pour un tacle archi stupide. Les lyonnais qui paniquent (désolé les gars je sais que Lopes est intouchable mais moi je le trouve pas dingue. Bon gardien mais son niveau a peu progressé et surtout pas du tout rassurant). Denayer pareil je l’aime bien pourtant. C’était panic mode. Boyateng a essayé de calmer les troupes et une minute après penalty, (penalty = but avec Lopes. Je serai hyper intéressé par connaître la date de son dernier peno arrêté. Je ne l’ai jamais vu en arrêter ou alors j’ai oublié tellement ça remonte à longtemps).
J’éteins ma télé médusé et hyper (mais alors hyper) énervé. Je déteste Galtier que je trouve prendre une grosse tête pas possible. Nice j’en parle même pas. La pire équipe. Je pense je préfère perdre contre l’OM de Sampaoli cette année.
Je laisse 2-2. Déjà hyper énervé. Je regarde sur l’appli je vois 2-3. J’hallucine.
Je ne sais pas quoi dire. Donc j’ai créé ce compte pour être un peu moins énervé car là ils m’ont absolument dépité. Putain contre Galtier …
C est un des matchs le plus énervant en temps que supporter c'est pire qu un gâchis y a pas de mots....😡Le pire c est pas ça je sent que on est capable de réédité ce genre de trucs honteux ..
Y a vraiment un gros problème de MAÎTRISE de la situation à Lyon.On pensais tout ça Finis et ben non...Il manque peut être une sentinelle qui gueule et motive les joueurs un vrai patron quoi!😡
Peter va assumer la responsabilité de ce véritable camouflet. Il ne va pas se dérober, ça n’est pas le style.
Au delà de la conséquence comptable, c ‘est au mental que ça va faire très mal. Nos vieux démons sont de retour alors
Qu’on baignait dans dans le bonheur.rageant.
Bonne fin de week-end en a tous
Le principal responsable sur ce match c'est bosz. Pas de changements, kadewere devait sortir bien avant et voilà ça déclenche tout. J'espère qu'on le reverra plus avant lgtps sur le terrain ce mec.
Et après on connait dès qu'on donne ds cadeaux la chatte reprend sa place chez nos adversaires. Je note aussi la faute d'emerson qui amène le penalty, pas la première fois.
J'espère que Boateng va calmer des mecs dans le vestiaire car ce genre de matchs peut faire partir en couilles les garçons dans le vestiaire.
Par contre arrêtez de dire n'importe quoi sur Lopes ils sort des arrêts de psycho notamment en 1e sur le tir de Delort. Le match n'est pas pour les joueurs mais pour Boss qui merdent à 1000%. Kade se donne après des semaines de blessure.. il aurait du être remplacé depuis bien lgtps sans parler qu'il ne joue pas à son poste tt comme Paqueta etc.
Peter Boss c'est carton jaune suspendu au prochain match
Pas plus mal. Il a déstabilisé Emerson qui a fait 2 bourdes consécutives parce qu'il se faisait gueuler dessus par Bosz. Pas bon son coaching, durant le match. Il doit faire confiance à ses joueurs. Je n'aime pas les coachs qui hurlent sur la touche. Aucun changement avant le rouge de Kadewere ! Alors qu'il disait lui-même que c'était difficile d'enchainer avec un match à 13h... incompréhensible.
Il va falloir vite oublier et digérer.
Le point positif c'est qu'on a montré un niveau Supérieur à un supposé rival.
Comptablement parlant c'est une mauvaise opération, mais il n'y a pas péril en la demeure au classement.
Rebond impératif contre Lens puis Rennes.
Ouais mais ce qui nous pend au nez, c'est une blessure ou un coup de mou de Paqueta. Et là on se rappellera de tous les points perdus en chemin...
Nice ne devrait pas longtemps garder sa place actuelle.
Ca, à la rigueur, on s'en fiche, c'est surtout que nous risquons de ne pas rester bien longtemps dans la première moitié de tableau.
On peut se faire dépasser par Montpellier ou Monaco dès aujourd'hui (tomber à la 9e place), et je ne parle même pas de l'avenir avec les matches qui arrivent face à Lens, Rennes, Marseille, Montpellier...
Si, car on ne marque pas de point et on ne se maintient pas au plus près du podium.
Et ça c'est très ennuyeux
Oui on est pas mal,a part dans les moments les plus importants du match le money Time!!Juni a beau vouloir imprimer dans les têtes sa mentalité de vainqueur ça ne rentre pas😖
Au contraire il ne faut rien oublier du scénario de ce match, incorrigibles lyonnais ...
dernier peno arrêté de Lopez c'est pas contre besiktas en europa LEAGUE au match retour séance de peno
On lui a tiré dessus ?
Non je crois contre Metz en novembre 2020 (la saison dernière). Durant notre super série.
Ce qui est rageant est que nos erreurs ne nous apprennent rien. Bosz serait-il celui qui fouette les chevaux jusqu'à ventre à terre ?
