En conférence de presse, vendredi, Claude Puel a pointé du doigt la possible pression mise par l'OL sur le corps arbitral avant le derby, dimanche.
Si le coup d'envoi du derby entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique lyonnais sera donné ce dimanche à 20h45 sur le terrain, il a revanche déjà commencé en coulisses. Ce vendredi, Claude Puel, l'entraîneur des Verts, a pointé du doigt une possible pression mise de la part des dirigeants lyonnais sur le corps arbitral avant ce 123e derby : "J’ai vu cette semaine que notre adversa tentait de mettre la pression sur les arbitres par rapport au derby. J’ai vu que les Lyonnais s’en prenaient au VAR, à beaucoup de choses", a déclaré le technicien français.
"On pourrait aussi en faire des tonnes"
Une déclaration de la part de l'ancien coach de l'OL qui fait suite à la sortie de Jean-Michel Aulas à l'issue de la rencontre face à Lorient (1-1), fustigeant la VAR et la décision de Bastien Dechepy, l'arbitre du match, d'exclure Emerson au quart d'heure de jeu. "On pourrait aussi en faire des tonnes : les deux mains non sifflées à Marseille, un penalty oublié face à Bordeaux, une expulsion à Monaco qui aurait pu changer la physionomie du match… On n’en a pas fait des tonnes alors que notre adversaire est coutumier des pressions sur les arbitres", a souligné Claude Puel. Le derby est lancé !
La meilleure réponse au fossoyeur : le mépris.
Puel ou l'art de mettre la pression sur l'arbitre à sa manière !!
c est malvenu monsieur Puel !!!
attention à la réaction du lyon !
Tant mieux si les joueurs sont davantage motivés.
Je n'en veux pas à Puel. Il joue son rôle de coach , ni plus ni moins. On voit toute la compétence de nos arbitres français dans ce qu'il dit. Combien de match se sont joués sur des erreurs d'arbitrages depuis le début de l'année ? Il évident qu'il n'y a pas que OL qui subit ce genre de décisions mais on est quand même coutumier du fait alors qu'on propose du jeu. C'est le jeu qui doit décider du vainqueur , pas l'arbitrage (rouge,pénalty,VAR). il faut remettre de l'ordre dans le sytème avant de nouveau débordement ou blessure de joueur !! Il faut prioriser le jeu et corriger le tir avec la VAR au moindre doute , on prendra d'autant plus de plaisir . Les arbitres des compétitons européenes , c'est quand même autre chose.
C'est pas malin de critiquer Aulas et le club avant un derby , il va se prendre un retour de bâton .
C'est petit et ça correspond bien au niveau de ce petit coach fossoyeur des verts .
Et dire que les 4 années ou il a entraîné chez nous j'étais abonné au BG, ça vous brise un homme je vous jure, j'ai plus jamais repris d'abonnement 👀💦.
Je me souviens de matchs ou tout le kop tournait le dos au terrain et on chantait "on sfai chier, on sfai chier, on sfai chier"
Bref que des grands moments alors demain j'espère une manita et voir Claude pointer au chômage.
Aller L'OL
Il faudra planter à notre première action puis on déroulera derrière. Letexier leur offrira un cadeau donc faudra pas lever le pied et essayer de maitriser le match en faisant tourner le ballon mais il faudra enfoncer le clou !!!
Avec son passif avec l'OL , on part avec un handicap c'est sur car il ne fera aucun cadeau , les stephanois n'ont qu'a plonger dans la surface et ils auront un petit pénalty offert .
A l'OL de jouer son jeu et leur mettre une branlée historique .
Je rejoins Poussin dans son analyse.
Puel est dans son rôle de coach, il défend les intérêts de son club (tant qu il y ai encore).
Mais quand il dit que eux n ont rien dit après les erreurs qu ils auraient subi, il ne peut s en prendre qu à lui même, rien ne l empêchait de le dire
Popopopo l'ambiance est déjà chaude ! Je ne sais pas s'il fait bien de répondre à ça, ça peut remonter les joueurs !
on le remercie , le club va être encore plus motivé , s'il en était besoin .
Aulas va tripler les primes , mdr .
Puel 1, Lyon 0.
C'est dingue que ce mesquin personnage entraîne encore un club de Ligue 1 !
Bouhhh puel bouuuuuuu🤢
Coutumier des pressions sur les arbitres ....
Rien que ça , Aulas va apprécier ...
Une attaque d'une bassesse , à la veille d'un derby , ça n'honore pas le personnage , qu'on a hélas subi trop longtemps , encore une sombre période pour le club .
Pauvres stéphanois , bientôt ils seront débarrassés de lui .
Quand on n'arrive pas à boxer à la hauteur, on tente les coups bas.
Quand il était à Lyon, il a donc bénéficié des arbitrages ? Ben alors ! Déjà avec un bilan catastrophique... Mais nous sommes bêtes : Puel était venu chez nous pour nous détruire, tout simplement.
Maintenant, par haine inassouvie, il a ménagé les efforts de son équipe depuis le début de saison juste pour que ses joueurs aient assez de forces pour nous battre ! Ça c'est fort ! Très fort !
Invraisemblable que l'on puisse parvenir à être tolérant avec ce personnage !
Soit perte de mémoire, soit méconnaissance totale.
Sans même parler du domaine sportif, le pire que nous ayons eu à l'OL , sur le plan humain.
Et pourtant, j'en ai connu des fameux....