Expulsé à la 74e minute lors de la rencontre entre le Sparta Prague et l'OL ce jeudi (3-4), Malo Gusto sera suspendu. Il manquera le prochain match de Ligue Europa, toujours face au club tchèque.
Après un mauvais début de match face au Sparta Prague (3-4), Malo Gusto est petit à petit parvenu à relever la tête, même si sa prestation reste globalement insuffisante. Le latéral droit est souvent apparu en retard dans les duels, et parfois à la limite de la faute.
L'arbitre l'a logiquement sanctionné d'un premier carton jaune à la 52e. Passé près d'en récolter un 2e un peu plus tard, le défenseur est finalement exclu à la 74e pour une nouvel avertissement. Le jeune joueur sera donc au minimum suspendu pour le prochain rendez-vous en Ligue Europa contre le Sparta Prague le 4 novembre prochain.
20 mn catastrophique.
Mais il est revenu dans son match. Après il a été bon.
Un.peu nerveux ( moins que l arbitre toutefois).
Un match qui va lui servir pour plus tard.
Il a pas fait un bon match mais il ne faut pas le blamer il était bon sur ces dernières sorties c'est l'exp qui rentre ça lui servira
J'aimerais que l'on soit aussi patient et compréhensif avec Cherki..
Gros manque d'expérience sur ce match, il aurait pu prendre trois jaunes quand même en 75 minutes..
Quand on pense que certains voyaient deja Dubois a la cave ! le jeune Gusto est bon mais on a bien besoin d'un joueur de talent et aguerri a ce poste... et comme au temps d'Houllier, il faut deux bons joururs a chaque poste pour esperer etre au top... on en est pas loin avec cette equipe si on recrute un bon lateral gauche pour suppleer Emerson car la, par contre, Henrique ne me rassure pas du tout...
Si ma mémoire est bonne, les motifs de griefs envers Cherki ne sont pas les mêmes : l'attitude notamment.
D'un côté un jeune qui semble sérieux, modeste, à qui l'on pardonnera une mi-temps ratée.
De l'autre, un jeune, très personnel, expansif au mauvais sens du terme, voulant écraser tout le monde de sa présence, prosélyte en plus.
Il n'y a pas photo...
Tu y vas fort pour Rayan. Dans ce cas-là, Karim aussi est prosélyte...
Mais je te rejoins globalement : on peut reprocher à Malo d'avoir été trop fougueux sur ce match.
Un gusto décevant. 2 buts qui viennent de son côté, beaucoup de faute, un carton rouge et un apport offensif aussi famélique que Dubois. Quand j entends certains vouloir enterrer Dubois pour mettre gusto à sa place, ça me fait doucement rire. Le jeune est novice, stresse, beaucoup d approximation dans son placement dans ses relances. Rien à voir avec celui qu on avait vu, il y a quelques semaines de ça. Il a encore beaucoup à apprendre et je préfère un gars comme dubois qui monte moins et provoque des penaltys qu un jeune qui en donne ou prend des rouges. Ça lui servira de leçon si il ne reproduit pas ses erreurs mais sinon....
Malo a été catastrophique hier. Je ne me demandais plus s’il allait se faire expulser, mais plutôt QUAND.
Je dirais que c’est la seule petite erreur de coaching hier, c’est de ne pas avoir sorti Gusto avant qu’il ne soit trop tard.
Ce joueur a cependant montré de très belles choses avant le retour de Dubois; notamment contre Glasgow et Paris. Il me fait un peu penser à Jeremy Berthod pour qui les débuts avaient été à la fois prometteurs et chaotiques.
Si Dubois n'avait pas pris un jaune en gueulant le long du terrain le changement aurait sûrement été fait.
Ca me fait doucement un peu sourire de s'en prendre à Gusto !
Le mec remplace presque à la perfection Dubois 3 ou 4 matchs et se retrouve ensuite sur le banc plus d'un mois.
Cela a cassé sa progression !
Il a un énorme potentiel, un latéral "moderne"
Il manque de rythme, d'expérience, il a le défaut de sa jeunesse, il manque de discernement par moment.
Hier, Bosz aurait du le sortir car Gusto était trop nerveux
Ah nan mais totalement.
A titre personnel, je dis juste que ce match montre les progrès à faire car certains le plaçaient déjà comme titulaire indiscutable, déjà arrivé.
Une fois dit cela, évidemment que son début de saison est très bon et qu'une vraie concurrence doit s'instaurer entre lui et Dubois, sans trop de passe droit (même si Dubois est pour l"heure devant, bien évidemment).
La voix de la raison... Pour le foot 😉
hahaha c'est déjà ça alors 😉
Ah merci juni forever ! Évidemment Gusto apres 1 mois sur le banc peut pas etre direct à son top. Idem pour n’importe qui !
Et pour moi vous etes trop dur, je le trouvais avec les memes qualités techniques et de fluidité sur le fond .. mais oui le carton on le sentait venir
Plus que ses qualités, c'est son excès d'engagement sur ce match qui est mis en cause.
Un match à oublier, c'est pas grave, il reviendra vite en L1. Il a le droit, avec son expérience légère, de se trouer.
Superbe roulette de malo pendant le match.
Pour le reste il apprend.
Concernant le rouge ,ce sont les commentateurs sur w9 qui lui ont porté la poisse .
Pas merci ferri.