Double buteur jeudi soir face à Brøndby (3-0), Karl Toko-Ekambi traverse une très bonne période avec l'Olympique lyonnais.
L'homme de ces dernières semaines à l'OL, c'est lui ! Karl Toko-Ekambi, déjà buteur lors du premier match de Ligue Europa face aux Glasgow Rangers (2-0), puis face à Lorient (1-1) le week-end dernier, a récidivé ce jeudi. Double buteur et passeur décisif face à Brøndby (3-0), l'international camerounais a montré la voie à son équipe. "On savait que ce serait compliqué (en première période), ils sont venus à cinq derrière avec un bloc assez compact, ils sont venus pour défendre. Donc forcément, c’était difficile. On savait qu’il fallait être patient, les amener de droite à gauche, et trouver la faille. C’est ce qu’on a fait", a-t-il expliqué à l'issue de la rencontre.
"Il faut qu’on gagne tous les matches"
Victorieux de ses deux premières rencontres dans cette phase de groupes de la Ligue Europa, l'OL se rapproche, déjà, d'une qualification pour la suite de la compétition. La double confrontation qui arrive face au Sparta Prague sera décisive, notamment pour la première place de ce groupe A, prévient le buteur lyonnais : "On sait que c’est une compétition qui est longue, il nous reste encore quatre matches à jouer pour la qualification. Donc on a bien démarré, on a six points, on est en forme et on joue bien, il va falloir continuer comme ça. On a encore quatre gros matches à jouer, il faut continuer. Notre objectif c’est de finir premier, donc il faut qu’on gagne tous les matches".
Bravo toko, super match !! efficacité retrouvé pour notre camerounais souvent critiqué pour son manque de réalisme devant le but. Hier , il a été étincelant en proposant toujours des solutions par ses appels en profondeurs à ses camarades . Toujours en quête de vitesse, il a été d'une justesse chirurgicale sur le second but et sur son centre pour Aouar. Opportuniste sur le premier et bien placé dans la surface, il a réussi à débloquer ce match verrouillé par les danois. Il s'est battu jusqu'au bout et heureusement car c'est notre seul vrai attaquant qu'il nous reste. un belle état d'esprit , à confirmer sur la longueur avec le derby après ces 3 derniers matchs où il marquent ou fait marquer. J'espère que ces détracteurs lui lâcheront un peu la grappe . ceux qui le critiquent encore pour son match d'hier ne sont clairement pas objectif (sisi j'en ai vu qui minimisait sa performance).
Oui, il faut finir premier de ce groupe, et c'était déjà l'objectif dès après le tirage.
Ce qui est rassurant c'est que nous gagnions 3-0, certes contre une faible équipe, mais aussi avec pas mal de blessés actuellement.