Bastien Dechepy sera l'arbitre de la rencontre opposant l'Olympique lyonnais et Lorient, ce samedi (21h), à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.
L'Olympique lyonnais et le FC Lorient connaissent désormais l'arbitre principal qui sera au sifflet de leur rencontre, ce samedi, à Décines (21h), à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1 : il s'agit de Bastien Dechepy. L'arbitre de 35 ans sera épaulé de Brice Parinet Le Tellier et Hicham Zakrani en tant qu'arbitres assistants tandis que Mathieu Vernice officiera comme 4e arbitre. Johan Hamel et Dominique Julien seront eux les arbitres assistants vidéo.
Une première pour l'OL
Présent sur les pelouses de Ligue 1 depuis la saison dernière, Bastien Dechepy dirigera une rencontre de l'Olympique lyonnais pour la première fois de sa carrière. En revanche, l'homme au sifflet a déjà arbitré Lorient à quatre reprises depuis le retour des Bretons en Ligue 1 l'an dernier pour deux victoires et deux défaites.
Cette saison, Bastien Dechepy a officié lors du revers de Lorient à Montpellier (1-3), à l'occasion de la 3e journée du championnat.
Inconnu au bataillon sera-t-il plus influencer de siffler en faveur du « gros » dans les actions litigieuses ? En tout cas après Turpin et Frappart,les arbitres doivent désormais hausser leur niveau et ne pas siffler constamment en notre défaveur. Stop aux imposteurs ! On ne demande pas être avantagé mais simplement être arbitrer avec justesse.
Un arbitrage équitable serait bien vu et, si la VAR, en cas de litige, fait bien son boulot, comme hier soir pour le but de Paqueta, tout ira bien.
Je pense/j'espère, qu'après la grossière erreur de Turpin et sa VAR et les déclarations de JMA, à la LFP, ils doivent flipper un peu !
On a vu ce que ça donnait avec Frappart hier : deux rouges dont un évident pas sortis pour Troyes, un jaune venu d'un monde parallèle pour Paqueta.
Hamel à la Var j'ai peur : c'est un authentique marseillais qui nous a déjà fait quelques belles crasses.
Enfin, ras le bol de parler de ça, à la Ligue et à la fédération de faire le ménage.
Le corps arbitral n'a fait aucune communication à la suite du match contre Paris et des erreurs commises, par Turpin et son assistance vidéo ! l'étanchéité est grande dans ce monde et les instances dirigeantes, se tiennent et vivent dans leur monde silencieux ! mais, dans le secret des réunions, les réflexions de JMA, ont du porter.
A quand une bonne révolution, un bon coup de pied dans cette fourmilière ?
Après Frappard, mauvaise mais moins que Turpin, qu'allons-nous découvrir ce soir ? surprise, sur prises vidéo, ou correction générale, donc match bien arbitré ?
Suis curieux de voir ça 😉