La Ligue de football professionnel a dévoilé un classement des meilleures performances athlétiques depuis le début de la saison. L'OL pointe à la 15e place avec 980,5 kilomètres parcourus lors des neuf premières journées de championnat.
Au terme des neuf premières journées de la saison en Ligue 1, la Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé un classement des meilleures performances athlétiques individuelles et collectives en ce début de saison. Du côté des individualités, aucun Lyonnais ne figure dans le top 10 dominé par le Rémois Marshall Munetsi (103,9 kilomètres) et le Rennais Flavien Tait (103,4 kms). Collectivement, on retrouve les formations de ces deux joueurs en tête du classement. L'effectif rémois a parcouru 1079,5 kilomètres tandis que celui de Rennes affiche un total de 1056,4 kms.
L'OL est loin derrière
L'Olympique lyonnais, de son côté, figure bien loin derrière ces totaux. En effet, la formation dirigée par Peter Bosz affiche un total de 980,5 kilomètres parcourus après neuf journées et pointe à la 15e place de ce classement où l'on retrouve derrière elle Nantes (944,5 kms), Troyes (932 kms), Nice (921,3 kms), Marseille (899 kms) tandis que le PSG ferme la marche avec 888,1 kilomètres au compteur. À noter que Niçois et Marseillais comptent un match de moins.
L'OL dans le top 10 concernant le nombre de sprints
Si en terme de kilomètres parcourus depuis le début de la saison l'OL figure en bas du classement, ce n'est pas le cas concernant les sprints effectués par la formation rhodanienne depuis le coup d'envoi du championnat face à Brest (1-1), début août. En effet, l'équipe lyonnaise a réalisé 1285 sprints lors des neuf premières journées de la saison. Un classement dominé par le Stade Rennais avec 1494 sprints tandis que Troyes avec un total de 1092 sprints pointe à la dernière position.
les joueurs exclus , ça fait combien de kilometres en moins par match ? bizarre ce classement, ça montre surtout que l'on court moins lorsqu'on a la possession du ballon . (Paris,Nice,Marseille, OL sont dans les derniers)
Beaucoup plus judicieux et intelligent de faire courir le ballon, plutôt que de s'essoufler sur des ballons improbables.
C'est en ça , que le foot se différencie de la course à pieds ou du marathon !.....
On joue autant avec sa tête qu'avec ses jambes.😉
PS: Si je suis omniprésent sur le forum ce soir, c'est que mon épouse regarde PSG-ANGERS, et pour moi c'est insupportable ,et même déshonorant !😉
sauf si tu suis Angers pour voir ce que Baticle devient comme entraineur N°1 😉