C'était déjà son défaut, j'avais lu qu'il ne faisait pas beaucoup de changements.
Un peu comme Guy Roux à l époque...On a la chance aujourd hui d avoir 5 remplaçant s purée il faut s en servir..
CRIMINEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CRIMINEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CRIMINEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et en fait Boss doit faire gaffe car répéter cette bétise de ne faire aucun changement il va finir par se mettre les joueurs à dos
Kade c’est cadeau au mercato.
Il se bat certe mais il court dans le vide...
Dans football il y a ball et malheureusement pour lui la balle n’est pas son grand amis.
On a mis 12 millions sur cette chèvre c’est affolant et affligeant.
Maintenant lens c’est soit on coule soit cela n’aura été qu’anecdotique, mais on connaît trop l’OL pour croire que ca va passer.
Depuis l'arrivée de Peter, je n'ai pas posté un seul com négatif à son encontre.
Mais là, par contre, force est de reconnaitre qu'il s'est planté.
A partir de la 70ęme, on sentait bien que cela devenait de plus en plus difficile, et que l'on avait du mal à conserver le ballon.
Un gros match à l'extérieur, avec un retour vendredi matin, c'était logique, mais aussi PRÉVISIBLE.
J'étais persuadé, alors, que l'on allait en prendre un, et souffrir le dernier quart d'heure, mais je n'avais pas prévu le péno, le carton rouge, et le 3ème....
C'était pas la vision de Peter qui a trop attendu pour ses changements.
Galtier, lui, a bien vu que le vent pouvait tourner.
Alors oui, en terme de coaching, galette a été bien meilleur que Peter.
Et il nous l'a fait une fois de plus à l'envers !
On n'arrive toujours pas à retenir les leçons du passé, et ça, c'est inquiétant....
Comme vous, je suis déçu, triste, et un peu en colère aussi !!!!!😡
PS: en live quelqu'un me disait que l'on avait pas besoin de Delors, on avait ce qu'il fallait !.......Bigre K2R ?...
Je suis dans une colère noire!!!! J'apprécie le coach parce qu'il ne fait pas de langue de bois, les joueurs semblent adhérer à son discours. Mais aujourd'hui c'est une faute professionnelle! Kadewere doit sortir à la 60ème grand max vu tous ses ratés et son manque de rythme/confiance! Pourquoi attendre autant de temps pour faire des changements, surtout lorsque dans le même temps Bosz se plaint du calendrier surchargé? C'est un put*** de gachis, avoir 2 buts d'avance à 10 minutes du terme et se faire rejoindre par cette équipe de caves. On les a pas vu de la rencontre jusqu'à ce que cet imbécile de Kadewere flingue tout! Malgré tout, il y aura encore des prix Nobel (sur facebook) pour nous dire qu'on ne comprend rien au foot. Défaite pour le coach, j'espère que Kadewere va prendre une soufflante!!! Tacle inadmissible quelque soit les circonstances! J'aurai aussi remplacé Emerson vu qu'il était cramé mais rien ne dit qu'Henrique aurait assuré. Allez l'OL malgré tout!
Idem pour moi. Il y a des joueurs qui sont des connards !
Nos joueurs sont les rois des idiots !
+💯
+1
Léo :
"Honnêtement, je sais pas ce qui s'est passé, on a la maîtrise, on les domine, on mène de deux buts et on disjoncte complètement. Il faut se remettre en question.
Qu’on progresse mentalement, techniquement, ce n'est pas le problème mais on a été moins bon mentalement, on a pété les plombs, on s’est mis dedans. Il faut grandir mentalement, on doit se remettre en question.
Ca me fait chier, on bosse tous les jours pour avoir une équipe soudée et sereine et on perd le fil ! Il faut se remettre au travail et reprendre des points mais aujourd’hui on s’est mis dedans sur le sujet mental".
Pour moi Dubois je ne le vois pas capitaine.On a l'impression qu il botte en touche quand il parle...Peut être que Boateng peut prendre le rôle de capitaine un jour.
Tout a fait d'accord, Dubois capitaine, cela explique nos déboires, lui-même est incapable de se maîtriser, loin d'être exemplaire...
Cette équipe manque d'un vrai patron capable de rassembler cette équipe, nos joueurs sont incapables de se faire mal et de se dépouiller...
Quel gâchis, comment peut-on perdre ce match ????????????????? Le coach a très très mal coaché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il vient de griller un joker !!!! Genre de plaisanterie à ne plus recommencer !!! C'est juste incroyable.
Il faut que les joueurs se rattrapent vite et fassent une série,parce que nos adversaires vont prendre la confiance sinon ... Quel gâchis au niveau comptable surtout après le bon match contre Monaco...Bon il reste pas mal de matchs j espère qu on va s ameliorer 🤕.
