À l’issue de la rencontre face à Troyes, Emerson Palmieri s’est montré satisfait de son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Depuis son arrivée à l’OL en plein cœur du mois d’août, Emerson Palmieri ne cesse d’enchaîner les titularisations et les bonnes performances avec l’Olympique lyonnais. Prêté par Chelsea cette saison, le champion d’Europe italien vient de disputer un cinquième match de suite comme titulaire face à Troyes.
Une partie face à la formation auboise marquée également par le premier but du défenseur sous les couleurs lyonnaises : "Je suis très heureux d’avoir marqué ce but avec le maillot lyonnais surtout à un moment où le match était difficile pour nous. Je rentre à la maison avec le cœur léger. Je marque avec mon mauvais pied. Peu importe comment je marque, l’important est d’aider l’équipe mais ce soir mon pied droit m’a apporté beaucoup de joie", s'est félicité l'Italo-brésilien à l'issue de la rencontre au micro de la chaîne du club.
Enchaîner face à Lorient
Présent en conférence de presse à la veille de ce match face à Troyes, Emerson Palmieri avait déjà pointé du doigt la qualité dans l'effectif lyonnais mais également le léger manque de confiance. Des propos qu'il a répété à l'issue de la troisième victoire de l'OL en championnat cette saison : "Il y a beaucoup de qualités dans l’équipe. Il manquait peut-être un peu de confiance. Les résultats sont en train de venir et il y a de plus en plus de satisfaction. Il ne faut pas s’arrêter et continuer à avancer. Il y a un match dès samedi".
Devant son public face à Lorient, samedi, l'Olympique lyonnais aura l'occasion d'enchaîner avec une deuxième victoire de suite à domicile et confirmer sa bonne période actuelle.
Il dégage une confiance, une exigence et une humilité que j'aime beaucoup. Technique comme un brésilien, concentré comme un italien. Lui c'est pareil, il est en train de se transformer en coup de cœur, pour ma part.
+1
Un mix des qualités brésiliennes et italiennes,oui.
Un mélange parfait pour un défenseur latéral.
Le meilleur latéral au club depuis ferland mendy et encore je pense qu'emerson est au dessus notamment en phase défensive.
C'est mon impression aussi, Ferland me semblait moins régulier, moins fiable. Emerson, je lui file les clefs de ma baraque et la garde des gosses. Enfin, bon, je vais attendre un peu quand même.
+2
+2 Darn
Il faudrait qu'on le garde ça serait bien !
On a une option d'achat prioritaire, mais faudra s'aligner sur le prix des concurents....
Il faudrait avoir le budget (donc qualif en ldc obligée) pour l'acheter définitivement mais surtout avoir fait ce qu'il faut pour lui donner envie de rester. Car in fine c'est quand même lui et non Chelsea qui décidera où il ira.
Ca ne sera pas facile à négocier à des prix raisonnables, surtout si Emerson fait une grosse saison, ce qui semble possible pour l'instant
Je kiffe ce joueur . Tellement longtemps qu'on n'avait pas de bon latéral , c'est reposant de moins stresser quand ça déboule dans son couloir .
Le plus joli coup du mercato , sans se ruiner .
Jason est plus serein du coup et il élève son niveau de jeu ( hier il a été imprenable , c'était du grand Jason )
On l'a même vu dangereux à droite sur une occasion de but. Il est impliqué à 100 % c'est beau.
Antho Lopes est revenu à un bon niveau aussi,j espère qu on va aligner les victoires pour revenir sur Marseille.
Si on gagne les deux prochains matchs on ne sera déjà pas loin du podium.
Il restera six mois pour y monter et y rester
De toute façon il est inutile d’espérer l’achat du brésilien sans LDC en fin de saison. Si c’est le cas,l’OL aura l’argent et l’ambition. D’ici là il se sentira Gones à 100% et concerne par le projet je n’en doute pas.
Emerson a raison. C’est le genre de match typique que nous n’aurions pas gagné les saisons précédentes. L’OL est à deux victoires et deux matchs nuls en 4 matchs cette saison à domicile. Il y’a mieux mais il y’a aussi pire. L’OL doit se faire respecter à domicile et ce ne doit plus être un stade où les équipes viennent sans complexe. Non imposons notre style et notre jeu pour que les adversaires ne viennent plus la fleur au fusil.
L’accident contre Clermont doit être le premier et le dernier de la saison chez nous.
D’ailleurs je vous met le ratio(victoire,nul et défaite) au groupama stadium depuis sa création.
https://twitter.com/stadeolhd/status/1441004056965754881?s=21
Le coach est vraiment en train de monter une belle équipe.
J'espère que l'OL va penser à l'avenir aussi pour le coaching, ce serait vraiment bien que Bosz puisse transmettre son savoir faire à d'autres entraîneurs au sein de l'académie et pour la suite, car il a 56 ans quand même...