Chahutées en Slovénie, les Bleues ont arraché la victoire dans le temps additionnel grâce à un penalty transformé par Amel Majri.
Quatre jours après un large succès en Grèce (10-0), les Bleues poursuivaient, ce mardi, leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2023 avec un déplacement en Slovénie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre face à la 49e nation au classement FIFA n'a pas été une partie facile pour les joueuses de Corinne Diacre.
Une histoire de penaltys
Menées au score par un but de Lara Prasnikar à la 20e minute de jeu, les Bleues n'ont pas tardé à réagir. Double buteuse mardi soir, Marie-Antoinette Katoto a égalisé de la tête sur un coup-franc botté par Amel Majri (28e) avant de donner l'avantage aux Françaises (60e). Un avantage réduit à néant puisque Mateja Zver a égalisé sur penalty (88e). Mais dans une fin de match folle, Amel Majri obtient et un transforme son penalty afin de donner la victoire aux Bleues au bout du temps additionnel (90e+4). Du côté des autres Lyonnaises présentes dans le groupe France, Delphine Cascarino est entrée à la 71e minute tandis que Perle Morroni et Melvine Malard sont restées sur le banc de touche. Blessée, Wendie Renard n'a pas participé à cette rencontre.
Un deuxième succès en deux matches qui permet aux joueuses de Corinne Diacre de conserver la tête du groupe I avec 6 points (à égalité avec le pays de Galles) mais avec une meilleure différence de buts, +11 contre +7.
Après la victoire contre la Grèce, on entendait déjà que Diacre finalement...
La seule vérité en foot feminin c'est les phases finales, là on verra si elle s'est améliorée (au moins tactiquement)