Après sept journées de Ligue 1, la pelouse du stade de l'OL figure dans le bas du classement des pelouses dévoilé par la Ligue de football professionnel (LFP).
Si les joueurs de l'Olympique lyonnais remontent progressivement dans le classement de la Ligue 1, ce n'est pas le cas de sa pelouse. En effet, ce jeudi, la Ligue de football professionnel a dévoilé le classement du championnat de France des pelouses à l'issue de la 7e journée de championnat.
Après quatre matches disputés à domicile et une note de 16,22, la pelouse du stade de l'OL pointe à la 17e position devant Lorient (18e, 15,83), Nice (19e, 15,55) tandis que la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille ferme la marche (20e, 14,33).
Le PSG domine ce classement
En tête du classement du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain l'est également dans le championnat des pelouses 2021-22. Avec une notre de 19,60, le club de la capitale devance Montpellier (18,80) et Angers (18,70). Lens et sa pelouse du stade Bollaert-Delelis sont au pied du podium avec une moyenne de 18,60 après quatre matches joués.
on le vois à la télé ou en tribune haute que le tapis vert n'est pas en forme, pourtant longtemps réputé comme de bonne qualité notre jardiner serait il parti en retraite?
avec le niveau technique de beaucoup de nos joueur une pelouse à l'anglaise serait la bienvenue. meme si ils n'ont pas l'air d'en souffrir trop.
On avait pas mis en place des personnes dédiées à notre pelouse? 🤔
Surtout que ça peut provoquer des blessures une pelouse mal entretenu. Il faudra y remédier mais changer une pelouse à un coup non négligeable.
La période est aux économies, on tire sur tout, la navette, la pelouse, le DAF doit être aux abois
Je suis assez surpris de cette stat, même si je vais assez peu souvent au stade, je pensais qu'on avait une des plus belles pelouse de L1. Après je trouve que les autres pelouses sont surtout de mieux en mieux par rapport aux années précédentes. J'imagine que 16,22 n'est tout de même pas une si mauvaise note que cela.
Le 7 septembre dernier, réception de l'EDF et on joue quelques jours plus tard face à Strasbourg sur une pelouse abîmée. Comme l'échantillon est extrêmement faible (4 matches) et l'écart entre les individus est lui aussi très faible, il suffit d'une sale note pour se retrouver en queue de classement.
Chaque chose en son temps.on vient de repenser toute l’offre buvettes.
Qu’en pensez vous d’ailleurs ? ( je suis privé de stade pas pour houliganisme je vous rassure.opération de la jambe)
Au tour du gazon à présent.
Et c'est qui au fait qui juge, et donne une note ?
Si c'est le délégué, ou le corps arbitral, alors ne nous inquiétons pas.
On connait leurs compétences !...
A moins que ce ne soit l'Équipe habituée à noter les joueurs, et dont on connait la qualité ,et l'objectivité .
Et puis le podium des pelouses, sincèrement, je m'en fo*s, surtout venant de la Ligue si brillante !😡