Avant le derby dimanche face à l'OL, Claude Puel, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'est voulu rassurant, malgré la mauvaise passe de son équipe, ce vendredi, en conférence de presse.
Dernier du championnat et à la recherche de sa première victoire de la saison en championnat, l'AS Saint-Etienne connait un début d'exercice très compliqué. Une semaine après la cinglante défaite à domicile face à Nice (0-3), les Verts retrouvent leur public à l'occasion du derby face à l'OL, dimanche (20h45). Présent en conférence de presse à un peu plus de quarante-huit heures de cette rencontre, Claude Puel a insisté sur le bon état d'esprit de ses joueurs cette semaine à l'entraînement : "On a fait une bonne semaine de travail. C’était constructif, bien voire très bien par moments. Les joueurs sont réceptifs, à l’écoute. Ils se sont donnés les moyens de faire un bon match mais il faudra retranscrire ça sur le terrain", a indiqué le coach stéphanois.
"Lyon est favori mais ce n’est pas un problème, c’est un Derby"
Alors que Saint-Etienne a perdu les deux derbys la saison dernière dont celui à Geoffroy-Guichard (0-5), Claude Puel a pointé du doigt les ingrédients que devra mettre son équipe afin de s'imposer face à l'OL : "Dans ces circonstances, toujours la même détermination. Il faut accompagner les joueurs pour passer ce cap et se lâcher à nouveau. La confiance est primordiale pour aborder un gros match. Dans un Derby, il faut de la détermination, de l’engagement et du football forcément".
Vingtième du classement, Saint-Etienne et son entraîneur ont conscience de ne pas être favori pour cette rencontre. Mais un derby est un match spécial comme a tenu à le rappeler l'ancien entraîneur de l'OL : "Là, c’est un Derby, un match à part, important pour le club, les supporters, les joueurs. Lyon est favori mais ce n’est pas un problème, c’est un Derby. On répondra de façon collective", a assuré l'entraîneur des Verts.
Gagner largement à GG et provoquer le départ de Puel... ce serait le double effet kiss cool...
Mais devant l'optimisme ambiant il faut sans doute rester prudent... A contrario j'ai un peu espoir que les joueurs des verts, lassés, lâchent leur entraineur...
Se débarrasser de Puel en laissant filer le match, même dans le cas de Sainté ça me dégoûte.
C'est indigne de la part de joueurs professionnels, une gifle aux supporters.
Les nôtres avaient fait pareil lors du dernier match à Gerland, même les jeunes lyonnais, aucun respect ces mecs !
il s'en souvient claude , de la manita prise en janvier ?
Deux buts de kadewere , doublé de ... marcelo !
parachevé par un csc de Bouanga dans les 10 dernières minutes !
Slimani , Cherki , Diomandé , Melvin Bard et Malo Gusto , étaient entrés dans les 5 dernières minutes ( 90ème pour les deux derniers jeunes ) .
l'asse n'avait pas cadré un seul tir de toute la partie .
Les deux derniers matchs au cours desquels st Etienne a encaissé 5+ buts sont ce derby et celui légendaire du 5 Novembre 2017 ( Nabil Fekir story ) .
Lopes - De Sciglio Denayer Marcelo Dubois - Guimaraes Thiago Mendes Caqueret - KTE Memphis Kadewere
Question : l'équipe dimanche soir sera t'elle plus forte que celle de janvier ?
ça dépendra de Paqueta, de Shaqiri, de KTE, de Boateng, etc, mais sur le papier, c'est collectivement et tactiquement plus fort ce que l'on a en ce moment, même avec un Da Silva en lieu et place de Denayer.
Oui c'est clairement plus collectif , là il n'y a pas photo .
Faut dire que l'équipe n'avait aucun fond de jeu depuis des années , et aucune tactique identifiable , les coachs n'en avaient pas !
l'OL s'en est remis pendant des saisons à ses individualités , qui jouaient en soliste la plupart d'entre eux , le summum ayant été atteint la saison dernière avec memphis jouant pour sa pomme .
C'est ce que je pensais aussi et puis on est habitué à son baratin permanent, à l'ol il disait devant la presse que tout allait bien qu'il y avait un bon état d'esprit alors que le vestiaire était sans arrêt en ébullition jusqu'au jour où Kim, Cris, Rev ou Lloris on ouvert leurs bouches en externe.
