Pour la première fois depuis 2018, l'équipe de France évoluera à Lyon ce mardi. Les Bleus accueillent la Finlande "dans une ville de foot", comme l'a indiqué l'ancien Lyonnais Hugo Lloris.
L'heure du grand rendez-vous approche. Ce mardi, l'équipe de France reçoit la Finlande dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 au Qatar (20h45). En tête de leur groupe, les Bleus espèrent se relancer après deux nuls consécutifs lors de ce rassemblement. Cette opposition face aux Finlandais se jouera à Décines, dans le nouveau stade de l'Olympique lyonnais.
Avant la rencontre, Hugo Lloris a déclaré sa joie de venir à Lyon. Ancien Lyonnais, il a porté les couleurs rhodaniennes de 2008 à 2012. "C'est un grand plaisir de revenir ici avec le maillot des Bleus. C'est assez spécial à mes yeux. J'y ai vécu 4 années fantastiques, s'est-il rappelé. Cela m'a permis d'évoluer en tant que joueur."
"On va jouer dans un stade magnifique"
Cette partie se disputera à guichet fermé, de quoi pousser les Français à réaliser une belle performance. "On va jouer dans un stade magnifique, s'est réjoui le gardien de Tottenham. Je n'ai aucun doute que les supporteurs seront présents car c'est une ville de foot et qui aime les grands matches."
hugo quelle classe !!!
Ça fait plaisir également te retrouver au stade Lyon 🙂
Il est choupinou avec sa déclaration d'amour pour les lyonnais !
Comme Karim qui disait je sais plus quoi.
Karim c'est quand il a besoin de prolonger son contrat à madrid.
Avec Hugo c'est plus désintéressé, à moins que j'ai raté un truc
Tu veux dire que Karim se sert de l'OL pour prolonger ?
Je pense que Karim fera comme Drogba...
Il fera bien comme il veut, c'est sa vie.
C'est juste qu'il devrait éviter de se moquer de nous, ce n'est pas cool et il n'a pas besoin de ça pour bien vivre
+1 OLV
Pour Karim, c'est « Madrid la ville du foot ».
Cela ne mange pas de pain.
Sympa sa déclaration, mais en France, a part un peu les sardines, il n'y a pas de ville de foot
Et encore, chez eux ils se présentent tous comme des dingues de l'OM, mais quand les résultats sont en berne le vélodrome sonne le creux. La seule ville de foot que je connaisse, un village pour être précis, c'est Sainté. Ils arrivent à remplir leur stade de cambrousse avec les souvenir d'une équipe qui datent de 50 ans.
mdr !!
Je les avaient oubliés ceux la, c'est dire !
*chez les c******* de marseillais, Juni, pas les sardines. Un peu de respect !
C'est faux la France est un pays de foot avec des clubs dans toutes les villes et tous les villages !!! Il y a des terrains, des indoor, des city et des supporters de partout... Dans toutes les cours de récréation des gamins il y a un ballon!!!!
C'est juste que nous avons aussi la chance ou le luxe de nous voir proposer d'innombrables autres passions ou autres loisirs contrairement à d'autres endroits sur terre où le foot est malheureusement l'un des seuls divertissements...
Et puis champion du monde!!!!!!!!!
Mh pertinent Tigone ! Effectivement, nous avons de très nombreux clubs de foot amateurs et pro partout dans le pays, mais celui-ci nous propose également à peu près tous les sports que l'on veut, donc l'offre foot peut paraître plus diluée qu'au Brésil par exemple, où à part le foot et le volley de plage, bah... c'est pas comparable à nous.
C'est aussi pour cela aussi que dans le forez ils aiment leur tant club...il n'y que ça à faire!!😂😂😂
Le vilain !
