Soir de fête au stade de l'OL ce mardi. Pour le retour de Karim Benzema à Lyon avec l'équipe de France, les Bleus ont gagné 2 à 0 face à la Finlande. L'attaquant a été décisif sur les deux buts.
Et le stade de l'Olympique lyonnais a rugi. A l'annonce de son nom, Karim Benzema a reçu une ovation. L'ancien Lyonnais était de retour pour la première fois dans cette enceinte de Décines, le tout avec le maillot de l'équipe de France sur le dos. Ce mardi, les Bleus affrontaient la Finlande, et ils ont plutôt bien entamé ce match. Toutefois, le doute qui habite cette formation après les derniers résultats s'est fait sentir, et il a fallu attendre la 22e minute et une frappe cadrée de l'attaquant de Real Madrid sortie par le portier finlandais pour voir les Français vraiment prendre la mesure de leur adversaire.
Benzema présent sur les deux buts
Quelques instants plus tard, Benzema a offert une passe décisive à Antoine Griezmann après une subtile remise dont il a le secret (1-0, 25e). Un but qui a semblé libérer les joueurs de Didier Deschamps. Dans le deuxième acte, l'avant-centre du Real Madrid a initié l'action du doublé de Griezmann (2-0, 53e), avec une offrande de Léo Dubois, bien plus actif après la pause. Le latéral droit rhodanien est toutefois sorti dès la 65e, a priori touché physiquement.
Cette victoire rassure dans le contenu. Après deux nuls consécutifs dans ces qualifications à la Coupe du monde, les champions en titre prennent un peu d'air par rapport aux autres nations de la poule D. Avec 12 points, ils devancent l'Ukraine de 7 longueurs, mais avec un match de plus.
pas de blessure pour dubois par pitié !!! on a trop de monde sur le carreau encore pour le prochain match de championnat avant paris
Dubois avait l'air de marcher correctement lors du tour de stade et a même sauté deux trois fois.
Sinon sa deuxième mi-temps est très bonne, par contre en première il ne prenait quasiment pas son couloir et revenait trop souvent dans l'axe.
Sinon très bonne ambiance
23h33 Marcelo n'a toujours pas signé en Turquie. Plus que 24h27mn. Quel boulet !
soyez pas trop Naif , il est surtout partie pour rester en N2 avec son salaire grassouillet . Il prendra la place d'un jeune qui a besoin de se former . très très mauvaise gestion de ce joueur par OL (prolongation, évincement, etc ....)
sauf s'il apport son expérience aux jeunes... oui je rêve xD
Il va se la jouer tranquille, gros salaire, match en N2, golf et qualité de vie en France...
Au football comme à la vie, Lyon est indispensable à la France.
Marcello préfère rester pour jouer sur nos golfs que son salaire mirobolant !
Match sympa à voir hier soir.
Les buts de Griezmann sont beaux et malins.
L'action sur ce qui aurait pu être celle de son triplé est sublime, du collectif, du bojeu !
HS : les buts des pays bas contre la Turquie : https://www.youtube.com/watch?v=5r3nIHcyHw0
Memphis est en feu !