Elément essentiel dans la rotation de l'effectif de Peter Bosz, Malo Gusto s'est imposé comme une alternative sûre à Léo Dubois en ce début de saison.
Titulaire pour suppléer Léo Dubois, blessé, au mois de septembre, Malo Gusto a rempli sa mission. Actif, volontaire et plutôt bon durant cette période, le jeune latéral droit s'est imposé comme une alternative solide à l'international français. Sous les ordres de Peter Bosz, qui n'hésite pas à faire jouer la jeunesse, Malo Gusto continue à franchir de nombreux paliers, lui qui a disputé ses premières minutes en pro sous le maillot de l'OL face à Saint-Etienne en janvier dernier (0-5).
"Ce n’est que le début"
Récemment convoqué avec l'équipe de France espoirs, le défenseur droit poursuit son ascension. "C’est une bonne phase pour moi. Ceux sont des choses qu’il faut prendre du bon côté. Il faut garder la tête sur les épaules, continuer à travailler. Ce n’est que le début. Je préfère penser au jour le jour. On verra ce que l’avenir nous réserve", a-t-il confié aux médias du club.
Offensif sur le terrain, Malo Gusto se plait dans le style de jeu prôné par son entraîneur Peter Bosz estimant "que ce que demande le coach me convient bien, ainsi qu’à d’autres joueurs. Il n’y a pas forcément de choses dures. Il faut savoir appliquer cette nouvelle méthode. Le pressing, la conservation du ballon, il faut qu’on sache bien le retranscrire sur le terrain. Il faut toujours apprendre et progresser".
Tu progresses Malo, pas de doute.
Bastien lui ne progresse pas :
"Ceux sont des choses qu’il faut prendre du bon côté."
Ce que tu veux dire, c'est que ce sont des choses quoi ! 😆 😆
Bref, ceux qui ont des choses, en font ce qu'ils veulent 😉
Sorry, j'aime bien me moquer ! suis un vieux vilain, je sais, je sais que je ne saurai jamais... être sérieux !