Christophe Galtier n'a perdu aucun de ses 9 derniers matchs sur le banc face à l'@OL en @Ligue1UberEats (5 victoires, 4 nuls). @PSSportsFR #OGCNOL
Incroyable aussi de s'acharner à titulariser Paqueta en pointe alors qu'il est si précieux défensivement sur une aile ou dans le coeur du jeu. Double erreur monumentale de Bosz, il va falloir en tirer les leçons immédiatement coach parce qu'avec Paqueta en position plus reculée, l'équipe ne se serait sûrement pas délitée défensivement.
1 faire sortir les joueurs cramés, comme Emmerson et Kadewere
2 Plus de Paqueta en 9
Perso j aurais mis Kadewere en pointe en 1ere mi temps puis Toko Ekembi.Et fais entrer Cherki ou Shaquiri.
Incorrigible OL, et ce n'est pas la première fois ...
Ce scénario je l'ai sentie venir gros comme une maison ...
Beaucoup de colère dans vos commentaires, oui Peter a ses tords concernant les non changements mais je pense que le scénario incroyable de cette fin de match s'explique autrement ...
Une équipe de Lyon dominatrice mais pas assez tueuse dans les 2 surfaces, des joueurs incapables de répéter des efforts et de garder une forte intensité durant 95 minutes, a 2-0 les lyonnais ont arrêté de jouer, dans un match si tu laisses une chance de revenir à l'adversaire cela peut arriver, la preuve ...
Notre équipe est incapable de mettre le bleu de chauffe, absence d'un vrai patron, pas d'encouragements et de communication entre-eux, pas de maîtrise des joueurs et en plus un banc Lyonnais très énervé....
Bref un OL incapable de se faire mal pour conserver son avantage, pas assez solide, combien de clean sheet lors des 100 derniers matchs ?
Manque d'humilité, trop confiant et imaginant que 2-0 était suffisant, incapable de faire les efforts ensemble avec rigueur jusqu'au coup de sifflet final, un mental faible, cette équipe n'apprend rien de ses erreurs, en attendant les prochaines fois ...
Une énorme souffrance d'être supporter Lyonnais ....
Oui, mais nos attaques sont construites, demandent beaucoup d'efforts et on paie cher en fin de match. Trop d'occasions non tuées et pas assez de tirs canon qui soutiennent un score sans autant se fatiguer. Nice n'a rien eu à faire de grandiose à part tirer dans le tas.
Je pense pas que c'était de la suffisance, plutôt cramés pour certains.
Après oui, si on met la bonne demi douzaine d'occas, on termine tranquille.
Le Pb, c'est que c,est récurent !😡
C'est le problème.
On mène et on joue à deux à l'heure... Alors qu'ils ont la tête dans le seau et qu'il faut faire rentrer des joueurs frais pour en mettre un troisième!!
Bon, OK, c'est dangereux...
Galtier apporte du sang neuf, c'était sûr...
Bon, là, il faut s'adapter ! Eh ben non plus...
Ça fait ièche, oui...
8 points de perdu en fin de match énorme
C'est Galtier qui nous bat, pas nice !!
Depuis le viol des stéphanois pour le 100 ème derby, je ne peux plus le voir, heureusement qu'il est loin de l'OL, même s'il nous fait la misère
Les Niçois ne sont que 3 points devant ces bat...
Ça fait chier comme a dit Dubois
Non, Nice ne gagne pas, c'est Lyon qui perd.
Nice ira se qualifier en Europe pour ne pas la jouer .
Une honte ce club et cet entraîneur.
Heureusement qu'on l'a pas pris .
Cet après-midi ils obtiennent une victoire assez chanceuse mais ça va tourner .
C'est le foot ,les joueurs et l'entraîneur ne sont pas à blâmer, ils donnent tout depuis le début de saison.
On va les encourager pour remonter vers le haut.
L'Europe, Nice n'en est pas encore là !
+1 westkanoute
Comme la plupart des clubs français,tous y vont pour faire de la figuration excepté l’OL et le QSG.
OL-Clermont : 2 points de perdu
PSG-OL : 1 point de perdu
Sainté-OL : 2 points de perdu
Nice-OL : 3 points de perdu
Voilà ce que l'OL a perdu dans les 10 dernières minutes des matchs cette saison. 8 points en 11 journées.
Faut arrêter de mettre ça sur Bosz. A la 80eme c’est un génie et à la 95eme c’est de sa faute. NON Kadewere n’avait juste pas besoin de lâcher ce tacle barbare à 60 mètres de son but. Il a lâcher ses coéquipiers inutilement et ça à fini par transcender les niçois.
On peu louer les changements de Galtier ou on peu blâmer les non changements de de Bosz mais au final K2r doit être pro à ce moment là du match et ne doit jamais tacler bêtement le Bard.
D'accord mais il y a contradiction. Tous disent qu'il ne servait à rien sur le terrain. La défaite s'est donc absolument jouée sur les cafouillis défensifs. KDW a voulu aider mais comme pour beaucoup d'attaquants, il est maladroit.
