L'équipe de France U17 affrontera la Moldavie, Chypre et la Grèce dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2022. Mamadou Sarr et Justin Bengui Joao représenteront l'Olympique lyonnais dans cette sélection.
Comme son pendant féminin, l'équipe de France U17 dispute sur les prochaines semaines le premier tour des qualifications à l'Euro 2022. Du mardi 26 octobre au lundi 1er novembre, les Bleuets défieront successivement la Moldavie, Chypre (29/10) et à la Grèce. L'objectif pour les Français sera de terminer à l'une des deux premières places de cette poule 8, ou au pire parmi les quatre meilleurs troisièmes des 13 groupes.
20 joueurs convoqués
Le sélectionneur José Alcocer a retenu 20 joueurs pour ce rassemblement, dont deux de l'OL : le gardien Justin Bengui Joao et le défenseur Mamadou Sarr. Le portier de 16 ans, qui a signé en juillet un contrat professionnel, a remplacé Guillaume Restes (Toulouse).
Ils seront finalement deux Lyonnais à rejoindre la Grèce en fin de semaine pour disputer les qualifications de l'Euro U17. Le gardien Justin Bengui a été appelé à la place de G. Restes (TFC), il accompagnera donc Mamadou Sarr #OL@OL__Plus @Benzema3469 @Gone_Academie @johol69
— Borgia (@Borgia_OL_acad) October 20, 2021