RMC Sport révèle, ce vendredi, que sept supporteurs ont été interpellés, avant, pendant et après la rencontre opposant l'Olympique lyonnais à Brøndby, ce jeudi.
Depuis le début de saison, les heurts, les interruptions de jeu ainsi que les envahissements de terrain sont presque devenus une norme dans le football.
Ce vendredi, RMC Sport annonce que sept interpellations se sont déroulées autour de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et Brøndby. Le média sportif détaille les faits : "Cela a commencé avant le match avec un supporter lyonnais. Cinq autres personnes ont été arrêtées durant la rencontre: quatre côté OL (trois pour jets de bouteille, un pour dégradation) et un côté danois. Les heurts se sont poursuivis à l’issue de la rencontre, loin du stade. Une courte bagarre a éclaté dans le centre de la ville rhodanienne provoquant l’interpellation d’une personne, côté lyonnais".
D'autres incidents en Europe, jeudi soir
Sans surprise, Lyon n'a pas été le seul endroit où des heurts ont éclaté jeudi soir. En Belgique, le match entre Anvers et Francfort a été interrompu quelques minutes après le jet d'un fumigène sur le gardien allemand Kévin Trapp tandis que la rencontre opposant l'Olympique de Marseille et Galatasaray a été émaillée par quelques incidents. La partie a dû être stoppée en fin de première période après des jets de fumigènes et de projectiles dans les tribunes du stade Vélodrome.
Les nouveaux jeux du cirque.
L'effet de groupe libère les instincts les plus primaires, la violence et la haine de l'autre.
L'image du match de foot au stade, festif, fédérateur social, générationnel et familial va finir par être sérieusement écornée...
Il faut mettre un terme à ces comportements et interdire l'accès du stade ceux qui n'ont rien à y faire.
+ 1000 ! 👍
Tout à fait d'accord !! J'espère que les choses vont s'accélérer niveau justice parce que là les clowns sont de sortie et ne cache même plus.
Vivement le confinement !
Je pense aussi que les premiers événements en France ayant eu des échos auprès de la population la presse remonte le moindre incident.
C'est peut-être une bonne chose, d'ailleurs les autorités doivent prendre leurs responsabilités.
oui mais si il faut remonter toutes les bagarres un soir de match on est pas prêt de s'en sortir.
Et si un mec avec un maillot de l'ol ou d'un autre club se bagarre alors c'est du hooliganisme alors faut tout arrêter.
dimanche il y a le derby et des pseudo sympathisants des 2 clubs vont en profiter pour aller jeter quelques marrons avec un maillot sur le dos histoire de faire passer cela en rapport avec le foot, mais ne soyons pas hypocrite le niveau d'agressivité a beaucoup augmenté depuis la crise sanitaire, sur la route, en ville, dans les magasins, aux bord des terrains chez les amateurs, parfois même dans le boulot les rapports ente les gens ont quelque peu évolué et pas dans le bon sens à mon gout.
le foot médiatisé comme il est, photographie la société dans ses excès parfois mais rien de plus.
c'est triste.
mais notre équipe préférée semble se faire plaisir et nous fait plaisir en ce moment alors profitons en.
allez l'OL.
Toujours pareil, des mecs bourrés qui deviennent agressifs. Ce n'est pas malin, mais ce n'est pas nouveau effectivement.
Je pense que ça se passait déjà comme ça rue Mercière du temps de Claude, gouverneur romain de Colonia Copia Felix Munatia Lugudunum et futur empereur, lorsque ses légionnaires séparaient quelques marchands gaulois chevelus qui sortaient bourrés d'une taverne pour en découdre.
Éternel recommencement !
👍 J'aime bien la petite page d'histoire !🤗
Si on ne peut plus se taper sur la gueule dans les bouges du vieux lyon un soir de match , ou va t'on ?
tout se perd , même les vieilles traditions , tout fout le camps ma bonne dame !