Avant de se déplacer à Lyon pour affronter les Fenottes, Benfica a perdu une joueuse importante. L'attaquante Nycole Raysla sera absente pour une longue durée après une blessure au ligament croisé antérieur de son genou gauche.
Coup dur pour Benfica. Alors que le club de Lisbonne doit se rendre à Lyon ce jeudi pour affronter les Fenottes en Ligue des champions, il vient de perdre pour 9 mois son attaquante Nycole Raysla. La joueuse de 21 ans s'est blessée au ligament croisé antérieur de son genou gauche lors du déplacement à Marítimo samedi (2-3) a indiqué la formation lisboète.
Elle est titulaire en attaque
La Brésilienne sera donc bien évidemment absente pour la rencontre face à l'OL à 21 heures, une affichant comptant pour la 2e journée des phases de poules de la C1. Elle était titulaire contre le Bayern Munich pour le premier match (0-0).
Les clubs vont l'un après l'autre connaître ce que l'OL a vécu sans ADA et Griedge.
Malheureusement, rares sont les joueuses et joueurs pros, qui ne se blessent pas, plus ou moins gravement, au cours de leur parcours, elles et ils, en sont conscient(e)s. Il y en a qui passent au travers et c'est tant mieux, il y a des plus solides que d'autres.
Les clubs en subissent les conséquences, on l'a vu la saison dernière avec les absences de Griege et Ada.
Pour Griedge, ce fut le tendon d'Achille, en période de confinement, donc hors entraînement ou compétition.
Avec rechute et seconde opération quelques mois plus tard.
On n'a pas eu vraiment d'explication médicale !
Pour Ada, il n'y a pas eu que les croisés : la fracture de fatigue a été sans doute la plus longue à être traitée.
Et, pour ce match contre Benfica, équipe très joueuse, paraît-il, qui a bien embêté le bayern ! nous serons privés de Wendie et Griedge, pas encore complètement remises, selon Sonia, plus Majri, joueuse importante au milieu ! on devrait donc avoir Amandine Henry en DC, aux côtés de Buchanan, les autres joueuses étant prêtes. Sonia annonce du "sang neuf" parmi les 23 retenues.
Si l'équipe de Benfica est très joueuse et aime posséder le ballon, se projeter vite, un peu à l'image du jeu ibérique, on aura, peut-être, quelques espaces, dans lesquels s'engouffrer !
ça bricole aussi dans l'équipe féminine !! quel dommage .
Surtout ne jamais se réjouir de la blessure d'une/d'un adversaire.
Certains commentaires grotesques sur le forum de l'Équipe, jubilaient de l'absence de 2 de nos titulaires, l'an dernier.
Cela amène souvent un retour de bâton, mais les oncs restent des oncs ...
PS : le PSG s'est imposé 3-0 ce soir face à des Ukrainiennes, et sont 1ères de leur groupe.
Tout à fait Dédé : on gagne avec ses propres armes et non pas par le malheur des autres.
Euh... 5-0 pour le PSG.
Huytema a brillé.
Les ukrainiennes ne sont pas ridicules, mais il y a une différence de niveau technique : elle n'arrivent pas à exploiter de longues passes par exemple, en raison de mauvais contrôles.
Leur niveau monte néanmoins.
Elles se battent, mais manquent d'expérience du haut-niveau. Cela viendra.
Le Bon,
Exact ! J'ai arrêté le massacre à la mi-temps ...
Ça m'apprendra à poster par anticipation !