Je pense un peu comme OLV, je trouve le foot amateur très révélateur. Bien souvent les gars ne comprennent pas grand chose à part qu'au foot faut mettre le pied ?! Tres peu de supporter de club pro. Si je prends mon club, une centaine de licenciés mais pas plus de 10 qui regardent régulièrement du foot pro hormis EdF. Apres encore une fois en france on a énormément de joueur de rugby, hand etc... dans ces disciplines on est parmi ceux qui comptent le plus de licenciés au monde. C'est la différence avec l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie où les sports co sont pas hyper développés ! Regardez le niveau de nos sélections en basket, handicap, volley, rugby et foot. Aucun pays en Europe n'a notre niveau dans toutes ces disciplines réunis. Les anglais s'arrêtent au foot et rugby. Les allemands a part le foot c'est pas folichon, un peu le hand mais rien de dingue. Les italiens un peu de rugby. Les espagnols les baskets etc, franchement on est un pays de sport mais il faut de tout !
Pour Marseille, c'est principalement la gloriole que lui apporte le foot.
C'est faux, il y a plein de villes et de villages de foot en France. Il suffit d'aller dans un stade à Strasbourg, ou à Lens pour s'en rendre compte. Dans de nombreux patelins, la plus grosse rencontre sociale, c'est le match de foot de l'équipe locale.
Il y en a tellement plein qu'on cite toujours les deux ou trois mêmes.
En Angleterre il y en a des dizaines dont 5 ou 6 à Birmingham qui est une ville grande comme Lyon. Aston Villa FC, Birmingham City FC, Wolverhampton Wanderers, et West Bromwich Albion FC pour les plus connus
Eddy Mitchell : " Quand je dois chanter à Saint Etienne, ma femme ne m' accompagne pas car elle s'y emmerde. "
Le méchant !
T'a une anecdote pour le Stephanois Lavilliers ? 😁
Il ne porte plus de chaînes.
Figure-toi que Lavilliers, le foot il en a rien à carrer. Il disait cela à la grande époque des Verts car on ne manquait pas de l'interroger sur le sujet. Alors, maintenant, tu penses !
Lavilliers était né à la grande époque des verts ?
Il ne devait pas être bien vieux…
Ah il est né en 46 quand même, je le voyais pas si âgé
A la grande époque des Verts, Lavilliers était bien ce monde. " Il était jeune et large d'épaules, bandit joyeux , insolent et drôle... "
Heu vous en faites quoi de Lens ??? Même en ligue 2 le stade était tjrs pratiquement pleins,et que dire de leurs déplacements qui était tout simplement le club le plus représenté par les suporteurs. C'est simple pour moi l'ambiance est tellement folle avec eux qu'à chaque qu'ils venaient à Châteauroux j'allais avec eux dans la tribune visiteur archi pleine. 🎉👍
Strasbourg en national c'était autant de supporters que certains clubs de ligue1
En France le foot n'est fort que s'il n'y a rien d'autre, ça prouve que ce n'est pas un pays de foot.
Angleterre, Portugal, Espagne, Italie, ce sont des pays de foot, mais pas la France
C'est à dire ??
Explique moi en quoi les pays que tu cites sont plus footeux que nous???
J'espère que ton argument ce n'est pas le classement uefa^^
Nombre de licencié ? C'est les USA^^ après l'Allemagne, le Brésil et la france...
Nombre de club, difficile de faire mieux... infrastructure on est top et je ne parle pas uniquement des stades d'équipe pro...
A la tv on est inondé d'émission de foot, y'en a tellement qu'il faut au moins 3/4 abonnement pour voir du foot, à moins de s.t.r.e.a.m.e.r...
Nous même sur internet nous sommes l'exemple du pays de foot!!!
Je pense qu'il veut parler des spectateurs dans les stades et de leurs implications dans le club ?!
Ah bon?
En Angleterre tu n'as aucun match à moins de 100euros la place, ce sont des spectateurs souvent étrangers d'ailleurs...
Leur implication, c'est sûr en ligue1 y'a interdiction de fumigènes et normalement personne de jette des bouteilles sur les joueurs 🤔
Implication c'est quoi? Porter le maillot dans la rue, être socios (ou acheter des par ol groupes dans notre cas ). Les réseaux sociaux ?
