Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas (Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

OL : Jean-Michel Aulas dresse le bilan du début de saison

6e après 10 journées de Ligue 1 et bien parti en Ligue Europa, l'Olympique lyonnais a connu des hauts et des bas en ce début de saison. Le président Jean-Michel Aulas dresse le bilan de ces premiers mois de l'exercice 2021-2022.

Après un premier mois de compétition très compliqué, l'Olympique lyonnais redresse progressivement la tête. 6e au bout de 10 journées et en tête de son groupe de Ligue Europa, il est plutôt sur une phase ascendante. "Je pense que le début a été difficile. On a résolu un certain nombre de problèmes en championnat et on a bien lancé la C3, donc je pense que oui, le début de saison est réussi, a affirmé Jean-Michel Aulas dans un entretien accordé à OLTV. On va monter en puissance. On a bien fini le mercato, même si ce dernier était très dur." 

Malgré les premières secousses lorsque la compétition a démarré, le président de l'OL se montre confiant pour la suite. "Non, je n'ai jamais eu peur. On avait défini le profil de l'entraîneur (Peter Bosz), on le connaissait. Tous les gens que j'ai interrogés étaient admiratifs à son sujet, a-t-il raconté. On a bien préparé la chose, même si les résultats n'étaient pas au rendez-vous tout de suite. Il a choisi son staff, ce qui n'est pas rien, plus ceux qui sont restés pour faire le lien. On voulait que les choses se passent très bien entre le coach et le directeur sportif, ce qui est le cas. Il y a une relation de confiance entre les différentes parties, et pour l'instant les faits nous donnent raison."

"Il faut qu'on gagne un titre cette année"

Le retour des supporteurs dans l'enceinte rhodanienne est l'une des grandes satisfactions de ce début d'exercice. Une osmose semble se créer entre les fans et le groupe de Bosz. "C'est fantastique. On a subi ces deux années où on a été maltraités. Leur retour, c'est une deuxième vie, le retour de nouvelles ambitions. On a beaucoup réfléchi et écouté les suggestions. On a changé notre manière de voir les choses. Observer ces fans heureux, cela donne de l'énergie aux joueurs, assure Jean-Michel Aulas. Ils en sont conscients et on voit une relation plus directe avec eux. L'animation dans les tribunes est formidable. On se dit qu'on a tous les éléments pour arriver au plus haut. Il faut remercier les groupes de supporteurs. Cela se passe bien et je pense que c'est un élément de plus qui va nous permettre de réussir nos objectifs. Il faut qu'on gagne un titre cette année."

50 commentaires
  1. poussin
    poussin - mar 19 Oct 21 à 19 h 37

    Ouaih , on verra ça . le tournant arrive bientôt en championnat face à 2 concurrents directs : Nice et Lens , soit on monte sur le podium , soit on redescend à la 10 eme place aussi vite qu'on en est sorti. il a attendu notre meilleur place 6 eme pour sortir son discours dont on a l'habitude. seulement, ça fait tellement d'années qu'il nous parle de titre et qu'on revient bredouille que j'ai du mal à y croire déjà. Oui le jeu c'est amélioré, l'atmosphère autour de l'équipe me semble plus seine sans Garcia . Bosz a l'art de dire les choses bonnes ou moins bonnes mais avec justesse ce qui fait que les médias ne l'ont pas pris en grippe. Le mercato tardif, les faits arbitrales en notre défaveur et les blessés n'ont pas arrangé ce début de saison mais l'espoir d'un renouveau est quand même en train de naître et de prendre racine. Espérons que cela se confirme mais ne crions pas victoire trop vite.

