Puisqu'il n'est pas question à l'Olympique Lyonnais de banaliser le projet de remporter un 8ème titre, chaque match qui le sépare désormais de cet objectif est une priorité absolue. Le Lyon-Auxerre de cette après-midi (17h00) ne fait pas exception et Claude Puel a mobilisé ses meilleurs hommes pour l'occasion. Pour la plupart traumatisés par l'élimination de mercredi, leur capacité à réagir fera l'objet de toutes les attentions.
Contre une équipe largement à sa portée, qui n'a plus gagné à Gerland depuis 14 ans, Lyon devra aussi réapprendre à gagner. Il reste sur cinqs nuls à Gerland sur les six derniers matches Ligue 1 et personne ne sait, même parmi les plus optimistes de ses supporters, ce qui se passera si d'aventure Paris lui passe devant dès ce soir. Pour écarter cette hypothèse, Claude Puel misera en grande partie sur la même équipe que mercredi. Des joueurs qui avaient perdu leur repère dans l'enfer du Camp Nou et qui voudront les retrouver au plus vite, des joueurs qui ont des choses à se faire pardonner et qui voudront séduire à nouveau leur public.
De son côté, Auxerrre s'avance vers l'inconnu. S'il n'imagine pas que Lyon passe à nouveau à travers, il n'écarte pas l'opportunité de réaliser un coup. "Bien défendre et profiter de quelques vélléités offensives" prévoit Jean Fernandez qui comptera beaucoup sur le retour de Jelen, longtemps blessé et qui effectuera son retour ce soir.
La composition d'équipe probable : Lloris - Clerc, Cris, Boumsong, Grosso - Makoun (ou Bodmer), Toulalan, Juninho ( ou Källström) - Delgado (ou Keita) - Ederson (ou Mounier) - Benzema
Les commentaires sont fermés