À l'occasion du retour de la Ligue Europa, jeudi, l'ancien Lyonnais Nabil Fekir s'est exprimé sur le site internet de l'UEFA.
Joueur de l'OL jusqu'en 2019, Nabil Fekir va retrouver les joies de la Coupe d'Europe, à partir de jeudi. L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais débute sa campagne européenne avec le Bétis Séville avec la réception du Celtic Glasgow à l'occasion de la première journée de la phase de groupes de la C3. Interrogé sur le site de l'UEFA, le champion du monde français en 2018 est "heureux de retrouver l'Europe. Quand vous êtes joueur, vous voulez participer à ces compétitions. Cette année, nous avons la chance de pouvoir y participer et j'espère que nous ferons un bon tournoi".
"Quand on a gagné, c'était génial"
S'il a quitté l'OL à la fin de la saison 2019, le natif de Lyon garde de bons souvenirs avec son club formateur et notamment la campagne 2016-17 et le huitième de finale aller de la Ligue Europa : "Le match contre l'AS Roma, à domicile, où nous avons gagné 4-2. Quand on a gagné, c'était génial. Les fans, l'ambiance... On perdait, on revenait, c'était bon", a déclaré le milieu offensif.
Oui Nabil j etais au stade ce soir là, ambiance de feu ! de belles émotions, du jeu, du déséquilibre, de la tension et un mental de fer.
Avec nos Morel, Rafael, Ghezzhal, Diakhaby, Cornet...on savait se transcender.
Je me souviens aussi du 16eme de finale où l on avait éclaté AZ Alkmaar 7-1 !
Je repense aussi à ces dernières campagnes de LE, et je suis très, très excité pour jeudi ! Que j'ai hâte, que j'ai hâte !!!!!
Ca serait sympa de retrouver Nabil et le Betis après les poules.
Un déplacement de rêve à faire, tapas, cerveza et foot au programme, quel pied ! (Balompié même)
C'est mon meilleur souvenir de coupe d'Europe des dernières années.
Presque plus fort pour moi que le 1-1 à Bernabeu et le but de Mire (et pourtant j'étais au stade) !
Ce match contre la Roma, c'était tellement fou. 1-2 à la mi-temps on a du mal à exister et puis une seconde mi-temps de folie pure. 3 buts magnifiques, dont le dernier de Lacazette qui reste stoïque face au virage. Hallucinant. On rampait par terre avec mon frère (le mec est prof de philo, et il perd toute contenance 🙂 ), les enfants dormaient dans la chambre d'à côté et là on se dit, "non mais sérieux y a quoi d'autre que le foot qui peut donner des émotions aussi dingues que ça." Tu deviens littéralement fou. Une dinguerie ce match.
J'ai tellement aimé cette campagne de coupe d'Europe, sérieux, que je préfère nous voir en C3, contre des équipes à notre portée, qu'en C1 où on finira toujours par se manger un 3-0...
Rassure-toi, on ne devient pas fou, on redevient simplement enfant et c'est une très bonne chose.
Un match de dingo qui nous avait décidé à faire le déplacement à l'Ajax !
Et là c'était beaucoup moins dingo, plus du tout même !
Le match contre les turcs en quart à Décines, hallucinant !
Les Marseillais qui souillent le stade, fuck !
Je suis prêt à rester en Europa, tout ce que je demande c'est d'y être à fond, je rêverais de gagner une LE ! Et c'est possible, bien plus qu'une LDC évidemment.
C'est pour ça que pour moi, cette semaine, le match contre les Rangers est le plus important.
ça m'a donné envie de revoir les images . Je me souvenais même plus qu'il y avait salah et Emerson (aujourd'hui en prêt chez nous) à la roma . des souvenirs comme ça , j'aimerai en avoir encore . mon pauvre coeur se fait plus de soucis de pas prendre de but aujourd'hui.
Ouai clairement une grosse performance Aller Retour contre la Roma, même si peu de maîtrise de notre part.
Sinon en plus de Salah et Emerson, y avait Alisson (le goal actuel de Liverpool).
Aussi Strotman (qui est venu à l'OM après) et des joueurs comme Dzeko, De Rossi ou Naingollan.
Ainsi que Paredes, l'actuel Qatari.
Alisson dans les buts... En fait, une sacrée équipe, pareil je ne m'en souvenais plus ! En voyant la tête d'Emerson, j'avais peine à y croire.
Un match au scénario dingue.. 1-2 à la MT puis 4-2 grâce à des chefs d'oeuvre de Fekir, Tolisso et Lacazette. Avec le but de Diakhaby c'est 4 joueurs formés au club qui avaient marqué...
En tout cas un match pour lequel je regrette de ne pas avoir été au stade.
Mais c'est mon destin, je suis au stade pour Tottenham 2013 (l'élimination à la dernière minute en 16eme d'EL), La Gantoise 2015 (piteuse élimination en poules de LdC), CSKA Moscou 2018 (honteuse élimination en 8eme d'EL l'année où on recoit la finale), Zenit St Petersbourg 2019 (nul soporifique en poules), etc, mais pas pour un match comme celui contre la Roma... Et quand c'est un grand match c'est l'Ajax 2017, pire déception de l'OL ces dernières années, malgré l'ambiance dingue au stade (dont Bosz se souvenait à son arrivée d'ailleurs).
Triste fatalité...
J'étais aussi au stade lors de l'élimination contre Tottenam un de mes pires souvenirs, on avait pas entendu les supp anglais de tout le match jusqu'au but a la 88 ème...
cette année sans coupe d'europe a été longue pour nous. retrouver même l'europa , ça fait un bien fou. On est tous assez impatient d'être jeudi pour revoir notre OL dans son élément en espérant qu'on ramène des points et avec la manière. Hâte d'être à jeudi !
Yes moi aussi, depuis le temps que je défend cette Europa league, que je dis qu'il faut la gagner pour se retrouver enfin dans le cercle des grandes équipes d'Europe et pour notre bonheur. Ce serait déjà une sacré formidable avancée,et on pourrait se comparer avec des clubs comme Villareal,Valence ou Naples pour ne citer qu'eux.