Pour la 6e journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, l'équipe de France reçoit la Finlande à Lyon ce mardi (20h45). Une affiche particulière, notamment pour deux joueurs, Léo Dubois et Karim Benzema.
Les joueurs de Didier Deschamps veulent stopper leur mauvaise spirale actuelle. Après cinq nuls consécutifs toutes compétitions confondues, les Bleus affrontent ce mardi la Finlande dans le stade de l'Olympique lyonnais. Avec 9 points, ils devancent leur adversaire du jour de quatre longueurs, mais ils comptent surtout deux matches de plus.
Remettre la marche en avant
Les coéquipiers de Léo Dubois, qui évoluera dans son antre, ont donc la ferme intention de remettre les choses en place en s'imposant devant des tribunes pleines (près de 58 000 billets vendus). Il faudra cependant le montrer sur le terrain, ce qu'ils peinent à faire depuis plusieurs mois. Pour le retour de Karim Benzema sur ses terres, il serait dommage de gâcher la fête.
Léo est dans une situation rarement vu en equipe de france, il a la possibilité de devenir un latéral droit incontournable vu le boulevard et on sent qu'il peine à saisir cette opportunité.
Ce soir, c'est le moment où jamais ! dans son stade et devant son public face à une équipe pas incroyable, Pavard absent, Koundé suspendu, Sidibe a des années lumières... Nordi Mukiele vient d'arriver, il lui est supérieur à mon avis surtout physiquement mais Léo a l'avantage d'être arrivé avant.
Faut qu'il sorte une énorme perf !
Oui tu as très bien résumé la situation. Je me demandais même sinscèrement si Mukiele allait pas démarrer... Mais bon devant le public lyonnais ce serait un peu dur. Disons que c'est un vrai tournant pour Léo en Bleu, il doit provoquer sa chance, ce soir ou jamais.
Mouai, Léo ou le roi de je monte sur mon aile pour faire une passe en retrait à mes centraux... C'est pas fou quand même, il va effectivement falloir qu'il se réveille le pépère.
Ce sera agréable de jouer devant un stade, enfin quasi plein.
Pour Karim, jouer pour la première fois au Groupama, devant ce public, qui l'aime tant et ne l'a plus vu jouer, autrement que devant sa télé, ça va lui donner des ailes et une envie de faire plaisir à tous ses supporteurs et ceux de l'EdF.
Oui, belle opportunité aussi pour Léo.
j'espère que dubois va enfin noous montrer de quel bois il se chauffe....allez l'ol et allez les bleus lol
C'est assurément un tournant pour la carrière de Dubois...
Soit il montre qu'il peut avoir le niveau international soit ça va jaser sur lui^^
J'espère qu'il va s'imposer ce soir et qu'ensuite il justifira pourquoi le brassard de l'OL est à son bras!!
Il a clairement la chance d'avoir un boulevard incroyable en edf comme à l'OL .
En même temps c'est un poste devenu tellement exigeant que je me demande vraiment s'il y a un club ou un pays qui a pléthore de (bonnes) options niveau latéraux. Les gars doivent tout faire maintenant ! Normal qu'ils puissent pas exceller partout, hormis quelques rares machines de guerre.
Sa lé un poste sérieux !!
Lo moun i di i fo dribbler comme un ailier et défendre comme un central !!!?
@Tigone, je vois que tu as décidé de mettre ton correcteur au repos aujourd'hui ! pourtant nous ne sommes que mardi 😆
Ce n'est pas contagieux au moins ! 😉
Respire, souffle, respire, souffle, ça va aller mieux 😛
Oté Dédé, Ti'Gone i koz pa an foutan, sa nout langaz péï sa ! La poin fote lortograf mi di aou !! 😛
Té !
Allez les Lyonnais !