L'AS Saint-Etienne accueille l'Olympique lyonnais, ce dimanche (20h45), pour le derby. Un stade Geoffroy-Guichard qui ne devrait pas être plein pour cette rencontre.
Dans le cadre de la 9e journée du championnat de France de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne reçoit l'Olympique lyonnais pour le derby. Pourtant attendu par les supporteurs, ce match ne devrait pas permettre au stade Geoffroy-Guichard d'afficher complet. En effet, selon L'Equipe, entre 34 000 et 35 000 spectateurs sont attendus pour ce derby alors que le Chaudron peut accueillir jusqu'à 42 000 supporteurs. Une baisse de fréquentation s'expliquant notamment par le début de saison délicat des Verts, derniers de Ligue 1 et toujours à la recherche de leur première victoire en championnat.
Les supporteurs lyonnais privés de déplacement
Pour ce premier derby avec des supporteurs depuis la rencontre entre l'OL et l'ASSE en février 2020 juste avant la crise sanitaire, victoire 2-0 des Lyonnais, les fans du club rhodanien ne pourront pas faire le déplacement pour ce match prévu dans le Forez. Depuis 2017 et la victoire lyonnaise 5-0 en terre stéphanoise, aucun supporteur du club de Jean-Michel Aulas n'a été autorisé à pénétrer dans le parcage visiteur du stade Geoffroy-Guichard.
Les propos (étonnants) de Claude Puel avant le derby
En conférence de presse d'avant-match ou plutôt d'avant-derby, le manager de l'ASSE Claude Puel a eu des propos étonnants et difficilement interprétables : communication voulue et franche ou déni total de la situation ?
Morceaux choisis :
"Un match déterminant pour moi ? Qu'en savez-vous ? Il restera 29 matchs après celui-là. C'est un match très important oui."
"Il y a une certaine frustration chez les supporters. Mais on sait que dimanche ils seront derrière nous"
"J'ai vu que notre adversaire en début de semaine avait fait quelques déclarations sur l'arbitrage. On pourrait aussi en faire des tonnes. Nous avons eu aussi notre lot dans ce début de saison"
"Les erreurs défensives ne sont pas imputables au système choisi"
"Un match déterminant pour mon avenir, ah bon ?"
Et la meilleure phrase pour la fin
"Certaines personnes peuvent avoir un intérêt à me voir échouer. Mais je ne veux pas verser dans le complotisme".
Haha, tant mieux qu'il ne se mette pas la pression, on pourra la boire.
Allez Roger, remets nous un petit Vert, j'ai fini le mien cul-sec ! 😁
(d'ailleurs, j'y ai trouvé des doigts au passage, c'est à toi Whabi ?)
"Certaines personnes peuvent avoir un intérêt à me voir échouer. Mais je ne veux pas verser dans le complotisme".
C’est vraiment la meilleure. Il ne serait pas sur le site, mais sous un autre pseudo lol
C'est art de ne pas avoir l'air hein...
c'est du puel , inchangé . Il peut dire ce qu'il veut mais dimanche soir il ne sera plus entraineur des verts .
Un match que j'appréhende. Un bon moyen connu des Verts est de tamponner les Lyonnais. Je crains les blessures qui, déjà, nous handicapent.
qu'ils s'amusent à tamponner Boateng , je suis curieux de voir le résultat