Bruno Guimarães a accordé un entretien à la chaîne de l'Olympique lyonnais dont un extrait a été dévoilé, ce mardi, sur les réseaux sociaux.
Etincelant depuis le début de la saison sous le maillot de l'Olympique lyonnais, Bruno Guimarães est devenu un pion essentiel dans le dispositif de Peter Bosz. Le Brésilien qui a accordé une interview à la chaîne du club, dont un extrait a été dévoilé sur les réseaux sociaux, ce mardi, s'exprime notamment sur son niveau actuel : "Je ne sais pas si c'est mon meilleur niveau. Pas encore. À mon avis, je pense que j'ai encore des choses à améliorer. La confiance que me donne le coach est le plus important. Je me sens bien, dans mon jardin, chez moi, ça se passe bien. Quand tu as la confiance des joueurs, des supporteurs, du coach, ça t'aide beaucoup. C'est un bon moment mais j'ai encore des choses à améliorer", a-t-il déclaré.
Prendre du plaisir
Arrivé cet été sur le banc de la formation rhodanienne, Peter Bosz à l'objectif de faire de l'OL une équipe joueuse et plaisante à regarder jouer. Un message qui semble être passé auprès de Bruno Guimarães : "Le coach nous dit de prendre du plaisir pour jouer. Houssem, Maxence, Lucas sont des joueurs techniques. On fait des mouvements, on se connait déjà bien. C'est ça qui nous intéresse. Faire de bonnes choses et on espère que le public prend aussi du plaisir comme nous, c'est important", affirme le champion olympique brésilien.
Commence par tenir ton volant à 10h10, pour le reste ça va .
C’ est déjà pas mal en l’état, champion.
On ne peut que constater son retour au premier plan, il a une meilleure lecture du jeu et physiquement adroit.
La confiance de Bosz a dû lui faire du bien, ajouter au titre au olympique.
Il marche à l'affectif. S'il est performant, c'est que pour lui la qualité de l'environnement du club s'est améliorée
Heureux de le voir rayonner. Quand il est arrive, il a fait des débuts fracassants. Pour s'éteindre un peu ensuite. La faute a une blessure a un genou (et peut être aussi un peu celle du sergent).
La, il revient clairement a un gros gros niveau. Entre lui et Paqueta, on tient deux milieux de haute voltige. Pas un hasard si les deux sont internationaux.
Le triangle Guimares, Paqueta, Caqueret, c'est pas loin d'être le milieu le plus fort de la ligue.
C'est incroyable le nombre de joueurs qui progressent. On ne peut nier l'importance de l'entraineur que ça soit sur la progression individuelle ou sur le jeu proposé.
Guimaraes retrouve son niveau d'arrivée, Paqueta est encore plus fort, Aouar reprend sa progression arrêtée depuis quelques mois.
Gusto, sérieusement c'est le jour et la nuit défensivement par rapport à la prépa.
Mais si il y en a un vraiment à sortir du lot en terme de progression sous Bosz c'est Karl Toko Ekambi . C'est plus du tout le même joueur
Je suis pas d accord pour toko. Il a déjà réalisé dans le passé ce genre de performance. Il a un problème de régularité mais quand il est en forme C est l un des meilleurs en attaque car il apporte de la vitesse, attire les défenseurs sur lui pour créer des brèches pour les autres. C est de loin le plus remuant de tous devant et si il était moins maladroit à la finition, il serai sûrement pas chez nous. Il joue collectif et participe au pressing donc rien à lui reprocher et même assez surpris qu il soit prit pour cible par certain.
Guimaraes a flamboyé dès son arrivée avant le Covid devant des supporters. Il s’est un peu éteins pendant tout ces mois à huit clos et se retrouve pour le retour des supporters dans les stades. En faite lui tu lui donne confiance et devant du public il s’éclate.
Ca fait vraiment plaisir de le voir épanoui comme ça 🙂 Pourvu que ça dure, et sur le long terme avec l’OL.
En tout cas avec Paqueta, Guimaraes, Caqueret et Aouar on a du lourd au milieu. Avec Mendes et JRA en remplaçants, on est blindés (sauf peut-être en sentinelle physique, mais ne soyons pas trop exigent ça sera pour l’été prochain…)
Le problème de Guimaraes, c'est qu"il conduit un tracteur