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 19 Oct 21 à 20 h 30

      Oui aucun doute l'atmosphère du club est revenue à quelque chose de beaucoup plus serein, un climat beaucoup plus d'habituel pour la maison OL, comparé à la fin du mandat Garcia.
      Maintenant que le navire est remis à flot, il faut commencer à regarder vers le haut présent ! Car c'est là que nous sommes attendus 🙂

    2. Avatar
      Moimoi - mar 19 Oct 21 à 20 h 35

      Il faudra peut-être accepter encore une saison où nous ne finissons pas 2e ou même 3e.
      Déjà, la concurrence est de plus en plus rude chaque année, et puis s'améliorer peut prendre du temps, surtout si le but est que cela dure. Il ne s'agirait pas juste de briller une saison comme Lille par exemple avant de retomber dans les travers de la dernière décennie.

      Si on se requalifie en Ligue Europa et qu'à la fin de la saison, nous sommes sur une bonne dynamique, il faudra laisser à l'entraineur le droit de faire mieux l'année suivante.
      Vu ce que propose Peter en termes de jeu, vu comment il est humainement, on a plus envie d'être tolérants et patients qu'avec, allez, par exemple, notre précédent entraineur...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 19 Oct 21 à 21 h 02

        Je suis 100 % daccord avec toi, comme souvent sur ce sujet 😉 Ça laisserait une autre chance avec de l'expérience en plus pour gagner l'Europa League...

      2. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mar 19 Oct 21 à 21 h 09

        d'un pdv économique , non , l'OL ne peut pas se permettre de ne pas finir sur le podium une saison de plus , le couac du dernier match face à monaco n'était pas prévu et a fait très très mal dans les finances , et le prez ce soir la voulait même tout laisser tomber !

      3. Avatar
        Moimoi - mar 19 Oct 21 à 21 h 21

        Merci Juni du 36 !
        Juninho Pernambucano, pourtant, la plupart des autres clubs ne finissent pas sur le podium chaque saison, et puis le président dit souvent qu'on a de la réserve, tout ça tout ça...
        Il faudra s'adapter sur le plan économique, ce qui a déjà commencé à se faire vu le dernier mercato. Pas si mauvais qu'on le redoutait d'ailleurs !

  2. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mar 19 Oct 21 à 21 h 00

    HS
    Ça marche mal ou pas, et ça m'emer.... m'embête, du coup, je vais me farcir le PSG !😡

    1. Avatar
      Philippeb - mar 19 Oct 21 à 21 h 53

      Je ne comprends pas ce raisonnement : Bosz il est gentil donc on peut tolérer qu'il ne soit pas sur le podium....Par contre Garcia il était méchant donc c'était insupportable. Ca tient pas debout.
      Bosz est un bon entraîneur, il a un large et bon effectif dont un joueur de classe mondiale, si on n'est pas sur le podium c'est un échec. Bon si on gagne l'Europa League, on peut terminer 5eme

      1. Avatar
        fandelol - mar 19 Oct 21 à 23 h 25

        Bah compare le jeu proposé par Garcia et le jeu proposé par bosz. Ça n'a rien a voir. On prend du plaisir alors qu'avec Garcia c'était juste horrible.
        De plus, si les arbitres avaient un minimum été corrects on serait clairement sur le podium.

      2. le_yogi
        le_yogi - mer 20 Oct 21 à 6 h 43

        Cette histoire de jeu me paraît quand même un brin surfaite, vous avez vraiment vu des récitals de football depuis qu'il est arrivé ? Tu penses à quels matches par exemple ? Attention hein, moi j'aime bien l'homme, et je pense qu'il a déjà eu des bons apports pour remettre l'équipe à l'endroit, surtout au niveau de l'implication. Je le dis sans ambiguïté je pense que c'est un choix très intéressant pour le club. Et qu'effectivement les circonstances n'étaient pas aisés en ce début de saison. Mais cette histoire de jeu, j'ai plus l'impression qu'on a été conditionné par l'aspect "Bosz et ses principes", "Bosz la philosophie offensive" etc. et que par auto-suggestion certains on a l'impression de voir du foot champagne lol. Ne pas crier au loup avant qu'il soit vraiment là en somme ^^

      3. Avatar
        GoNL - mer 20 Oct 21 à 9 h 17

        Hello le_yogi,
        Bien d’accord avec toi, on est loin du foot champagne.
        Il y a quand même des principes forts, avec pas mal d’occasions créées sur des récupérations très hautes.
        Et plus de mouvement, le ballon va plus vite, c’est quand même une base plus forte pour progresser.

