Week-end assez fructueux pour les équipes de l'académie de l'OL. Les U19 ont notamment retrouvé le chemin de la victoire, et les U17 continuent leur sans-faute.
Coupe de France oblige, la réserve de l'Olympique lyonnais faisait relâche ce week-end. Prochain rendez-vous pour les joueurs de Gueïda Fofana le samedi 9 octobre avec un affrontement en National 2 contre leurs homologues marseillais. Si la N2 n'occupait pas les terrains ces derniers jours, les U19 voulaient eux relever la tête après deux résultats mitigés sur les semaines précédentes (une défaite et un nul).
Les Rhodaniens ont réussi leur mission en l'emportant difficilement contre Auxerre dimanche (2-1). Gaël Nsombi (76e) et Yannis Lagha (84e), son 7e but cette saison, ont offert une victoire précieuse à leurs coéquipiers, avant un csc de Gwendal Degorce dans le temps additionnel. Avec cette victoire, ils reprennent la tête du championnat avec 16 points en 7 journées, tout comme Strasbourg et le Paris FC. Ils se déplaceront à Metz (6e) le 10 octobre.
6 sur 6 pour les U17
Les U17 poursuivent leur petit bonhomme de chemin dans leur catégorie. Grâce à Romain Perret (13e), Thiema Gueye (55e) et Pape Fuhrer (88e), ils se sont imposés sur le score de 3 à 0 sur la pelouse de Metz. Avec ce 6 sur 6, ils caracolent en tête du classement en compagnie de Nancy. Ils accueilleront le FC Lyon (10e) le 10 octobre.
Autre équipe de l'OL leader de son groupe, les U16. Les protégés de Pierre Sage ont gagné 1 à 0 contre Villefranche avec une réalisation d'Imdad Charifou. Ils possèdent 10 points après 4 journées, soit 1 de plus que Lyon Duchère et Oullins.
Les U19 féminines tenues en échec avant le derby
Petit coup d'arrêt en revanche pour les U19 féminines de l'Olympique lyonnais. Les jeunes Fenottes ont concédé le nul 0 à 0 sur le terrain de Reims. Elles occupent tout de même provisoirement la première place du championnat, avec une longueur d'avance sur Saint-Etienne (10 contre 9) mais qui compte un match de moins. Le derby sera au programme cette semaine avec le déplacement chez les Stéphanoises dimanche 10 octobre.
Les U15 et U14 étaient une nouvelle fois exempts ce week-end. Ils reprendront la compétition le 9 octobre avec une double opposition contre Montferrand.