Nombre de spectateurs ??? En Allemagne ils nont que 18 clubs, en Angleterre une fois que tu a enlever les clubs de londres quasi la moitié du championnat...il reste Liverpool et Manchester. Au Portugal y'a pas beaucoup de club? A porto ou Lisbonne...
J'ai pas vu tout les pays mais à part le Brésil je n'ai jamais ressenti en promenant dans les rues plus de passions qu'en France... on m'a dit qu'en Argentine c'était fou, prêtre au Maghreb y doit y avoir un peu plus de gamins sur les terrains et encore.
Il y a 20 ans le français moyen inscrivait son fils direct au foot mais le problème disons le clairement c'est que le foot a été pris en otage...sans rentré dans les clichés je n'inscriverai pas mon fils au foot, question d'éducation et de fréquentation !!! Dans un premier temps je préfère voir mon fils au judo, à la natation ou tennis ou au cirque , puis dans un second temps il choisira son sport!!!
Faut nuancer en disant aussi que l'on peine à remplir nos stades puisqu'on a l'affluence moyenne la plus faible des 5 grands championnat, alors qu'on a peu de stades vieux ou vétustes. Certes il y a beaucoup d'émissions de foot mais uniquement sur des chaînes payantes, il y a de moins en moins de foot en clair car les audiences sont moins rendez-vous. Les dernières finales de LDC diffusées en clair sur C8, BFM TV, ou RMC story on fait entre 2 et 3 millions de téléspectateurs score jugé décevant alors certe c'est pas les chaines les plus médiatisés mais les vrais fan de foot même si c'est sur une chaine qui sort de l'ordinaire ils regardent. Les chaines comme TPS star, Orange sport ou dernièrement Médiapro se sont plantés dans le foot car ça intéresse pas assez donc c'est pas rentable. Le foot en clair attire uniquement si il y a des clubs français et encore la coupe de france et anciennement la coupe de la ligue ça faisait peu d'audience. Même dans la presse ou à la radio certes le foot est le sport le plus médiatisé mais on pas une presse spécialisé et quotidienne comme en espagne (l'équipe c'est vraiment multisport) ou en italie où il y a des radios qui parles toute la journée de foot
"En Angleterre tu n'as aucun match à moins de 100euros la place, ce sont des spectateurs souvent étrangers d'ailleurs..."
Fausse information, il y a de nombreux spectateurs en Angleterre jusqu'au 4e niveau, la 2e division chez eux (c'est des Anglais ne cherchez pas la logique) l'équivalent de la N1 chez nous. L'affluence moyenne de leur D4 c'est dans les 5000 par match, la D2 chez nous c'est le Graet qui en parle le mieux :
"Noël Le Graët : « 5 000 spectateurs, c’est aussi très bien pour la Ligue 2 »
Déformation bien française de considérer que le foot c'est la L1 et la sélection, encore un argument pour prouver que nous n'aimons pas le foot en France, excepté quand c'est bien bling-bling.
Par rapport aux chaînes payantes, Coluche avait raison : "quand on pense qu'il suffirai que les gens n'y achète pas pour qu'il arrête de vendre ça"...
C'est bien que les français peuvent payer ces chaines si personne ne paye plus de chaine payante on aurait encore l'OL en clair le mardi ou mercredi soir (bon maintenant c'est malheureusement le jeudi).
Faut choisir, le foot gratuit c'est le foot amateur.
Dès qu'on paie des gens pour faire un boulot, il faut des clients à l'utre bout pour acheter ce "service", un spectacle sportif dans ce cas
Tout devient payant même O&L!!!
D'ailleurs il se passe quoi dans l'espace VIP abonné ??
Ça ce clash un peu ou c'est aseptisé ?? Les articles dont on a le droit qu'au première ligne sont plus intéressant sur la fin??
Y'a un dr maboul aussi là bas ?
Y'a un autre comme moi qui est fan de moussa parmis les abonnés ?!?!