        Sinon l’équipe a un peu les mêmes problèmes qu’il y a un an, avec un taux de conversion d’occasions en buts famélique. Devant Memphis a été remplacé par Paqueta qui est plus complet et (encore) plus talentueux, mais c’est tout. Ensuite Garcia avait quand même trouvé une super formule offensive à trois attaquants, et sans blessés. Je ne pense pas que Bosz trouvera une telle formule dans les semaines qui viennent, mais je pense que sa patte et sa gestion vont permettre à l’équipe de progresser constamment, ce que n’a pas su faire Garcia (essoufflement dès janvier).
        A suivre donc, ce n’est pas en comparant des photos qu’on peut juger, il faut voir tout le film!

      4. Lyolicha
        Lyolicha - mer 20 Oct 21 à 10 h 13

        +1
        On le jugera sur ses résultat. Après effectivement,humainement c’est toujours mieux d’être « accepter » par ses supporters pour travailler sereinement.
        Et pour ce qui est le podium. Il est pas possible de penser que l’OL peu encore faire une saison hors podium. Qu’ont-ils de plus les Nice,OM ou Lens ? Faut arrêter ses discours de loosers. Rien qu’avec le gardien et nos 4 défenseur centraux nous sommes à 5 internationaux (Lopes,Dubois,Denayer,Boateng et Emerson) et je ne parle même pas du milieu,notre point fort Do Brazil. Bosz a un groupe pour finir largement deuxième au pire troisième. L’OM je le sens ça va tomber comme un souffler. Une saison c’est un marathon on verra à la 38eme journée. A la limite des autres je m’en tape,c’est l’OL qui m’intéresse.
        Avant on avait les effectifs pour mais pas les coachs. Là,visiblement on a les deux pour réussir quelque chose de sympa.

      5. Avatar
        Camulus - mer 20 Oct 21 à 10 h 18

        Vous êtes sérieux sur le jeu les gars ? Je veux bien qu'on est pas à un niveau Bayern dans l'animation et le spectacle, mais j'ai l'impression que vous regrettez juste un Garcia qui ne savait pas faire jouer son équipe.

        On dirait les supporters typiques qui critiquent l'entraineur en place s'il n'est pas champion et font les louanges de l'ancien ("Garcia avait quand même trouvé une super formule offensive à trois attaquants") alors que l'entraineur en place est là depuis 3 mois et demi et a déjà changé la face de l'équipe, convaincu des Boateng, Shaqiri et Emerson de venir au club mais non c'est juste que l'on est aveuglé par l'auto-suggestion de Bosz est génial... Perso je me suis régalé samedi de voir le jeu de Boateng en interception, en passes qui cassent les lignes, je me suis régalé de l'entrée de Paqueta et, depuis le début de saison, de voir l'équipe jouer un football dynamique et offensif. Après aucune équipe ne s'est faite en 3 mois hein (et Emerson, Boateng et Shaqiri sont là depuis moins de 2 mois). Déprimant des fois de vous lire les gars, à croire que si dans le jeu c'est pas le Bayern de Flick ou de Heynkess, c'est pas terrible. Mettez un Lewandowski devant sur ce début de saison et on est 1er hein.

      6. Toitoi
        Moimoi - mer 20 Oct 21 à 10 h 23

        Entièrement d'accord avec Camulus !

      7. Avatar
        GoNL - mer 20 Oct 21 à 12 h 02

        @Camulus,
        Je pense qu’on est d’accord pour dire que l’équipe va être capable de montrer quelque chose qu’on a pas vu depuis très longtemps, à la fois grâce au coach et aux joueurs (eh oui Boateng, Paqueta,…).

