Avant de défier la France jeudi avec la Belgique, Jason Denayer s'est confié sur son quotidien à Lyon. Le défenseur central affirme s'y sentir bien, et notamment pour la qualité de vie que propose la ville.
Cela fait un peu plus de trois ans désormais que Jason Denayer est arrivé à Lyon. Le défenseur central évoluait avant ça à Manchester City, où il a souvent été prêté, et notamment à Galatasaray. Interrogé sur son quotidien dans la capitale des Gaules à la veille d'affronter la France avec la Belgique, le joueur de 26 ans confie être heureux d'y habiter. "C'est une super ville, que ce soit pour y vivre, les gens qui la fréquentent, la nourriture, tout est génial là-bas, donc je m'y sens bien", a-t-il raconté aux médias de sa Fédération. Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2022, il pourrait prochainement quitter la région.
"J'ai envie que l'on gagne à 100%"
Toutefois, s'il apprécie son cadre de vie dans l'hexagone, Denayer reste totalement concentré sur l'objectif des Diables Rouges, remporter la Ligue des nations. "Ce n'est pas parce que j'habite là-bas, que j'ai un sentiment double. J'ai envie que l'on gagne à 100%", a-t-il assuré. Pour rappel, il est incertain pour la rencontre de jeudi en raison d'une gêne à une cuisse (lire ici).
Jason Denayer is ready for the Final Four! 💪🇧🇪 #DEVILTIME pic.twitter.com/vrOdu0CaE1
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) October 6, 2021
... mais je ne peux pas prolonger maintenant parce que toutes les conditions ne sont pas réunies.
Oui , encore une déception à laquelle, je ne m'attendais pas.
Il me paraissait être un bon mec, presque naïf....
Ben non , il suit le mouvement !
Attendez vous en savez rien rrrrh
Il a encore du temps pour signer une prolongation, ce sera peut être pendant la trêve...
Cela commence à puer quand même.
On a intérêt à assurer cette année si on veut le garder.
Oui, il joue la montre depuis trop longtemps....
Il a dû placer la barre tellement haut (prime à la prolongation et/ou salaire) que le club n'a pas intérêt à le prolonger à ces conditions.... et doit regarder quels sont les DC libres sur le marché.
Partie de poker menteur !
Surtout qu'à l'OL on a quelques exemples de bons joueurs "indispensables" dont le niveau s'effondre juste après avoir signé une juteuse prolongation...
*Tourne son regard vers l'équipe réserve*
C'est sur que si on fini 6ème par exemple il y a de forte chance qu'il parte même si il a fait une prolongation, c'est compréhensible il joue c'est pour gagner aussi des titres.
C'est vrais quand on y pense ça fait 9 ans qu'on a pas gagner une malheureuse coupe, ça commence à faire long pour un club comme l'ol 😕
@JUNi DU 36 : rien ne l'empêche de signer une prolongation avec une clause lui permettant de partir en cas de mauvais classement
Mais là, lui et ses agents font trainer pour rien ...
Pour moi, tout ce bla bla bla, c'est du vent.
Ils l'ont retenu de justesse cet été , Bosz a du jouer dans le fait qu'il reste finalement .
Mais si l'OL continue à ne rien gagner c'est sur qu'il ira voir ailleurs et ne s'éternisera pas encore une année de plus .
Mais il en est en partie responsable aussi car il a fait une très moyenne saison l'an dernier ...
Si chaque joueur partait pour gagner des titres, alors à Lyon nous n'aurions plus d'équipe à la trêve.
Le problème c'est qu'on fait venir chaque saisons des joueurs pour faire gagner des titres 🤔
Sauf qu'il n'y a pas de titre à gagner Juni, la Ligue 1 appartient à Paris, et lorsque les planètes s'alignent une fois tous les 3 ou 4 ans pour le décrocher, ce n'est pas pour l'OL.
Même chose pour la coupe de France.
La Ligue des champions est totalement hors de portée, d'autant qu'on ne la joue plus, et la Ligue Europa, également : si l'on regarde nos résultats depuis le début de la saison, il serait culotté de prétendre vouloir la remporter.
Les chances de gagner la ligue 1 sont réduites à cause du PSG, mais quand ils faiblissent comme l'année dernière ou en 2017, c'est anormal que nous n'ayons pas été capable d'en profiter. Pareil la coupe de France, ok quand on se fait éliminer par un grand PSG mais les sorties piteuses face aux Caen, Guingamp et autres me restent encore en travers de la gorge.
Faut arrêter ce défaitisme exagéré, il n'y a aucune raison que l'OL ne puisse pas viser un trophée dans une période de 5 ans, la principale raison pour laquelle on a rien gagné depuis un moment c'est nous-mêmes, pas le PSG ou je ne sais qui d'autres.
Quand à la C3, ça reste un tournoi européen à élimination directe, personne ne peut garantir une victoire finale. Mais je ne vois pas en quoi on aurait même pas le droit d'espérer la remporter; quand on voit les équipes qui la jouent, ou même ceux qui la remportent, il ne devrait pas y avoir de gros gaps entre eux et nous. On me fera pas avaler que Villareal c'est une classe au dessus de nous, même Seville c'est normalement plus ou moins équivalent (si on arrêtait de faire n'imp certes).
En revanche, lui n'est pas un super joueur.
pointdujour : "thumbs up" !
Ça veut dire quoi en français, Darn, pour ceux qui ne parlent que cette langue ?
"pouces levés"
Chut ! Ne le provoque pas ! 😨