On est bien d'accord sur le tacle assassin et stupide de Kadé.
Mais il n'aurait plus dû être là.
N'apportant rien à l'équipe, et en étant conscient, il a voulu " aider" l'équipe en défendant comme il NE SAIT PAS le faire.
De plus fatigué, il aurait du être remplacé.
Pour autant, ce n'est pas pour ça que je vais changer mon point de vue, sur Péter, et surtout l'accabler.Il a fait une erreur, TOUT le monde en fait.
Connaissant, un peu le bonhomme, je suis persuadé qu'il va en parler avec un peu de recul.....
ALLEZ L'OL !!!!!!
11 matches.
4 victoires.
4 nuls.
3 défaites.
3e à domicile.
17e à l'extérieur.
18 buts marqués : 3e meilleure attaque ex-aequo avec Strasbourg et Marseille, qui a un match en moins, mais Montpellier est à 17 buts et a aussi un match en moins.
16 buts encaissés : 14e "meilleure" défense.
Ces chiffres expliquent beaucoup de choses, notre attaque n'est pas assez tueuse, aujourd'hui Lyon aurait du continuer d'enfoncer Nice au lieu de ça, les Lyonnais se sont arrêtés de jouer ...
16 buts encaissés, beaucoup trop, il y a un manque de solidité et de rigueur défensif, a 2-0 nos joueurs sont incapables de se dépouiller afin de ne pas encaisser de but ...
Ceci explique cela ...
Résultat Lyon ne fait pas / plus peur, les adversaires y croient jusqu'au bout, messieurs les lyonnais un match dure 95 minutes, alors à quand un vrai match maîtrisé et solide ?
Décidément cette équipe n'apprend jamais rien ...
J'espère que le staff ( d'ailleurs un banc très énervé et loin d'être exemplaire ...) va bien analyser ce match et enfin faire comprendre aux joueurs qu'il faut faire les efforts jusqu'à la fin ...
Bref merci pour cette énorme "faute professionnelle ", encore une ....
Ceci est dans l'ADN des équipes masculines de l'OL, par exemple la Nat 2 écrasé hier 4-0, les U19 et U17 largement supérieurs individuellement se font parfois piéger....
Rare sont les clean sheet, il y a une faiblesse générale, comme sur le jeu aérien, les coup francs et corners ...
Aujourd'hui à Nice ou d'habitude, combien de vrais bons centres ?
Bref nos équipes me semblent trop souvent bien tendres ...
Je n’ai pas de mots pour exprimer ma frustration et mon dépit devant autant de gâchis… je me suis réveillé tôt ce matin, pour regarder ce match et bien j’aurais dû rester couché, quelle débandade. Les changements tardifs, le carton, notre incapacité à garder la balle et des erreurs individuelles qui nous plombent encore une fois, c’est la défaite de trop. Je n’ai même pas regardé la fin du match après le 3ème but de Nice tellement j’étais dégoûté. Nice est vraiment notre bête noire et Galtier a fait les changements qu’il fallait, ça les a remis dans le match. En espérant tirer les leçons pour que ça ne se reproduise plus!
Tu me diras, le match étant à 13h, tu n'avais pas besoin de te lever à 6h du mat, sauf si la première télé proche de chez toi est à 50 km.
Mais plus sérieusement, je suis de ton avis, et c'est une triste fin de journée qui s'annonce.
Moimoi t'as osé .🤣
Il est sûrement à l'étranger, il y a des décalages horaires parfois....
"C'est à ça qu'on [me] reconnaît" westkanoute !
Tonton flingué ? 😉
Tout à fait ! Ce qui montre au passage que j'ai de l'autodérision et un peu de culture, même si actuellement j'aurais surtout préféré que l'OL ait une victoire.
Haha non je suis au Texas, du coup le match a débuté à 6h du matin 🙂 pour les tv on a de quoi faire 🙂
Mais comme je le disais j’aurais mieux fait de rester couché, j’aurai vu le score au réveil mais au moins je n’aurais pas souffert en live!
Taggy, déjà que j'aurais préféré rétrospectivement me regarder un film à la place, je compatie d'autant plus pour toi !
Nice est la première équipe de Ligue 1 à avoir remporté un match dans l'élite après avoir été menée de deux buts à la 80e minute depuis Marseille en mars 1985 (3-2 contre Brest), soit 36 ans.
Lyon a encaissé 16 buts après 11 matches de Ligue 1 cette saison, son plus haut total à ce stade dans l'élite depuis 1995-1996 (16).
Lucas Paqueta est impliqué dans 19 buts en Ligue 1 en 2021 (12 buts, 7 assists), soit au moins 7 de plus que tout autre joueur actuel de Lyon sur l'année.
Andy Delort a transformé son premier penalty en Championnat depuis le 10 février 2019 (avec Montpellier v Monaco), après être resté sur 3 échecs (2 arrêtés, 1 sur le poteau).
