L'équipe de France Espoirs affronte la Macédoine, ce jeudi à 18h30 au Mans, dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2023. Maxence Caqueret est titulaire.
Après une campagne olympique désastreuse avec une élimination dès le premier tour à Tokyo cet été, l'équipe de France Espoirs débute, ce mercredi à 18h30, les éliminatoires à l'Euro 2023. Les joueurs de Sylvain Ripoll affrontent la Macédoine du Nord au Mans. À cette occasion, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Maxence Caqueret figure dans le onze de départ français.
Des anciens Lyonnais également titulaires
Les Bleuets pourront également compter sur la présence d'anciens joueurs de l'OL au coup d'envoi puisque Amine Gouiri, Melvin Bard ou encore Pierre Kalulu sont titulaires pour cette rencontre.
ca pique de voir 3 anciens lyonnais + Maxence dans cette équipe. On est vraiment passé à côté de bons joueurs , vous croyez pas ?
Kalulu devrait être notre second DD et Bard notre second DG et Gouiri peut être devant Dembele. Après , les 3 voulaient du temps de jeu et sont partit en chercher ailleurs mais c'est vraiment dommageable pour nous .
Surtout qu'ils ont été vendus au rabais.
en effet, ils sont mal vendu et le % à la revente également est famélique . il y aura forcément des plus value sur ces joueurs vus qu'on les a brader mais c'est quand même dommage de devoir leur chercher des copies conforme dans quelques années car on aura pas les moyens ....
Pour ma part, mon seul regret, c' est Gouiri. Et au moment de son départ, j'avais vu sur OLTV une interview de Junhi qui était bien deg aussi qu'il parte définitivement et qu'il ne soit pas prété.
C'est malheureux que Junhi est ratée son choix de premier coach car après il a été fragilisé….Houiller qui était très bon, je ne conteste pas, a imposé Garcia en urgence qui on ne sait pas pourquoi n'a jamais voulu faire confiance à Gouiri….
Kalulu tout le monde le trouvait mauvais ici...
Et, pour un défenseur, il a marqué un très joli but 😉
Caqueret très bon match
Bard une passe décisive
Guouri, en demi-teinte
On est souvent très exigeant avec nos jeunes, vouloir qu'ils performent de suite en équipe première, comme un Benzema, Lacazette, Tolisso ou Caqueret qui se sont mis au niveau très rapidement. Parfois il faut un peu plus de temps, temps que nous n'avons pas ces dernières saisons avec les débuts de championnat ratés et les exigences de résultat... Donc ils sont relégués en numéro 3 dans la hiérarchie à leur poste et leurs perspectives d'évolution se bouchent, ils vont logiquement chercher du temps de jeu ailleurs. C'est bien dommage, je serai vraiment favorable à un schéma avec un titulaire de très bon niveau et un jeune du centre en doublure, au moins à certains postes prometteurs. Mais il faut avouer que c'est difficilement compatible avec les exigences de résultat du club, c'est un peu la quadrature du cercle...
Trop de Kalulu tue le Kalulu, on ne sait même plus de qui on parle ! 😆
Le seul dont le talent a été remis en cause il me semble c'est Aldo Kalulu.
Pierre je ne l'ai jamais vu je crois, ou alors dans un match amical de pré-saison contre Bourg
Je suis d'accord que sur le papier ça semble être l'idéal ! Mais le soucis c'est que lorsqu'un titulaire "de très bon niveau" se blesse, on se retrouve avec le jeune du centre titulaire, qui souvent n'a pas le niveau pour jouer que ce soit la coupe d'Europe ou les matchs de ligue 1. On se doit d'avoir des joueurs au moins "bon" pour tous les matchs. Même si quand on voit le niveau de certains parfois on peut penser que les jeunes sont meilleurs...
Donc franchement c'est hyper frustrant de voir les joueurs du centre titulaire dans d'autres clubs, encore plus en équipe de France espoir. Je ne sais pas quelle serait la solution, peut-être une clause de rachat en cas de vente?
@juillet JE PARTAGE TON IDEE.....ça devrait au minimum être une obligation pour tous les clubs de ligue 1 et des championnats étrangers mais L UEFA et la FIFA sont des vendus ...au service du fric et du business!!
HS mais Est ce que quelqu'un sait à quelle place en attaque à joué Ryan hier ?
a priori, il a fait un super match.
Je pose la question car pour le premier match de championnat, je l'ai trouvé vraiment pas motivé sur l'aile alors est ce qu'il faudrait pas le mettre derrière l'attaquant.