Je demande messieurs les dieux du foot un carton genre 5 - 0 ou un ptit but à la 94 ème minutes histoire de bien se marrer 🤣🤣
si l'OL joue en configuration champion's league , ce pourrait être pire qu'une manita pour les verts pales , mais une petite victoire 1-0 on prend aussi
Lui aussi, comme la Diacre , de l'autre coté, il a encore quelque chose à dire !
Mais bon sang ( pour rester poli !) , passez votre tour.
On ne veut plus vous entendre !🤬
Une question me taraude... c est qui le plus funky...
Corinne Diacre ou
Claude Puel...
Évidemment ça n'a pas de sens mais les deux en première page d' O&L...
A cette heure ça m a coupé l appetit
Diacre / Puel , quel beau couple !
Il manque plus que l'équipe de France pour le crispé et on se retrouve au niveau d'Andorre 😂
Ce qui est dingue, c'est que certains supporters de sainté que je connais bien, espèrent la défaite de trop qui provoquerait le départ de Puel...
Je leur souhaite sincèrement que cela se produise !
le complot évoqué par Puel ? LOL
Pu..el démission !
Pu..el démission !
Pu..el démission !
Pu..el démission !
Que de souvenirs !!
Ça résonne encore dans ma tête a Gerland ce refrain
Je plein les verts, sincèrement
Yes ol forever c'était des années difficiles très difficiles, JMA aura mis longtemps avant de se rendre compte que Pouette etait en train d'emmener le club au fond du trou 😡 C'est pour ça n'oublions jamais Rémi pour le boulot énorme qu'il a fait après les dégâts que le crispé a laissé.
Rémi un jour Rémi pour toujours
je repense aussi à cette fin très pénible , ou il avait fait un procès à l'OL , ou les banderoles réclamant son départ étaient tendues en plein centre ville sur les ponts du rhone , ça avait été très loin avec lui , dans la détestation .
Aulas doit tellement revivre et être apaisé aujourd'hui avec un coach qui charme tout le monde au club .
L’équipe probable d'après But football club :
Lopes – Dubois (cap.), Boateng, Diomandé ou Denayer, Henrique – Caqueret, Bruno Guimaraes – Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi – Paqueta
Paqueta AC , ça me pique les yeux . Il ya tellement mieux à faire avec lui . je comprends qu'on veut laisser de la place à Aouar dans l'axe mais c'est quand même un choix moyen .
je préferai décaler aouar à gauche paqueta dans l'axe et toko en pointe , ça serai plus cohérent.
Idem, en plus je trouve ça un peu gênant pour les autres joueurs qui sont eux à la base avant-centre, il y aussi Kade et Reine qui reviennent. Bon on va lui faire confiance c'est juste de la bricole en attendant justement le retour des deux que je cite plus haut.
Ce qui est interressant par contre c'est que Toko lui ça pas l'air de le gêner, il se sent bien un peu partout 🌞
Toko étant en feu sur les côtes ce serait idiot de s’en priver, c’est le seul joueur de profondeur et c’est sur le côté que tu as le plus d’espaces. En attenant le retour d’un AC, pas vraiment le choix avec paqueta en 9 qui permet assez bien de fixer La Défense en le trouvant dans les pieds.
Je préférerais encore que l'entraineur mette directement Tino après ses 10 minutes de jeu jeudi plutôt qu'encore Lucas en pointe.
Malo Gusto mériterait de jouer le derby , et pas seulement une minute comme le 24 janvier .
je le mettrai à la place de Dubois , et Dubois à droite .
Toko en pointe , même s'il est meilleur sur le côté , et Paqueta en 10 , y a pas photo.
Aouar à gauche et le Sha à droite .
Thiago Mendès pourrait jouer aussi , il peut déstabiliser n'importe quelle défense par ses passes laser en profondeur .
Cherki jouera au moins une demie heure il le mérite aussi , Kadewere au bon souvenir des verts , une demie heure ou plus ?
Notre arsenal offensif reste important malgré l'absence de nos deux avant centre .
Yes Juni il faut que Kade joue un peu il n'y a rien de mieux que de faire jouer quelqu'un qui leur à déjà fait la misère 👍😂
ah parce qu'il y a un jeu collectif à St Etienne ??
Puel sa seul tactique ça a toujours été de mettre en place un gros bloc défensif et laisser les joueurs se débrouiller. Quand il avait benarfa a son sommet à Nice, ça suffisait pour faire illusion.