        Pas d’accord pour dire qu’on se régale déjà et que l’ancien doit forcément être mauvais pour que le nouveau soit bon. L’an dernier l’équipe a montré au même moment de la saison des phases de jeu tout aussi bonnes, mais a très vite atteint ses limites et celles de ceux qui la dirigeaient..

        Je comprends pas trop ta référence aux « supporters typiques », on ne montre aucun à priori sur Bosz (que j’adore)

  3. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 19 Oct 21 à 21 h 07

    Le déclic et le lancement de la saison , ça a été le jour ou les Bad Gones sont revenus au stade .
    Ils ont mis le feu , l'équipe a été porté et ils l'ont emporté .
    Le prez a tout dit dans son résumé du début de saison.

  4. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mar 19 Oct 21 à 21 h 41

    PSG- LEIPZIG : 1-1

    Joli but de Silva largement mérité, après avoir mis 1 mn plus tôt une belle reprise de volée sur le poteau ...

    Le PSG prend le bouillon et ne montre vraiment pas grand chose. Le pressing des allemands est impressionnant.

    Les médias parisiens sont dépités ....😉

  5. Monark
    Monark - mar 19 Oct 21 à 22 h 58

    HS / le QSG qui va gagner grâce à un penalty foireux.c ‘est un pléonasme ?
    Non c ‘ est le scénario du match contre Leipzig…

  6. Avatar
    Philippeb - mar 19 Oct 21 à 23 h 05

    Superbe équipe de Leipzig. Sûrement que ce jeu plaît à Bosz.Mais beaucoup de prises de risques,et quelques erreurs. Fatales contre le talent des attaquants du PSG, qui s'en tire très bien.

    1. poussin
      poussin - mar 19 Oct 21 à 23 h 26

      ils se sont fait avoir comme OL . grâce aux 2 pénaltys , va y avoir du monde en quatar pour les vacances . Bernard tapie l'avait dit pourtant : "on ne peut pas gagner sans tricher" je vais commencer à le croire.

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 20 Oct 21 à 8 h 19

        A fond derrière Paris !

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 19 Oct 21 à 23 h 55

    Autant je suis pour que les clubs français gagne et ramène des points uefa mais la franchement Paris ne mérite pas de gagner ce match,d'ailleurs pour l'instant tous leurs matchs sont pourris dans cette qualif de groupe 👎
    En plus il n'y a pas penalty, quelle erreur d'arbitrage, par contre juste avant le but de Mbappe la il y a une grosse faute qui n'est pas sifflé, peut être pas penalty car avant la ligne il semblerait mais au moins coup-franc

  8. Avatar
    PAT11grib - mer 20 Oct 21 à 5 h 22

    Si on bat Nice et que l'on finit sur le podium quel aurait été le bilan de Garcia ? Demi en LDC et qualif. Ok jeu moyennasse mais résultats. Ce qui me fait peur c'est quand je regarde les résultats de Peter partout où il est passé, pourtant j'ai envie d'y croire mais 10 matchs et reste à venir : Nice, Lens, Rennes, Lille, Marseille, Montpellier et plus abordable Bordeaux, Metz et Reims....

    1. Avatar
      montcoua - mer 20 Oct 21 à 9 h 05

      D'accord avec toi Patt11grib. Comme également évoqué plus haut par Philippeb, il est évident qu'il y a un à priori "épidermique" vis à vis de Garcia qui exclut toute approche objective de son passage et de son bilan (indépendamment de sa personnalité...).
      C'est un fait.
      Bosz est éminemment plus sympa, direct dans sa communication et propose un jeu offensif plaisant. L'effectif a également été enrichi par rapport à celui de l'an passé. L'ambiance semble bien meilleure aussi !
      Mais je suis perplexe quand je vois les points perdus dans les arrêts de jeu depuis le début de saison (Sainté, Paris, Clermont): on peut certes évoquer les quelques erreurs manifestes d'arbitrage, mais ne retenir que ça, c'est faire preuve d'aveuglement.... Ces pertes de points en fin de match auraient pu être évitées avec un peu plus de sens tactique; il faut savoir fermer à un moment pour assurer un résultat: savoir préserver un nul, si l'on ne parvient pas à gagner, savoir conserver le but d'avance si l'on n'est pas parvenu à en mettre un de plus. C'est moins "beau" mais plus efficace... la solution ? Bosz sur le banc jusqu'à la 75ème et ....Garcia pour le dernier 1/4 d'heure et les arrêts de jeu ! 😉
      Et je suis d'accord: le révélateur sera la série Nice, Lens, Rennes, Lille et Marseille. De superbes matchs en perspective !

