Le score de ce Malawi - Côte d'Ivoire (0-3) est trompeur. Si les Ivoiriens se sont montrés les plus réalistes, ils ont affiché de la fébrilité défensive, à l'image de Sinaly Diomandé.
Délocalisée en Afrique du Sud, la rencontre entre le Malawi et la Côte d'Ivoire a accouché d'un résultat trompeur. Si les coéquipiers de Sinaly Diomandé, titulaire dans l'axe central, ont remporté cette partie 3 à 0, ils ont dû faire face à un adversaire accrocheur et capable d'exploiter la moindre faille défensive pour se créer des situations dangereuses. Or, les Ivoiriens ont affiché une grande fébrilité derrière, à l'image du défenseur de l'OL qui a été peu rassurant, même s'il aurait pu marquer sur corner.
Les Eléphants ont été opportunistes et réalistes pour ouvrir le score sur leur première grosse occasion grâce à Max-Alain Gradel (0-1, 36e). En deuxième période, ils ont souffert et ils peuvent remercier leur gardien Sylvain Gbohouo qui a effectué de nombreuses parades. Ils ont finalement réussi à définitivement valider leur victoire en fin de match grâce à Ibrahim Sangaré (0-2, 85e) et Jérémie Boga (0-3, 90e+5).
La Côte d'Ivoire garde la tête
Avec ce succès, la Côte d'Ivoire garde la tête de son groupe dans ces éliminatoires à la Coupe du monde 2022 devant le Cameroun qui joue ce vendredi à 18 heures contre le Mozambique.