La Préfecture de la Loire a publié un arrêté interdisant la venue des supporteurs lyonnais pour le derby face à Saint-Etienne prévu le dimanche 3 octobre.
Au lendemain des multiples débordements lors des rencontres Angers-Olympique de Marseille, Metz-Paris Saint-Germain et en avant-match de Montpellier-Bordeaux, la Préfecture de la Loire a publié, ce jeudi, un arrêté interdisant la venue des supporteurs lyonnais pour le derby prévu à Saint-Etienne, le dimanche 3 octobre.
Des antécédents pointés du doigt
Dans cet arrêté, la préfète de la Loire pointe du doigt des antécédents entre les supporteurs des deux équipes notamment lors des rencontres datant du 5 février, du 5 novembre 2017 ainsi que du 9 février 2020 où Lyonnais et Stéphanois s'étaient affrontés dans le centre-ville de Lyon.
Cet arrêté est valable du 3 octobre à partir de 8h jusqu'au 4 octobre à 6h. Durant cette période, "il est interdit à toute personne se prévalent de la qualité de supporteurs de l'Olympique lyonnais ou se comportant comme tel d'accéder au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords", indique la Préfecture de la Loire.
Ah bon ? Par les temps qui courent ? Incompréhensible !
Logique. Même si depuis le début de la saison on est irréprochable.
Ce n'est pas en punissant les clubs de jouer à huis clos que ca empêchera les sauvages, excités encore plus avec 18 mois hors des stades et donc heureux d'en découdre, d'envahir les pelouses !
Pour une fois, la nullasse n'a pas tort, il faut des sanctions individuelles, il y a des caméras dans les stades parait-il, comme interdire les fautifs de stade pendant 10 ans par exemple !!
On arrive a contrôler les gens pour les virer d'une terrasse s'ils n'ont pas de pass mais on n'arrive pas à sanctionner les supporters qui descendre sur les pelouses, c'est ahurissant de voir ça !!
Il faut te faire vacciner Juni. Début octobre, ton médecin généraliste pourra le faire lors de ta prochaine visite.
de quoi tu te mêle ? 🙂
Ton pass est bientôt obsolète peut être
Je veux te sauver 🙂
Les ab®utis n'ont pas besoin d'excuses bidons pour prouver qu'ils sont ab®utis, ils sont comme les scouts, toujours prêts à le démontrer, quitte à blesser un gosse !
irréprochable ? après le déplacement à paris des articles ont fleuries , qui disaient qu'après le penalty du tricheur Neymar les supporters lyonnais auraient jeter un siège sur les parisiens en blessant un enfant de 12 ou 13 ans . quelqu'un en sait plus ?
Pour avoir été dans le parcage, je n'ai vu aucun siège voler, et l'ambiance était plutôt bonne sans aucun débordements... Après si c'est vrai qu'il y a UN "supporter" lyonnais qui a jeté un siège, pourquoi incriminé un parcage de 1000 supporters? Caméra = on le retrouve et interdiction de stade pendant 10 ans avec pointage au comico a chaque match et terminé!!! pourquoi c'est si compliqué? ça en calmerait beaucoup d'autres. Il y a de vrais questions a se poser quant a la réel volonté des pouvoirs publics de stopper ces agissements...
Pour finir les clubs ont leur part de responsabilité, notamment sur l'installation de filet qui ne coute rien et qui aurait éviter par exemple les incidents de Lens - Lille, même si c'est triste d'en arriver la, car ça ne dédouane pas le comportement de quelques abrutis...
J'ai entendu la même chose, mais n'ait rien vu. Rumeur ou bien, je n'en sais rien.
https://www.leparisien.fr/sports/football/psg/un-supporter-lyonnais-a-balance-un-siege-sur-sa-tete-lhistoire-de-lucas-11-ans-blesse-lors-de-psg-lyon-21-09-2021-ZQPDAPJLDRESFDHNY4QDGD44UY.php
Il y a cet article. C'est chaud quand même on a pas interrompu un match mais blessé une jeune enfant on pourrait qualifier notre acte de pire depuis le début de saison
Ah ben voilà, pauvre gamin, vrai fan de foot, peu importe le maillot. Quelle tristesse.
C est quand même assez tiré par les cheveux cette histoire. Il y avait des filets côté parckage lyonnais. La mère du gamin voulait porter plainte mais le psg l en a dissuadé en lui rapportant sans preuve que c était un lyonnais. Si ils avaient des videos accablantes contre ol, je vois pas pourquoi ils se seraient gêné, à moins que les stades se transforment en zone de non droit comme dans nos chères banlieues des grandes villes. Sinon pour en revenir au sujet de cet article, il me semble raisonnable d annuler le déplacement des supporters lyonnais dans le contexte actuel car des fous, il y en a aussi chez nous. Les doigts d honneur pleuvent et sont de l incitation à la violence. Il faut que les leaders des groupe de supporters face le ménage chez eux, que les clubs se responsabilisent pour empêcher ses exactions qui ternissent l image du sport qu on aime avant qu il y ai un mort.
Sur l'image on voit qu'il y a un filet mais un seul, sur le côté. Ni du côté du terrain, ni de l'autre côté.
Madame la Préfète de la Loire, connaissez-vous l'orthographe ? Il est interdit de faire l'école buissonnière.
« Toute personne….supporters.. » la préfète a dû penser à Moimoi 😏
Le Daupniné Libéré avait mis un article sur le papier, sur le site, je ne sais pas, parcontre nombreux sont les médias qui en ont parlé :
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-lyon-le-reve-s-est-transforme-en-cauchemar-confie-lucas-11-ans-blesse-pendant-le-match-7900076015
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-un-jeune-supporter-blesse-par-un-siege-lance-par-des-lyonnais_AV-202109210493.html
Quelle idée d'avoir sifflé un pénalty imaginaire !
La ministre des sports passe dans l'équipe TV actuellement
Alors, il faut immédiatement changer de chaine !!!