      1. Avatar
        fandelol - mer 20 Oct 21 à 9 h 46

        Oula, tu as la mémoire très courte montcoua ! Combien de fois Garcia a voulu bétonner en fin de match en sortant un milieu ou attaquant pour faire rentrer un défenseur avec une égalisation adverse à la clé ? C'est arrivé un tas de fois. Ça fait bien longtemps qu'on ne sait plus faire ça, donc à choisir, je préfère clairement continuer à jouer. Et faire le break comme contre Monaco. Quand tu veux bétonner tu envoies un message à l'adversaire en lui disant que tu n'es pas sur de toi donc automatiquement tu lui redonnes confiance.

      2. Toitoi
        Moimoi - mer 20 Oct 21 à 14 h 59

        Oui fandelol, et quand l'OL recule, les adversaires l'en*ulent.

      3. Avatar
        montcoua - mer 20 Oct 21 à 15 h 35

        C'est pas faux, mais en l'occurrence, sur ce début de saison;, l'enc**ade s'est produite non pas parce que l'on reculait mais parce qu'on continuait d'avancer 😂 ... Accessoirement on peut "fermer la boutique" sans déséquilibrer l'équipe en tenant la balle sans se jeter à l'abordage.
        Pas normal de prendre autant de but au delà de la 90ème.

      4. Toitoi
        Moimoi - mer 20 Oct 21 à 15 h 56

        Malheureusement montcoua, l'OL ne sait plus faire ça depuis plus d'une décennie.

  9. Toitoi
    Moimoi - mer 20 Oct 21 à 7 h 53

    Merci d'éviter de trop évoquer l'ancien entraîneur et surtout de nommer la bête.
    Sa présence à l'OL n'est qu'une histoire racontée aux petits gones pour leur faire peur afin qu'ils mangent leur soupe.

  10. Toitoi
    Moimoi - mer 20 Oct 21 à 8 h 21

    Daniel Riolo sur Lucas : "À Lyon, il y a plus [note de moi : comprendre "beaucoup" de gens qui aiment leur équipe. Et pour qu’il y ait cet attachement, il faut le jeu et la relation avec certains joueurs kiffants.
    Il y a une vraie différence chez les Lyonnais entre ce que Paqueta leur a apporté en très peu de temps, la façon dont ils s’attachent à lui, par rapport à Memphis Depay, qui était une sorte de sauveur permanent, mais qui a toujours été considéré comme un mercenaire. C’était le gars qui n’arrêtait pas de dire : “Un jour, je vais me barrer, je suis là, mais je vais partir”. Alors que Paqueta, je pense que les Lyonnais se disent qu’il peut rester cinq ans et devenir un Juninho bis.
    Les supporters ont envie de vivre une aventure en Ligue des Champions avec Paqueta. On a envie de kiffer ce truc-là ! Après, j’espère que ce sera vrai pour eux. On ne sait pas, car les choses vont vite dans le football".

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 20 Oct 21 à 10 h 31

      Faut pas trop rêver , une carrière à la Juni ça sera difficile , l'argent a pris le pas et les transferts sont devenus pharaoniques .
      Paqueta va avoir de grosses offres , ce sera difficile d'y résister .

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 20 Oct 21 à 14 h 57

        De ton avis Juninho Pernambucano, mieux vaut ne pas compter là-dessus.