Ouai Strasbourg aussi ça aime le ballon, par contre ils sont moins paisible que les Lensois 😂
@ ol victory. L'Espagne ils sont bon partout et remplissent les stades et les Gymnases depuis des lustres, Il n'y a que le Rugby ou ça ne prend pas, je comprend pas d'ailleurs pourquoi ils ne ce sont
pas plongés dans le haut niveau avec ce sport??
En attendant en France on a pris pratiquement toutes les médailles d'or aux J-O dans les sports collectifs et le niveau des divers championnats font partis des meilleurs du monde ( Volley, Basket, Hand, Rugby)
Je parle des supporters de foot pas des pratiquants ni des joueurs pros.
Des personnes qui suivent leur équipe et qui la soutiennent dans les bons et les mauvais moments.
De ceux qui viennent deux fois par mois au stade ou se déplacent pour aller les voir à l'extérieur.
De ceux qui ne peuvent pas et qui s'abonnent pour suivre quand même leur équipe de loin.
De ceux qui suivront leur équipe, de près ou de loin, même si elle descend en National.
Je ne parle pas de foot-sport mais de supporters de foot, deux groupes qui se recoupent très partiellement.
On est un pays où les résultats de l'équipe de foot nationale sont excellents, mais pas un pays de supporters de foot, loin de là !
Chez nous le supporter est un ivrogne, un débile et un raciste
Allez dire que vous êtes supporter de votre équipe préférée dans une soirée ou au boulot, on va vous regarder comme si vous aviez le covid qui déborde du nez et des oreilles.
Parlez foot sans oser l'avouer et vous allez avoir droit à tous les clichés méprisants habituels du sport de dégénéré à l'idiot qui ne peut pas apprécier un autre spectacle en passant par le facho de service ou le violent qui se défoule !
En gros quand on écoute les mecs, il n'y a pas plus con qu'un supporter de foot
Ils t'expliquent même à toi qui est toujours fourré au stade ce qu'eux qui n'y vont jamais savent sur ce qui s'y passe vraiment.
C'est pas un pays de foot ça,
C'est un peu cliché, je suis supporters et je nuis pas ivrogne ou raciste, je suis un peu débile c'est vrai mais même sans le foot je le serai quand même 😉
Je n'ai jamais ressenti de gêne à dire que j'aime le foot et que je vais voir l'OL au contraire dans tout les boulots que j'ai eu j'ai toujours trouvé un ou plusieurs idiots dégénérés qui avait la même passion... Ca a même soivent été une facilité pour mon intégration.
Peu importe la soirée où tu es il y aura toujours un mec qui aime le foot, certes dès fois il n'a rien compris parcequ'il supporte un autre club que l'OL.
C'est bien mon propos, le foot en France, ce sont des clichés et du mépris de la part de tout ce qui se dit un peu intello
Apres un mec qui se dit intello faut se méfier parceque dans tout les cas c'est avec sa propre intelligence qu'il en est arrivé à penser ça ^^
C'est mon interprétation et mes mots, ils sont un tantinet plus élaboré que ça 😆
OLV a raison, le foot a bon dos, ses joueurs, ses supporters, et même ses structures, en dehors des footeux (de près ou de loin), les gens aiment se payer le foot gratuitement, et souvent sans rien n'y connaître.
Pour ma part, je m'en cogne, chacun aime ce qu'il veut.
En France critiquer les supporters ça donne une belle image de personne intelligente, sensible, responsable, sociale et raffinée.
Enfin ceux qui méprisent les footeux y croient !
Autant je suis d'accord sur ce que tu dis sur la culture foot qui est davantage implantée dans d'autres pays, autant le côté les amateurs de foot sont des pestiférés je trouve ça d'une part très exagéré (il faut se mettre aussi à la place de ceux qui n'aiment pas et subissent un nombre incalculable de talk show stériles pour débattre autour la couleur du slip de Neymar), et je pense que tu passes à côté d'une autre tendance sociétale: il est de très bon ton pour le bobo élitiste de se faire passer pour un amateur de foot, il a l'impression que ça lui donne un petit côté viril et proche du peuple ! Cf Macron avec tout ses simagrées autour du foot et de sa pseudo passion pour l'OM (fabriquée de toute pièces j'en suis certain).
le yogi : en effet , macron se donne une image populaire en s'affichant comme supporter de l'OM. Il a pris exemple sur Chirac avec les bleus , qui lui donnait l'allure d'un vrai supporter de foot avec des excès de joie intense filmé sous tous les angles. Ca s'est de la communication 😉
En tous cas, Macron fort de sa communication , nous a bien bai*é en mars 2020, avec une forte pression pour faire arrêter le championnat !
