L'OL Reign s'est offert le leader du championnat américain. Grâce au doublé de l'attaquante Megan Rapinoe, la franchise de l'Olympique lyonnais a gagné 2 buts à 1 face à Portland.
Le 22 août dernier, les Fenottes s'inclinaient contre Portland en finale de la Women's ICC (1-0). Ce lundi, l'OL Reign affrontait lui aussi les Thorns. En tête du championnat, l'équipe de l'Oregon représentait un gros morceau pour les coéquipières de Dzsenifer Marozsán.
Dominée dans la possession, la franchise américaine de l'Olympique lyonnais a su exploiter au mieux les ballons qu'elle a eus. A la 16e minute, la star Megan Rapinoe a ouvert la marque suite à une belle action combinée avec Jessica Fishlock. Après son doublé de la semaine passée, la double championne du monde (2015 et 2019) a récidivé en marquant à nouveau sur penalty (2-0, 40e). Une petite différence était faite, mais Portland parvenait à réduire le score juste avant la pause par l'intermédiaire d'Angela Salem (2-1, 45e+4).
L'OL Reign se rapproche de la 2e place
Le tableau d'affiche n'a ensuite pas bougé, notamment grâce au bel arrêt de Sarah Bouhaddi à la 80e qui a permis à sa formation de préserver la victoire. Avec ce succès, l'équipe de Tacoma remonte au 3e rang (25 points). Elle n'a que 3 longueurs de retard sur le club de North Carolina, 2e et pour l'instant directement qualifié pour les demi-finales.
Prochain rendez-vous jeudi (2 heures du matin en France) pour un déplacement à Houston (8e).
Your Starting XI | 🆚 @ThornsFC
Let’s GO 😤#olreign #bebold #RGNvPOR pic.twitter.com/jGgnXDR3t9
— Seattle Reign FC (@reignfc) August 29, 2021
Et bien, ça aura mis du temps mais elles remontent doucement mais sûrement.
Espérons la même chose chez les garçons en France !
TB pour le résultat ...
Mais faudra m'expliquer comment, un des plus grands pays au monde, les USA pour ceux qui suivent pas 🤣, se fait- il qu'il n'y a que 10 équipes dans le championnat ?
Alors que le soccer est le premier sport féminin la bas me semble t il ...
Assez inexplicable en fait !
Chez nous, c'était le bazar pour ne pas faire la L1 féminine a 14 il y a peu 🤔
Tiens dans son c.l au sale trump le fou facho ✊
OL Reign meilleur que nos Fenottes 😉
Elles progressent bien, belle remontée, bravo.
Bravo les filles !
Rapinoe retrouve toutes ses qualités lorsqu'elle joue dans son pays.
Chez nous, cela avait été plus difficile.
Un doublé fenottes Lyon et OL Reign serait un bel exploit !....
Du jamais vu ! "A jamais les premières !"
A posteriori, je me dis que c'est dommage qu'elles aient perdu contre Kansas City (qui est de loin le club le plus nul et n'aurait que 7 points sinon), sans quoi elles seraient déjà deuxièmes !