  11. Toitoi
    Moimoi - mer 20 Oct 21 à 8 h 23

    Pierre Ménès sur l'entraîneur : "Au début de la saison, j’ai un peu été inquiété par Bosz. Je trouvais qu’il était très donneur de leçons. Il voulait montrer “son football”. Mais il faut reconnaître que ce qu’il montre sur le banc de Lyon est vraiment très intéressant.
    Alors il y a toujours des choses à redire. Par exemple, je n’ai pas compris pourquoi Cherki a été mis en pointe et Toko Ekambi à gauche contre Monaco samedi.
    Après, il est évident que quand tu as un joueur du niveau de Paqueta dans ton équipe, ça change beaucoup de choses. Le mec, il joue jeudi soir au Brésil, il rentre à Lyon et il allume la lumière samedi. C’est un joueur différent. Avec Seko Fofana de Lens, c’est certainement le meilleur joueur de ce début de saison en L1".

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 20 Oct 21 à 10 h 33

      parce que Toko Ekambi est très bon à gauche , c'est la ou il est le meilleur .
      Et en pointe il n'avait aucun autre choix que Cherki si ce n'est kadewere mais celui ci revenait de blessure et le titulariser était risqué .
      tu comprends pierrot ?

  12. Toitoi
    Moimoi - mer 20 Oct 21 à 8 h 25

    Et les propos d'un certain Jean-Michel Larqué sur Sainté, manifestement en colère mais réaliste, feront plaisir à certains :

    "Quand je suis allé à Saint-Etienne pour l’inauguration du centre d’entraînement Robert-Herbin, ça faisait 7 ou 8 matchs qu’ils n’avaient pas gagné. Mais les jeunes comme les anciens, ils s’en foutaient, se rappelle-t-il. Ils n’en avaient rien à cirer. Je n’ai pas vu des gens préoccupés. Moi, j’ai un tempérament à être anxieux, quand ça va bien je pense au pire. Mais eux ils étaient dans le pire, et ils pensaient qu’ils étaient champions de France.
    Je ne vous dis pas quelle était l’attitude du club après le match nul ‘héroïque’ contre l’OL dans le derby (1-1, le 3 octobre). Tu avais l’impression qu’il n’y avait aucun danger, que tous les problèmes étaient réglés.
    Ils n’ont pas conscience du danger, et c’est la pire des choses. Le mec est au bord du précipice, tu lui dis de faire un pas en avant, il le fait. Que ce soit Dupraz, Tartempion ou Latuile qui arrive, s’ils (les joueurs) ne prennent pas conscience du danger… Ils sont faits pour être footballeurs professionnels comme moi pour être danseur à l’opéra, tacle-t-il. (…)
    Ceux qui peuvent sauver la situation, ce sont les bons joueurs. Et il n’y en a pas aujourd’hui. Je vois des gars qui ne savent pas faire une passe à 15 mètres, qui ne savent pas trouver l’espace, pas faire un contrôle… Il faut être lucide: ils n’ont pas le niveau.
    Je termine avec un chiffre: 41 contrats pro à Saint-Etienne, lance Jean-Michel Larqué. Il y a 41 contrats pros et il y en a entre 15 et 20 qui ne verront jamais la pelouse de Geoffroy-Guichard parce qu’à la place des chaussures, ils ont des sabots. Comment tu peux avoir 41 contrats pros ?".

    J'ai lu ça su "42 info".