Christophe Galtier a glané 20 points lors de ses 10 premiers matches sur le banc de Nice en Ligue 1, seul Lucien Favre (26) fait mieux chez les entraîneurs du club aiglon à ce stade au 21è siècle.
Les notes de l’équipe :
https://twitter.com/insidegones/status/1452275599901405188?s=21
Emerson a récolté un 2 parce que tout les buts sont partis de son côté dont le penalty concédé.
Et Kadewere a récolté un 1 pour l’ensemble de son œuvre mais aussi le fait d’avoir déclenché l’euphorie Niçoise grâce à son exclusion,je le répète,largement évitable.
Match et résultat très fortement frustrants et décevants. On avait un boulevard pour revenir sur ou près du podium et patatra, comme trop souvent, on se délite en 10 mn. Mal récurrent évidement assez inquiétant. Des erreurs peuvent évidemment être mises en évidence et pointées du doigt.
Mais, est-ce une raison pour recommencer à dégommer à tout va !!!
Certes, ce n'est pas une surprise. On a l'impression que certains attendent le moindre faux-pas pour sortir l'artillerie lourde. Qu'on se plaigne des erreurs, soit. Qu'on en profite pour tout remettre en cause, à critiquer certains joueurs qui font correctement le job .... S'agit-il de supporters de l'OL ????????????????
Quand on a pas de punching ball à la maison ,on se défoule sur o&l.
Barça Real les amis pour oublier cette misère !!
J ai lu tout les commzntaire est il y a a boire et à manger. Arrêté de charger lopes il ne peut pas tout arrêter surtout quand la défense est au abois. Il me semble qu il fait son taff quand même.
Deuxième chose je l'avais déjà écrit mais apuar en 10 c est pas possible il n a pas assez de volume de jeu. Paqueta est bien meilleur à se poste qui est clé qpour conserver un score par exemple
Pour finir mendes n ai pas un 6. Les seules fois où il est performant c est quand il se projette vers l avant. Le gars ne souhaite pas défendre il se cache.... et tino ben c est tino, à la place de Ryan j aurais les boules de passer derrière lui...
Il me semble que nous n'avons jamais gagné un match programmé à 13 h.
OL-91, j'ai j'ai !
->Défaite 3-0 à Angers suivi d'un nul 3-3 contre Clermont à la maison cette saison.
-> Victoire 3-2 à Strasbourg puis 3-0 à la maison contre Reims en 2020.
-> Défaite 1-0 à domicile contre Nantes (mais à 13h30) en 2019.
Bref, depuis la nouvelle décennie, match à 13h (présence du chiffre 3) = toujours 3 buts marqués ou encaissés, voire les deux à la fois.
merci.
Peter Bosz est vraiment incroyable. Ce n'est pas une question de mentalité comme le dit Dubois, l’équipe était émoussé physiquement avec la répétition des matchs. Peter Bosz est à 100% responsable de cette défaite pour ne pas avoir opéré des changements. Il aurait dû sortir Kadewere et mettre diomande afin que l’équipe puisse mieux défendre à 5. sortir Aouar pour Mendes afin de joueur en triple pivot. Toko et paqueta en pointe. On ne peut pas gâcher un tel match, incroyable
Il n'y a pas un responsable mais des responsables.
On gagne en équipe mais on perd également en équipe.
Chercher des coupables c'est casser le groupe.
Le pire est de croire que c'est un accident cette défaite et que ça n'arrivera plu !
Non non
On va gacher notre saison de bout en bout, il n'y a aucune raison que ça change !
Espérons finir qualifié en Europa ligue pour sauver les apparences
Faudra attendre la saison prochaine avec l'arrivée de nouveaux joueurs pour espérer meilleure issue
Le pire serait de penser que c'est fatal, et que rien n'y changera !
Il y a du boulot, mais les joueurs et le staff doivent avoir la tête à l'envers à l'heure qu'il est...
Souhaitons qu'il en sorte quelque chose de positif ( la m*r*d*e est un excellent engrais, quand on n'en met pas trop 😉 )
Si Monaco nous passe devant, on est 9ème, à seulement 3 points du podium. Pas encore de quoi se pendre !
Allez l'OL !
Le problème également c'est que qu'on est pas spécialement plus transcandant que ça en attaque. Malgré le jeux offensif proné on ne marque pas tant de but que ça. Peut être car on est pas mal maladroit oui sûrement. Et le nombre de but qu'on prend énorme 6 buts en 2 matchs quoi depuis le début rien qu'en ligue 1 juste +2 de goalaverage.
On est maladroit parce qu'on a des pipes en numero 9
On aurait un Lewandowski, on serait en tête de la L1, c'est sur et certains
Non, ça c'est - et ça restera - Paris.
Ah oui, je les oubliait ceux la
Lewandowski devant, encore faudrait il qu'il reçoive des ballons, combien de dedoublements sur les côtés aujourd'hui et combien de bons et vrais centres ? Combien de corner ? Dernier but sur corner ?
