Auteur du but de l'égalisation face à Troyes (3-1), Xherdan Shaqiri a inscrit le premier but de sa carrière lyonnaise. Une performance saluée par son entraîneur.
Pour son troisième match de Ligue 1 dans la peau d'un titulaire avec l'OL après Strasbourg et le PSG, Xherdan Shaqiri a enfin débloqué son compteur sous ses nouvelles couleurs en inscrivant le but de l'égalisation face à Troyes (3-1), mercredi.
Présent dans tous les bons coups lyonnais, l'international suisse doit encore s'adapter avec sa nouvelle équipe et améliorer ses automatismes avec ses coéquipiers : "Les joueurs ne connaissent pas 100 % ses qualités et inversement", a expliqué Peter Bosz à l'issue de la rencontre.
"Il a un super pied gauche"
Arrivé à la mi-août sur les bords du Rhône, l'ancien joueur de Liverpool doit apporter son expérience ainsi que sa culture de la gagne à cette équipe lyonnaise. Mais le joueur a également amené avec lui son pied gauche.
Une qualité technique saluée par son entraîneur : "On voit qu’il a un super pied gauche. Pas seulement sur la façon dont il a marqué, mais aussi dans les ballons qu’il a pu donner à ses partenaires ou ses centres qui sont extraordinaires. C’est vraiment un bon joueur", se réjouit Peter Bosz.
Un joueur qui monte en puissance, et qu'on sent de plus en plus à l'aise dans le collectif. Sans compter une joie communicative sur son but. On en attend plus mais moi je sais pas, je le kiffe complètement. Il a un capital sympathie indéniable !
100% d accord, il fait plaisir à voir jouer
Complètement fan. Mais depuis très longtemps dans mon cas.
Gros soulagement ce but, il change complètement la face du match
C'est ce qu'on attend de lui, des prises d'initiatives et du collectif. Jusqu'ici on avait la 2eme partie mais manquait la première. Il l'a ajoutée au bon moment. En attendant que physiquement ça progresse encore.
On connait ses qualités depuis longtemps , c'est pour ça qu'ils ont été le chercher .
L'étonnant ait qu'il n'ait pas réussi à s'imposer à Liverpool , la concurrence y était trop rude .
Oui, on constate ses progrès, match après match, il sera bientôt à 100% et, s'il ne se blesse pas, ce sera tout bénef pour l'OL.
Se méfier de l'actualité : déclaré comme un flop un jour, puis louanges 2 jours plus tard...
Je suis fan de ce joueur, il dépote, lève la tête quand il joue, et a un état d'esprit exceptionnel. La classe à Dallas.
On ressent déjà que le mec est sympa et apprécier au sein du vestiaire. Alors si il est bon sur le terrain c’est tout benef. Je l’aime déjà tout comme Emerson et Boateng. J’ai rarement était autant emballer par un mercato. L’entente est primordiale pour atteindre les objectifs.
Je pense qu'il va nous être super utile contre les petites équipes car il arrive vraiment a jouer dans les petits espaces et a faire les décalages.
Bizarrement, je pense que ça risque d'être plus chaud contre les gros , car il est obligé de plus courir et c'est un sacré morceau le mec
La même...
Très emballé par ce mercato cible et juste.
Et pourtant j étais très très inquiet et l avant veille avant boateng j ai cédé au pessimisme ambiant ici.
On a l impression d un vent de fraîcheur et d optimisme...
Et boateng n est pas encore top.. ça augure de très bonnes choses!
hors sujet mais ça concerne Dembélé et les nouvelles ne sont pas bonnes puisqu'il sera indisponible plusieurs semaines !
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2021/09/23/communique-medical
Je cherchais un article à ce sujet, très bien que tu postes ça ici. Je l'ai vu sur l'Equipe Tv. Très mauvaise nouvelle. Devant, on va se retrouver un peu court avec le seul Slimani, qui va s'épuiser...
Là, Azmoun manque clairement... Ou tout autre avant-centre ! Va-t-on faire monter un jeune ? Cela me semble inévitable et en même temps précipité.
On pourrait peut-être essayer aussi KTE au poste d'avant centre en relais avec Slimani en attendant un éventuel retour de Kadewere ?
A moins que l'on envisage une recrue "joker médical" si son absence est trop longue ?
J'aimerais bien voir Karl en avant-centre aussi.
le petit Bradley Barcola peut jouer avant centre aussi.
Je pensais à Bradley moi aussi, mais est-il prêt ?