    1. Darn
      Darn - mer 20 Oct 21 à 9 h 31

      ç'aurait pu être 41 info lol

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 20 Oct 21 à 10 h 18

    Quelle mauvaise gérance des dirigeants. En effet comment peut on avoir autant de joueurs pros ?? surtout qu'ils sont loin d'être riche et ce depuis des années. Il y a quand même une sacré bande d'incompetent dans ce club 👎

    Pas content après O&l . En ouvrant le site ce matin j'ai découvert une nouvelle formule pour les cookies. J'étais content pensant trouver comme très souvent maintenant le "continuer sans accepter" et bien non encore pire qu'avant car la préférence ne marche pas du coup pour accéder au site il m'a fallu accepter ce qui est déjà inscrit d'office. Maintenant je me retrouve avec tout un tas de pubs toute les 15 secondes qui reviennent sans cesse malgré que je les supprime. Franchement si c'est volontaire de votre part il y a de quoi être déçu de votre façon de procéder, cette façon de passer en force est lamentable. 😡

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 20 Oct 21 à 10 h 24

      Toujours pas de bloqueur de pub Juni ? Faut t'y mettre, c'est vital sur internet.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 20 Oct 21 à 10 h 42

        Ben écoute j'ai voulu le faire mais j'ai changé de portable et du coup les pubs ont disparu toute seule. Donc j'ai laissé faire, c'était très bien comme ça.

    2. MICAL
      MICAL - mer 20 Oct 21 à 10 h 39

      Surement encore un coup de la CIA.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 20 Oct 21 à 10 h 51

        Toi tu parle vraiment à chaque fois pour rien dire

  14. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 20 Oct 21 à 10 h 27

    Larqué est très triste , le club c'est un peu sa vie , et voir ce qu'il se passe le rend malade , ce qui est loin d'être le cas des joueurs apparemment , ils n'ont plus le mental du temps d'Herbin .
    Les dirigeants sont les premiers fautifs , et il a insisté la dessus . La L1 a besoin des verts et l'OL aussi pour ces derbys , mais comment vont ils s'en sortir ?

  15. Avatar
    Razik Brikh - mer 20 Oct 21 à 10 h 29

    Bonjour,

    Juni du 36 : Je transfère en interne à notre DSI.

    Moimoi : Sans la publicité et nos abonnés, on ferme le site. La gratuité, ça n'existe pas.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 20 Oct 21 à 12 h 00

      Bonjour Razik,

      Rien à voir, mais des difficultés d'accès hier toute la journée.
      Message : cette page n'est pas accessible, ou cette page s'est fermée. ...
      A partir d'une tablette..

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 20 Oct 21 à 10 h 44

    Merci Razik
    Franchement il y a des pubs ça ne me gêne pas plus que ça tant qu'on est pas envahit et qu'il s'agit de pubs instructives, préventives ou d'informations sportives et culturelles. En ce moment il y a une pub sur les dates d'un concours d'équitation ça ne me gêne pas, je trouve ça même très bien d'avoir ces informations. Par contre une pub sur une grande enseigne d'electro ménager me fait gerber 😡

  17. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 20 Oct 21 à 11 h 44

    Mercato Hiver, nos dernières recrues :
    2020 : Guimaraes + Toko + Kadewere
    2018 : Terrier
    2017 : Depay

    1. Darn
      Darn - mer 20 Oct 21 à 12 h 50

      2020, c'était pas mal. J'attends de voir un peu plus Tino, qui doit ne demander que ça d'ailleurs.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 20 Oct 21 à 13 h 07

      Seul 2020 me plaît vraiment. Terrier il s'est pas vraiment adapté à l'ol. Quand à Depay quel temps perdu avec lui, on s'est trompé de meneur

      1. Avatar
        montcoua - mer 20 Oct 21 à 15 h 51

        Memphis en 4 ans chez nous, c'est:
        - 140 matchs de L1 pour 63 buts et 39 passes décisives
        - 26 matchs de C1 / C3 pour 10 buts et 7 passes décisives
        Il y a pire comme erreur de casting, non ?

  18. Avatar
    montcoua - mer 20 Oct 21 à 15 h 51

    Memphis en 4 ans chez nous, c'est:
    - 140 matchs de L1 pour 63 buts et 39 passes décisives
    - 26 matchs de C1 / C3 pour 10 buts et 7 passes décisives
    Il y a pire comme erreur de casting, non ?

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut