Dans la nuit de dimanche à lundi en France, l'OL Reign n'a pas tremblé pour s'imposer face à Orlando. La franchise américaine de l'Olympique lyonnais a gagné 3 à 0, dont un doublé d'Eugénie Le Sommer.
Pour le premier match dans son stade depuis le 22 août, l'OL Reign n'a pas fait les choses à moitié. La franchise américaine de l'Olympique lyonnais a aisément disposé d'Orlando dans la nuit de dimanche à lundi en France (3-0). Dès la 3e minute de jeu, Bethany Balcer a ouvert la marque sur un service de Sofia Huerta.
Deux passes décisives pour Marozsán
Ensuite, le show Eugénie Le Sommer a commencé. La joueuse prêtée par l'OL a, d'une superbe frappe lointaine, doublé la mise à la 28e sur une passe de Dzsenifer Marozsán. 4 minutes plus tard, le duo a récidivé pour le 2e but de l'attaquante française (3-0, 32e). De quoi plier ce duel avant la mi-temps. Si la rencontre s'est équilibrée après la pause, Sarah Bouhaddi a su garder ses cages inviolées lors des 45 dernières minutes.
Avec ce succès, le 6e de rang à domicile, l'équipe de Tacoma assure un peu plus sa 2 place au classement de la National Women's Soccer League. Après 20 journées, elle compte 35 points, soit 6 de plus que North Carolina (3e) et 3 de moins de Portland (1er). Ces deux formations ont une partie de retard. Dimanche prochain, l'OL Reign affrontera d'ailleurs les Thorns pour un choc décisif en tête du championnat.
Le Beauty from @ELS_9_FRANCE 😍#RGNvORL | https://t.co/iecT7IqtFA | #NWSL21 pic.twitter.com/rbV7zgVnMO
— National Women’s Soccer League (@NWSL) September 26, 2021
Match en entier https://www.twitch.tv/videos/1160258455
D'autre part, les filles se mettent à cracher maintenant ?
Par définition, toute personne qui court (beaucoup) a besoin de cracher. Le contraire est physiologiquement impossible; désolé !.
Euh... il est tout à fait possible d'avaler, les sucs gastriques sont là. D'ailleurs, les rugbymen ne crachaient pas, les filles non plus, et lorsque j'étais ado, c'est un entraîneur qui nous a conseillé de cracher. Je me souviens bien lui avoir répondu que je n'avais pas été élevé comme cela. Conséquence je me suis retrouvé sur le banc, et j'ai arrêté, ce qui n'était pas plus mal d'ailleurs...
Le changement d'entraîneur a visiblement fait du bien...