Lucas Paquetá devait démarrer la rencontre face au Sparta Prague (3-4) dans la peau d'un titulaire. Finalement, le Brésilien s'est assis sur le banc car il est arrivé en retard à la causerie. Juninho a évoqué cette sanction après le match.
Prévu pour démarrer le match contre le Sparta Prague (3-4) comme titulaire, Lucas Paquetá a finalement observé la première période de l'OL sur le banc. Le joueur de 24 ans a été puni pour être arrivé en retard d'1m30 à la causerie de l'entraîneur Peter Bosz.
"On ne sait pas pourquoi il était en retard"
Juninho s'est expliqué sur cette sanction à l'encontre du milieu offensif. "Honnêtement, je préfère perdre 5-0 ou laisser mon poste que de prendre certaines décisions qui vont contre nos valeurs. On ne veut pas être meilleurs que les autres, mais on décide des valeurs ensemble. J'en ai déjà discuté avec son agent et malheureusement, on avait pas le choix, a affirmé le directeur sportif au micro de Canal +. On ne sait pas pourquoi il était en retard. La porte était déjà fermée, et à partir de ce moment là, le coach a commencé la causerie, si tu n'es pas là, tu sais que quelque chose va se passer. "
"Honnêtement, je préfère perdre 5-0 ou laisser mon poste, que de prendre certaines décisions qui vont contre nos valeurs. On ne veut pas être meilleur que les autres, mais on décide des valeurs ensemble."
Parfait Juni.
(même si je ne suis pas certain que cela tienne aussi en cas de finale de Ligue Europa 😀 )
Si ça trouve, Paqueta est juste allé aux chiottes.
Ça et son jaune pour enlèvement de maillot... ça m interpelle.
Il est arrivé à l OL avec l étiquette de joueur fragile psychologiquement, il faut se souvenir.
Attention à ce qu il ne devienne pas plus gros que nature.
Il est tellement époustouflant, je pense qu il sait et qu il sent qu il n à jamais été aussi bon...
L histoire est tellement belle actuellement.
Le club doit veiller à ca, c est encore un "jeune joueur".
L .interwiew de sonny anderson sur YouTube oh my goal:
Y a un passage intéressant à ce sujet.( sonny 23/24 piges son arrivée à l asm et son état d esprit et ses gardes fou)
Je ne pense pas qu’il prenne le melon comme un Zlatan ou un Neymar. Ça se voit que ce joueur prend simplement plaisir à s’éclater sur le terrain.
Certes le maillot retiré est frustrant mais au final ça montre qu’il prend son pied et il veut communiquer sa joie. Ça faisait tellement longtemps qu’on n’avait plus vu un joueur de ce calibre là à l’OL montrer autant de joie. Je préfère largement cet engagement débordant que la nonchalance d’un Ndombele ou d’un Fekir qui étaient bons mais qui n’entraînaient personne dans leur sillage
Est-ce que quel'quin peut le traduire en englais ou allemand? Paqueta est venu une minute et demie en retard, et a cause de ça il a du attendre la premiere mis-temps. (Ça j'ai compris) mais apres, c'était la decision de juni de le faire attendre? Ou est-ce que juni est furieux parce-que ils ont pris des decision sans lui? Les valeurs de l'OL alors sont d'être ponctuel?
Merci en avance
Voilà en anglais ce que dit le Directeur sportif Juninho :
"Honestly, I prefer to lose 5-0 or relinquish my job rather than taking decisions which are contradictory to our values. We do not wish to be better than others, we first want to decide together what are our values.
I already discussed this point with his agent (Paqueta's agent) and unfortunately we did not have any other choice.
We ignore why he was late (for Bosz's speech before the match). The door was already closed and from this moment the coach started his talk.
If your are not present at this moment, you know something may happen (a sanction)."
Basically, Juninho is the man in charge of the decision.
Despite the importance of Paqueta, Juninho and Bosz agreed to remove the Brazilian from the starting XI because the rule (not to arrive late for the coach's speech before the match) applies to everyone, whether you are an important player or the third goalkeeper.
For this reason, Paqueta was only on the bench at the beginning of the match.
The scenario of the first half forced Bosz to send him on the pitch. Juninho does not express that clearly but maybe if Lyon had had an easy game (leading by a margin), Paqueta would have not played at all.
Sinon, d'où viens tu ? Un pays anglo saxon ?
Tu supportes l'OL depuis longtemps ?
Merci beaucoup pour la reponse! Je viens de la suisse mais de la parte dont on parle suisse allemand, j' ai apris le francais a l'école... parce que ça parfois je n'entends pas tout.. je supporte l'OL depuis 15 ans maintenand, depuis j'étais jeune parce que a l'époque ils étaient la meilleure équipe. Mais j'ai pas encore pu aller au stade malheuresement..
@goneforlife ; je t'en prie, c'est avec plaisir !!
Content que l'OL soit suivi à l'étranger 🙂
Et du coup cette saison avec le jeu produit sous Bosz, ce serait une belle occasion pour que t'ailles au stade 😉
Français très correct en tout cas pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue, bravo !
On note d'ailleurs que quand à Angers en 2020 Juninho a sanctionné Aouar (pour ne pas avoir voulu prendre part au décrassage), Garcia s'était rangé du côté d'Aouar, afin notamment de plaire à une partie du vestiaire (principalement le capitaine Memphis), en disant à Juninho de ne pas être si ferme. Ce dernier avait tenu mais c'était le symbole de la discorde qui n'a fait que s'aggraver entre le sinistre coach de l'époque (et son côté sournois et lâche "faible avec les forts, fort avec les faibles") et notre DS.