West,
Pour ma part ,pas question d'accabler quiconque, ou de désigner des responsables.
Mais seulement d'essayer de comprendre ce qu'il se passe quand un match bascule en 18 mn......
De toute façon, et quoi qu'il arrive, toujours à fond derrière notre équipe !
On manque encore de 3 ou 4 grands joueurs dans l'équipe, c'est tout !
Si on a un golasso a la place de k2r, on prend 3 points
Bien sûr que c'est normal d'essayer de comprendre ce qui s'est encore passé et même de mettre en avant certaines erreurs néfastes, comme celles de Kade ou d'Emerson.
Mais on ne commence pas à dire qu'il s'agit de pipes, dont il faudrait se débarrasser.
Pour mémoire, dans l'Equipe d'aujourd'hui :
"Cornet, premier doublé anglais.
Déjà buteur face à Leicester (2-2 le 25 septembre), Maxwel Cornet a été l'homme du match de Burnley à Southampton ........"
Et pourtant qu'est-ce qu'on a pu lire sur son compte dans ce forum ou parfois entendre au stade ....
Et pendant ce temps-là, Genesio gagne encore et Rennes se place très bien au classement. Pourtant, lui aussi, nos grands "spécialistes" y compris dans les médias, qu'est-ce qu'ils ont pu le tailler ... jusqu'à venir l'agresser dans une soirée privée.
Pas d'inquiétude, Dédé, on sait bien que tu es un vrai supporter. Tu as bien le droit d'émettre des critiques, tout est dans la manière de le faire et dans les termes employés .....
Cornet a planté 3 buts et c'est devenu Messi 🤣
Personne ne dit que c'est Messi. Mais en tout cas, ce n'est pas une truffe telle que décrit ici. Il y a peut-être un juste milieu à trouver. Par principe et expérience, un joueur qui atteint le niveau pro n'est jamais une bille. Par principe, un joueur qui défend les couleurs d'un club que je supporte ne fera jamais l'objet, de ma part, de critiques radicales et donc absurdes. Cela n'empêche pas de ne pas toujours en être satisfait et de le critiquer. Kade (par exemple) nous a coûté très cher aujourd'hui. Pas une raison de le disqualifier définitivement ....
Mon cher Dédé, depuis 1963, on en a vécu d'autres des moments semblables et, nous sommes toujours là 😉
...toujours là à tirer la langue. 😝
dede,
1960 !!!
Faut pas me ratiboiser 3 ans de fidélité !!!😉
Et oui, encore et toujours là, pour combien de temps ? , ça ,on ne le sait pas, c'est pas nous qui décidons...
J'allais dire " si Dieu le veut " oups !!!Pas de religion ici !😉😀
Le RC Lens qui marque son 4ème but contre le FC Metz.
Gros match à prévoir samedi soir.
KDW reviendra : 10 buts tout de même la saison dernière dont un derby étincelant .
3 matchs en 1 semaine , 2 jours de recup depuis jeudi , bosz ne change pas son equipe sachant qu a la 2eme mitemps ce serait dur physiquement , on mene 2 0 tu rentres diomande , shaquiri et cherki pour garder le ballon . Le COACH est le seul responsable de cette defaite , on voit sur le 3 eme but que Boateng est depassé , on a compris , Mr BOSZ le physique est aussi important!!
Perso je suis furax, notre équipe est trop tendre, incapable de tuer un match, les anglais par exemple enchaînent les matchs sans rarement trouver des excuses liées au physique ...
Le mal Lyonnais est ailleurs, ce scénario n'est pas une première (Clermont cela y ressemble), nos joueurs sont incapables de mettre le bleu de chauffe et mauvais dans la gestion des matchs, notre équipe encaisse presque tout le temps au moins un but, pas assez solide ...
Nice a eu beaucoup de situations lors des 75 premières minutes, nos défenseurs sont trop loin des attaquants adverses et ils m'énervent à défendre en reculant ...
Offensivement ça passe très souvent par l'axe, très peu de bons centres, pas de dedoublements sur les côtés...
Peu efficace sur les corners et coups francs , bref il y a du taf ...
Surtout ne jamais oublier ce match ....
ce n'est pas incroyable, c'est surnaturel ce qui s'est passé en fin de match....
Stop avec l'excuse du physique, le coach connait ses joueurs et sait ce qu'il a à faire, les anglais par exemple enchaînent les matchs sans ce plaindre ainsi ...
Nos joueurs ne sont pas prêts à faire certains efforts, pas habitués à jouer à haute intensité ...
Lyon concède beaucoup trop de situations, Nice a peut-être été dominé mais les niçois ont eu beaucoup de situations ....
A 2-0, les Lyonnais ont arrêté de jouer, incapable de tuer le match, incapable de gérer cette fin de match, et comme notre défense est faible et bien voilà ...
