À deux jours de son match face aux Glasgow Rangers, l'OL ne sait toujours pas s'il pourra compter sur ses deux Brésiliens.
L'OL est toujours dans le flou à propos de la participation ou non de Bruno Guimarães et Lucas Paquetá face aux Glasgow Rangers, ce jeudi à 21h dans le cadre de la 1ere journée de la Ligue Europa. Cinq jours après une information de Radio Scoop révélant que le gouvernement écossais ne fera pas rentrer trois joueurs de l'OL (Paquetá, Guimarães et Kadewere), puisqu'ils reviennent de pays classés "Rouge Covid" (Brésil et Zimbabwe) par les autorités outre-Manche, le club Lyonnais ne sait toujours pas s'il pourra compter sur les deux premiers cités, le troisième étant blessé et déjà forfait.
Décollage prévu mercredi matin
Ce mardi, Le Progrès affirme dans son édition du jour que le club rhodanien, qui a saisi l'UEFA, tente toujours de trouver une solution afin de pouvoir compter sur ses deux Auriverdes. Pour l'OL, les heures sont comptées puisque le quotidien local précise que les Lyonnais s'envoleront mercredi matin pour l'Ecosse et ne rentreront que vendredi après-midi à Décines afin de préparer la rencontre face au Paris Saint-Germain, dimanche à 20h45.
C'est ubuesque
J'espère qu'ils seront présents.
Cela n'a beau être "que la LE, que les Rangers", j'ai terriblement hâte d'être à jeudi soir, devant ma télé !
?????
Le test PCR s’est fait pour les chiens ?
Non, ils ont de trop petites narines.
détrompe toi , mon chien en a de plus grosses que les tiennes .
( je parle des narines bien sur )
Peut-être qu'il en a aussi de plus grosses que les miennes !
Quant aux narines, les miennes sont grosses. Larges. On pourrait y garer des tas de cotons tige.
Ce n'est pas trop le problème du test PCR, ils en feront sûrement un. C'est surtout que pour les personnes ayant fréquenté des pays classés rouge depuis peu la personne doit respecter un isolement à son arrivé en Écosse quelque soit test PCR négatif, vacciné etc
En + ils rentré depuis jeudi dernier et en contact avec les autres joueurs
Alors leurs quarantaine ne sert plus à rien
La quarantaine est en Écosse, pas en France.
Chez eux la pandémie progresse à nouveau, chez nous elle régresse, d'où la différence
Et chez nos amis UK ?
Vous savez que tout est OUVERT ET SANS MASQUE en Angleterre depuis le 19 juillet !
Discothèques, et pubs sont archis pleins, sans distanciation, sans masque, et TOUT VA BIEN !! 2 fois moins de personnes en "réas" Covid que la France !!!
Pourtant le gouvernement voulait justement instaurer un pass pour aller dans ces endroits ! Les Anglais sont allés massivement et bruyamment dans la rue et Boris Johnson annoncera cette semaine qu'il abandonne les plans qui auraient exigé des passeports vaccinaux pour entrer dans les boîtes de nuit, les cinémas et les terrains de sport.
👉 "En Angleterre, Boris Johnson annoncera cette semaine l'abandon du Green Pass pour entrer dans les boîtes de nuit, les cinémas et les terrains de sport."
👉 "Boris Johnson devrait présenter le plan du gouvernement pour l'hiver. (COVID-19)
👉 "Il hésite à imposer de nouveaux confinements et veut se concentrer sur les vaccins."
👉 "Le Premier ministre devrait déclaré que les vaccins seront la première ligne de défense."
👉 "L'imposition de restrictions sur les événements devrait également être abandonnée dans le plan Covid."
En GB il y a aussi :
- une incidence de cas qui dépasse les 500 (moins de 150 chez nous)
- un record de décès en 2021, avec un pic à 1250 morts/jour
- 150 décès par jour en ce moment (moins de 100 en France)
- une hausse constante des patients en soins intensifs depuis 3 mois (elle baisse en France)
- une hausse constante des décès depuis 3 mois
Toute l'Europe de l'ouest voit la pandémie régresser sauf le Royaume-Uni, et là c'est pas la faute du Delta, il est partout. C'est bien la compétence de ses gouvernants dont il s'agit.
Ce boloss de Johnson va faire comme d'habitude, il se fait mousser avec la suppression du pass et dans quelques jours il fera machine arrière comme il l'a toujours fait depuis le début. Et si c'est trop grave il confinera, il en parle déjà !
Mais alors, il n'y aurait pas de hasard ??
Mais quoi, on m'aurait menti ? Les vaccins ne sont pas efficaces ?
Tout ce cirque devient insupportable. Soit le vax marche et les personnes à risque doivent être vaccinées à 100% et on fout la paix aux autres, soit le vax ne marche pas ou pas aussi bien qu'annoncé (et c'est le cas) et qu'on arrête de nous pondre des greenpass inefficaces et liberticides.
C'est vrai que le Boris avait déjà fait le coup de retirer des mesures pour les remettre cet été.
Je crois qu'en France on est mal placé pour donner des leçons d'ingérence aux autres pays, on va pas refaire toute la liste des brosses bévues depuis le début de ce virus car ça prendrait trois heures. Commençons par balayer devant notre porte. Ça a commencé avec Buzyn en espérant qu'elle va être sanctionné... Mais faut pas que ça s'arrête là, les Shiappa, Ndiaye, Veran etc... Toutes et tous doivent être sanctionné durement.
Juninho Pernambucano, il ne te reste plus qu'à déménager chez les anglais.
Et alors, l'effet contact devrait faire que toute l'équipe est suspecte, non ?
Ils sont rentrés, se sont entraînés, ont joué donc, il faut envoyer la réserve, sans les joueurs ayant été en contact 😆 😆
Sont pas un peu c.o.*s les écossais ? est-ce qu'on contrôle ce qu'ils ont sous leurs kilts !!
Des caméléons ont essayé Dédé. Ils sont morts d'épuisement...
Du coup on inverse la rencontre ou on joue en terrain neutre?
Dommage qu'on soit pas l'OM, le president aurait pris des decisions pour imposer une quarantaine aux écossais pour le match retour...
Les Ecossais essaient déjà de nous arnaquer !
L’Olympique Lyonnais se déplace en Écosse pour y affronter les Glasgow Rangers dans le cadre de la première journée de la phase de poules de Ligue Europa. Peter Bosz pourra compter sur Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes. Les deux Brésiliens reviennent d’un pays classé rouge (le Brésil) par l’Écosse, mais sont autorisés à voyager par l’UEFA.
Malheureusement pour le coach de l’OL, il devra se priver de Xherdan Shaqiri. Le Suisse ne possède pas une vaccination complète, et s’il part, l’ailier devra respecter une quarantaine à son retour en France. Une solution exclue par le staff de l’Olympique Lyonnais, car les Gones affronteront le PSG en Ligue 1.
Ah déjà ça nous éclaire sur une potentielle obligation des joueurs à se faire vacciner.
Bon, on récupère les brésiliens, mais j'aurais aimé que Shaqiri enchaîne...
Barça Bayern 😁
🤗🤗🤗🤗