Le seul des 5 grands européens ....
A suivi, la folle épopée en LDC de son cher OM .
13 ! à jamais les premiers !!!😉
Oups, mais c'est de la politique ça ! Censuré !😀
D'abord un intello doit son statut à celui qui s'est fendu " L'homme est intelligent parce qu'il a une main " . Vous pensez bien que les footeux ne sauraient être gratifiés du moindre signe d'intelligence.
Allez, on va foutre le bin's....peut être que Lopes est doublement intelligent, ce qui le rendrait suspect aux yeux de certains.
Allez parlons de Lopes pour ressusciter cavegone...
Un continent de foot, l'amSUD !
Un pays de foot avec des villes de foot, l'argentine !
(Je verrai même le brésil derrière !)
Je n'ai même pas osé lancer la comparaison, c'est tellement loin de notre pratique.
Perso être moi-même supporter de foot pro c'est un truc que j'assume complètement mais que j'ai du mal à comprendre... Comment je peux m'intéresser à un monde qui pue aussi souvent le fric, les magouilles, le superficiel, la mauvaise foi, le nombrilisme, le franchouillard etc... qui s'intéresse à des mecs qui sont comme vous et moi mais qui sous prétexte qu'il se démerde un peu mieux avec un ballon deviennent des stars, et j'aime pas la starisation (dans le monde du spectacle je ne comprends pas qu'on puisse regarder une soirée des césar/oscar/molière (je mélange)... à la limite une soirée qui récompense les musiciens parce qu'au moins il y a un peu de musique de temps à autre, mais un truc de comédiens où on ne voit ni film ni pièce de théâtre ça me dépasse... et je ne parle pas de ceux qui louent (cher) un escabeau pour aller prendre des photos des acteurs au festival de Cannes par ex ! ceux là sont pour moi des extra terrestres sans intérêt... Bref, je reviens au foot et en résumé si je suis honnête et si je réfléchis un moment je me dis que je suis quand même un très très gros lourd (débile ?) de supporter une équipe pro de foot et de passer du temps sur ce blog par ex, même si vous êtes tous géniaux (sauf Cave qui est un lâche car il nous a abandonnés)... Mais il y a longtemps que je me suis pardonné et que je ne cherche pas à comprendre, je ne suis pas tel que j'aimerais être, mais c'est ainsi que je suis heureux... J'espère que je n'ai pas plombé l'ambiance... Et allez l'OL !!!
On s'en moque des bobos intello !! moi j'aime l'OL et l'intelligence n'a juste rien avoir avec le fait de supporter ou non une équipe de foot. On est peut être pas tous "sorti de Saint Cyr ou l'INSAA" mais ça n'empêche pas d'être des personnes riches intellectuellement et intéressant dans l'échange. En tous les cas, je n'ai jamais ressenti ça . Si être un peu zinzin ou foufou parfois c'est signe de débilité alors effectivement il va falloir que je me pose la question lol
Sinon pour revenir au sujet, non je ne pense pas que Lyon soit une ville de foot. C'est une belle ville qui aime le sport mais en rien comparable à ce qui se fait en italie, au portugal, au brésil, ou au en espagne. Et même si on aime aller prier à Fourvière pour voir OL gagner un titre , on est loin de la ferveur presque religieuse de nos pays latins. Par contre dire que l'Angleterre ou l'Allemagne a plus la culture foot , je ne pense pas.
Moi j'aime l'OL, je suis un bobo et je suis complètement c*n.
C'est pas bon pour pour représenter le club tout ça 😕
si on était c°n on serait pas là moimoi , je t'assure .