Là, ce soir, c'est de concorde que les deux hommes intègres et raisonnables que sont Bosz et Juni ont agi vis à vis d'un joueur pourtant bien plus important que le Aouar 2020-21.
Avoir un coach qui n'est pas une perfide raclure sur le plan humain, ça aide à faire un bon boulot quand on est Directeur sportif (surtout quand on n'a pas choisi le funeste coach en question)..
Excellente remarque ! Malgré ses efforts, Tullius Detritus n'a pas réussi à entrainer Juni avec lui, dans la boue. Avec ce formidable duo Bosz/Juni aux commandes de l'équipe, on ne peut que vibrer. Croire que l'on peut et va gagner en étant menés 2-0, et voir que cela se réalise, à 10 contre 11, est une formidable raison de plus d'aimer l'OL !
Haha tulius detritus je l'utilise pour Zemmour d'habitude mais ca s'applique aussi à notre ancien coach ouai 😀
Du coup, Lucas va demander son transfert cet hiver... Non, je plaisante.
Après, ne pas trop en faire avec cette histoire. Je crois que Lucas a bien compris le message.
Quand j'ai vu Juni mettre clairement les choses au point dès la fin du match , j'ai repensé à l'épisode Aouar ou le coach ( plus envie de le nommer ) avait laissé entendre qu'il n'était pas d'accord avec la sanction et se désolidarisait de la décision du club .
Cette année la donne à changée , Bosz partage les mêmes valeurs que Juni ils sont sur la même longueur d'onde , et le message fort sera passé .
Hier soir Sydney a encore justement expliqué qu'en ayant sanctionné le leader de l'équipe , la vedette en quelque sorte , le club a montré à tout le groupe qu'il n'y a pas de passe droit , pas de favoritisme et tu gagnes ainsi 25 joueurs soudés pour le reste de la saison.
Ce qu'ont fait Juni et Bosz, ça s'appelle de l'investissement au niveau des fondamentaux et pré-requis. ça coûte ce que ça coûte mais au moins on n'a pas à y revenir et ça rapporte gros.
Un bémol, toutefois à l'égard de Juni. Lorsque Perrin avait voulu revisionner la rencontre Barcelone/Lyon où, me semble-t-il, on avait pris une bonne claque -1/4- et où juni avait pris un rouge, il n'avait pas hésité à claquer la porte.
Ah j'avais oublié cette histoire.
Bon bah avec le temps en tout cas Juni prend les bonnes décisions 🙂
Juni c'est un sanguin , faut pas trop le chercher . LOL
Je pense qu'ils ont pris la bonne décision et l'entrée de Paqueta me semble ne pas aller à l'encontre non plus : il était à 100% investi. Et il faut que Bosz et Juni soient sur la même longueur d'onde à ce sujet. J'espère que ça n'aura pas plus de conséquences. Juste dommage pour son maillot enlevé, très dispensable. Il n'a plus qu'à le refaire dans la phases de groupe pour revenir sans carton dans la phase à élimination directe...
Excellente idée il fallait y penser .
Pour ce qui est de Bosz t'inquiète il est très a cheval sur la discipline , avec Juni ils s'entendent parfaitement .
Marcelo a été exécuté sans retour .
Je désapprouve autant les simulations que les cartons qui peuvent être évités.
Je pense que ça n'ira pas plus loin, Lucas n'avait absolument pas l'air contrarié - du moins lorsqu'il a joué - et s'est fait pardonner en marquant et en éclairant le jeu par ses actions, comme quasiment à chaque match.
Juni confirme tout le bien qu'on pense de lui ainsi que sa droiture : pas de passe-droits même si on est brésilien et/ou même un joueur majeur de l'équipe.
Je suis assez surpris d'une telle sanction pour 1m30 de retard.
Il vaut mieux en rigoler
Heureusement que la 2eme mi temps se passe bien sinon ...
Même si a mon avis, je pense qu'il s'est passé un truc plus important dont on a pas connaissance
tout ça pour une envie pressante en arrivant à la réunion , c'est ballot !
Il manque encore aux joueurs de l’OL un peu de maîtrise de soi. On les voit s’irriter très facilement alors que pour moi hier ce sont les Pragois qui avaient de quoi peter un plomb, mais au contraire ils ont gardé leur sang froid, de surcroît devant leur public alors qu’ils étaient malmenés par l’OL et qu’ils auraient pu voir Gusto partir plus tôt.
J'approuve évidemment à 100% la décision de Juni et Peter.
Pas de passe-droit à quiconque , et dans tous les cas .( coucou JRA 😉)
Mais , je pense que Lucas l'avait un peu en travers.
Sans le montrer dans le jeu, où il a été parfait en donnant comme d'hab le maximum, pour sortir notre équipe de sa torpeur.
Mais le coup du maillot jeté au sol ,montre , je pense une bonne dose d'énervement, voire de frustration.
A chaud, en live, je n'étais pas au courant de la sanction, et j'étais très surpris.
Lucas est un sanguin , un gentil sanguin , et je préfère ce genre de réaction, comme celle de Toko, plutôt que celles de joueurs pas concernés, et en dilettante !
Oui, je me suis fait la même réflexion pour le maillot.