Combien de clean sheet lors des 100 derniers matchs ? Combien de penaltys stoppés par nos gardiens lors des 100 derniers matchs ?Nos lyonnais sont incapables de se faire mal et de s'arracher ...
Bravo et merci pour cette énième "faute professionnelle" ...
Question péno arrêté, il ne faut rien espérer avec Lopes.
Il n'a jamais su analyser la frappe du tireur. Sur ce point, il est nul.
kadewere encore court et emerson qui sort d une semaine internationale et enchaine 3 matchs etaient cramés il fallait changer , il y a des joueurs comme shaquiri et cherki qui savent garder un ballon , alors oui, on peut dire qu on ne sait pas tenir un resultat mais c est au coach de gerer ça , les 3 buts sont pour Emerson (crevé) qui avant avait été exemplaire , il faut vite lui trouver un remplaçant sinon il va se blesser car Henrique c est NON . Je persiste a dire que Bosz est responsable
L'OL a toujours sur ses tablettes le grand jeu offensif, oubliant qu'il y a parfois des scores qu'il faut défendre. Le foot est un spectacle, certes, mais aussi un classement avec un podium qui rapporte au club. On ne veut pas être honteux à défendre mais il est tout de même plus honteux de terminer comme aujourd'hui. 🥺
Exact, même si la meilleure défense est l'attaque ...
Liverpool qui menz 4-0 a Manchester, attaque la seconde période pour inscrire le 5 ème but ...
Nos lyonnais manque d'humilité, peu motivés à faire des efforts ensemble et à maintenir une certaine intensité, certains ne savent pas défendre ou prennent des cartons stupides....
Notre défense n'est pas assez solide, 16 buts encaissés, 6 en 2 matchs, d'autres équipes en infériorité numérique arrivent à tenir le score sans exploser ...
Cela manque de maîtrise, Boateng et Dubois par exemple étaient bien énervés sans oublier le banc lyonnais ...
Notre team est trop tendre, irrégulière et pas assez efficace et tueuse ...
Perso j'attends des excuses des joueurs et de l'humilité, de la régularité et de la maîtrise...
Bref il y a du taf ...
Je n'ai pas pu voir le match ; dois-je le regretter ?
Je ne crois pas ! Au vu du scénario, j'aurais disjoncté. J'ai suivi l'évolution du score sur mon smartphone et j'en suis tombé le c*l par terre tant je savourai la victoire qui se profilait.
Mener 2-0 à la 80e minute et se faire reprendre ainsi en encaissant trois buts en 10 mn, c'est tout à fait inadmissible et relève de la faute professionnelle.
En deux matches, on a encaissé 6 buts, SIX !
Encore une fois, c'est INADMISSIBLE !
Que s'est-il passé pour que ça se termine ainsi ?
Je viens de rentrer chez moi et n'ai pas eu le temps de lire les réactions des uns et des autres, mais comme le dit si bien OL-91, faire du beau jeu, on est d'accord, mais quand tu mènes 2-0 à la 80e, tu blindes ton jeu ou du moins, tu n'arrêtes pas de jouer.
Cette défaite face à un concurrent direct qui nous met à trois points avec un match en retard fait très, très mal.
Edit : je viens de voir : encore un expulsé chez nous ? Mais qu''est-ce qu'il leur prend à nos joueurs? C'est fou ça !!!
Salut Janot-06,
je suis comme toi, je rentre d'Andorre et je regarde le score, puis le scénario, puis les réactions, et je suis bien content d'avoir fait quelque chose de mieux de mon dimanche que de casser ma télé 😀
Si on prend du recul sur cette défaite, au delà de l'amertume, elle est juste terrible.
Terrible car infligée par ceux qui semblent se réjouir de nous tuer de plus en plus fréquemment alors qu'on est meilleurs, terrible car infligée par l'entraineur qui nous a dit non pour ce club de pichous, terrible car elle nous ramène à nos carences qui datent de Rémi Garde.
A notre décharge on n'a pas d'avant-centre valide, le stop qu'on a pris du zenith, on le paye lourd aujourd'hui.
On a vraiment pas de chance avec nos avant-centres ces derniers temps.
On a rien en formation en plus, alors qu'avant on savait anticiper chez les jeunes.
Là pas un 9 à l'horizon, on a vendu bien trop vite nos "pépites". Les bons jeunes sont tous à l'étranger ou au pire à Paris ou Marseille on dirait.
C'est la triste décadence d'un géant de la ligue 1...
Idem que les précédents , pas vu le match , je rentre , vois le score , lis les réactions , vois le scénario , la compo , et je ne regrette pas d'avoir été en montagne à la place .
Ce qui m'inquiète n'est pas la défaite mais les erreurs de Bosz ( et qu'il dise ensuite qu'il ne comprend pas , j'hallucine la , on dirait Garcia l'an dernier ) , tandis que Galtier a fait les bons changements et renversé la situation .
3 points encore de perdus , ça pèse lourd maintenant tout ça .
On a pas d'avant centre ok , mais quand on mène 2-0 à 10' de la fin on ne perd pas , c'est impossible ça .
A chaud, j'ai envie de dire :
GALTIER j'peux pas te blairer. Ferme tes grosses mâchoires.
Tes équipes jouent mal, et tu gagnes.
Tu pues de plus en plus l'arrogance.
A froid :
Ce salopard est un espèce de taré de la préparation mentale.
A quoi voit-on un grand coach ?
A une équipe qui donne le maximum (voire plus) de ses capacités. Tout simplement.
L'année dernière avec Lille, ça doit être près de 14 victoires 1-0. Pour certains ça voulait dire qu'il avait eu de la chance ?
A ce niveau-là ça n'existe pas...
En sport il y a deux choses : le talent (aptitude, technique, moyens etc) et la performance (volonté, mental, résultat).
A l'échelle du championnat si on essayait d'estimer le talent pur de Lyon ça serait peut-être un truc comme 85/100. Nice 75/100.
Lyon a plus de talent (85) mais performe moins (40).
Nice a moins de talent (75) mais performe plus (80).
C'est une courbe mathématique des plus simples.
C'est le croisement de ces deux données (talent et performance) qui permet de juger de l'efficacité d'un coach.
Lille l'année dernière ça devait être 80 en talent, et ça a performé aux alentours de 95.
Tout le reste c'est des balivernes...
L'objectif de l'entraîneur, le seul, c'est de faire en sorte que le niveau de performance soit au moins égal à celui du talent.
Pour un Reims ou un Nantes, où l'évaluation mathématique du talent doit être aux alentours de 50, l'objectif consistera à faire 55 en perfomance. Se classer dans le ventre mou on dira. C'est pas plus compliqué que ça.
Galtier lui a le don de survitaminer la performance de ses formations.
C'est juste halluciant.
Tu oublies juste la chance dans les paramètres. Il y a tellement de faits de jeu, de situations hors de contrôle qui basculent un match d'un côté ou de l'autre qu'il est difficile de simplifier ça.
Est-ce que c'est le talent ou la performance qui fait que le ballon tape le menton de Toko Ekambi contre le Sparta ? Qu'est-ce qui fait juger hors-jeu sur le but refusé des Tchèques alors qu'on voit des jugements inverses tous les week-ends ? Qu'est-ce qui fait que la var est contre nous contre Paris ou Troyes ?
Le foot c'est visiblement pas un sport comme les autres.
Galtier est en pleine réussite, mais on a vu ce que ça donne en coupe d'Europe aussi...
absolument rien jusqu'à présent, à part un match miraculeux à Milan c'est le désert, ou de belles humiliations pour le foot français.
Alors avant de juger son talent, moi je constate qu'il a de la chouchoune !!! Et ça me les casse que ça tombe contre nous ! Nous qui avons joué un match dans la semaine quand ce mégalomane a eu toute la semaine pour proposer une prestation piteuse et nous baiser dans les 10 dernières minutes parce que Kadewere nous a fait un craquage !
J'ai mis du temps à revenir parce que l'après-match avoir des airs de gueule de bois...
Je vais essaye de faire simple et je m'excuse d'avance, parce que je n'ai pas lu tout le monde.
Déjà, rien à dire sur l'arbitrage. Merci à lui d'avoir vérifier avec la vidéo pour le rouge, mais c'était vraiment pour dire, pour valider une décision grave, parce qu'à vitesse réelle, puis avec les images, c'est net, c'est rouge.
Nous avons fait un match incroyable pendant 70 minutes. J'étais tellement fier de cette équipe. Deux buts à Nice, meilleure défense du championnat, qui peinait à exister, nous "maîtrisions" Galtier... Ah j'étais fier... Quel OL ! Même le premier but ne m'a trop inquiété. Mais il y a eu l'expulsion de Kadewere. Celui-là même qui n'avait pas été capable de cadrer quelques minutes auparavant. Il a complètement raté son match.
Pour autant, pour moi, le responsable, c'est Bosz. Il aurait dû faire ses remplacements. On était bien, il fallait gérer. Sortir justement Tino, toujours en manque de rythme... Pour moi c'est vraiment le responsable sur cette rencontre. Je n'ai pas compris son coaching. Ce n'est même pas le coaching de Galtier qui est gagnant, mais le coaching de Bosz qui est perdant. De toute manière, nous avons donné ce match à Nice.
Alors attention, je reste très fan de Bosz et on ne va pas le virer à la moindre erreur ; ça arrive à tout le monde et en gros, c'est sa première. J'espère juste qu'il saura en tirer les conséquences.
C'est terrible car nous étions à deux doigts d'une excellente performance, et nous avions déjà trop perdu de points. Une occasion manquée, et par notre faute à nous uniquement.
Je suis dégoûté !
Sinon, merci Boateng pour tes ouvertures, c'est un bonheur de te voir.