L'Olympique lyonnais se rend à Nice dimanche pour la 11e journée de Ligue 1. Ce match se disputera sans les supporteurs rhodaniens. En effet, la préfecture des Alpes-Maritimes a pris un arrêté interdisant la venue des fans de l'OL pour cette affiche.
Comme à Saint-Etienne, les supporteurs de l'Olympique lyonnais n'assisteront pas au match entre Nice et l'OL. La préfecture des Alpes-Maritimes a en effet décidé de prendre un arrêté interdisant le déplacement des fans rhodaniens pour cette affiche programmée le dimanche 24 octobre à 13h.
OM - PSG le même jour
Ce choix a été motivé par des antécédents lors des rencontres entre les deux formations, explique le communiqué, indiquant également que la tenue du choc entre Marseille et Paris le même jour mobilisera déjà beaucoup les forces de sécurité.
Ainsi, il sera interdit pour les supporteurs de l'OL d'accéder à l'Allianz Riviera de 10 heures à 17 h ce dimanche. Ils ne pourront pas non plus circuler dans un périmètre défini autour du stade.
- Interdiction totale des supporters de l'OL pour #OGCNOL
- Pourquoi ?
- Ben on a fait la même chose les dernières fois.... pic.twitter.com/KET7BSVYGs— OL+ (@OL__Plus) October 18, 2021
Normal c'est devenu trop risquer la bas. C'est malheureux à dire mais Il faut parquer ce stade, enfermer les gens pour qu'un match se déroule normalement...
Autant dans les autres clubs se sont souvent des débordements de quelques individu alors qu'à Nice la mentalité est vraiment archi pourri pour la plupart des supporteurs. Mise à part l'admiration pour certains joueurs qui y sont passés J'ai jamais aimé ce club, trop mafieux 🤮
Je suis dans la région niçoise depuis pas mal d'années déjà ; je suis allé plusieurs fois voir des matches à Monaco, à Cannes (aux Hespérides) ainsi qu'à Marseille mais jamais au grand jamais je n'ai voulu mettre les pieds au stade à Nice que ce soit au Ray ou à l'Alliance Riviera ; trop risqué.
En ce qui concerne les supporters niçois, il y a une forte appartenance à un régionalisme exacerbé qui se ressent dans leurs attitudes au stade.
dingue !
Pas de tribune "tranquille" ?
Abords du stade "craignos" ?
En même tps vu le maire qui y sévit depuis des années et des années pas étonnant que les mentalités soit autant pourries et comme tu dis un régionalisme exacerbé plutôt proche de l'extrême droite 🤮
A Lille, quand il y a eu des débordements, c'était apparemment aussi des mouvances identitaires, voir pire.
On a affaire à un mal bien français: quand quelque chose ne va pas, on interdit plutôt que d’agir en amont pour que ça se passe bien
Oui, une solution de facilité, mais il faut bien l'avouer, certains énergumènes qui se disent supporters ne font absolument rien pour faire évoluer les choses dans la bonne voie.
Tant que ces brebis galeuses pollueront le reste du troupeau (pardon pour l'image), on continuera d'interdire.
Il faudrait que les responsables des groupes de supporters, aidés en cela par les clubs, fassent leur propre ménage au sein de leurs associations. Mais le veulent-ils ?
L'image que l'on en a dans leur parcage visiteurs quand ils en ont l'autorisation, n'est pas très valorisante.
si on gagne a Nice, on devrait se retrouver avec Angers sur le podium sur la troisième marche... ca commence a sentir bon...
Lol on est plus vers le début que vers la fin du championnat !
c'est loin d'être gagner contre Galtier !!
Galtier ne nous réussit pas tellement non, mais à Bosz de s'adapter. Pour une fois, il faudrait leur laisser le ballon, Galtier ne sait pas jouer quand il a la possession, les stats à Nice le démontre, cette saison, quand ils ont eu une grosse possession, c'est une victoire, un nul et deux défaites. C'était pareil à Lille, c'est sa façon de jouer. Il y a un coup tactique à faire, mais ça demanderait à Bosz de changer totalement sa vision du jeu, et ça me semble impossible.