Sur le début de saison de Ligue 1, l'Olympique lyonnais a aligné une formation de presque 26 ans de moyenne d'âge. L'OL occupe la 10e place de ce classement après 7 journées.
Peter Bosz aime la jeunesse, mais il apprécie également les joueurs d'expérience, à l'image des recrutements d'Emerson, Xherdan Shaqiri et de Jérôme Boateng. Cette saison, le vestiaire de l'OL est marqué par un mixte entre footballeurs expérimentés et certains éléments du centre de formation.
Cela se voit dans les chiffres. Dans la dernière lettre de l'Observatoire du football (CIES), on apprend que l'Olympique lyonnais évolue avec une formation de presque 26 ans de moyenne d'âge (25,98). En Ligue 1, il s'agit du 10e total sur ce début d'exercice (classement arrêté après 7 journées), entre Montpellier (9e, 25,71) et Bordeaux (11e, 26,43).
8e au classement du temps de jeu des U21
Autre donnée révélée par les chercheurs suisses, les U21 du club rhodanien ont disputé 13,9 % des minutes dans l'élite, ce qui en fait le 8e bilan en L1, devant Metz (12,6) et derrière les Girondins (14,1).
Gwendal : "le vestiaire de l'OL est marqué par un mix
te"Mixte indique que des hommes et des femmes sont mélangés.
Après, ça pourrait aussi donner dans 20 ans une super génération de footballeur.ses !