Double buteur lors du premier match face au Niger vendredi (6-1), Islam Slimani est resté muet mardi lors de la victoire de l'Algérie contre ce même adversaire (0-4). Les Fennecs retrouvent la première place du groupe dans ces qualifications au Mondial.
Remplaçant vendredi, Islam Slimani a cette fois-ci débuté la rencontre face au Niger mardi. Devenu meilleur buteur de la sélection algérienne, l'attaquant de l'OL n'a cette fois-ci pas fait trembler les filets, même s'il est présent sur le 2e but de l'Algérie marqué par Aïssa Mandi (33e). Riyad Mahrez avait ouvert le score un peu plus tôt dans la partie (20e).
Une mi-temps pour Slimani
Sorti à la pause, Slimani a vu ses coéquipiers inscrire deux nouvelles réalisations par Ismaël Bennacer (0-3, 48e) et Baghdad Bounedjah (0-4, 54e). Avec ce succès, les Fennecs reprennent la première place du groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2022. Ils devancent le Burkina Faso à la différence de buts. Les deux nations s'affronteront lors du dernier match de la poule en novembre prochain.