Pas de quatrième victoire consécutive pour l'OL Reign. La franchise américaine de l'Olympique lyonnais s'est inclinée sur la pelouse du dernier de NWSL, Kansas City (1-0).
La belle série de l'OL Reign en championnat s'est arrêtée à Kansas City. Dans la nuit de samedi à dimanche, la franchise américaine de l'Olympique lyonnais se rendait chez le dernier de la National Women's Soccer League pour une affiche a priori dans les cordes des coéquipières de Sarah Bouhaddi.
Peu inspirées et dangereuses dans le camp adverse, les joueuses de Laura Harvey, qui fêtait sa première apparition sur le banc depuis sa nomination mi-juillet en remplacement de Farid Benstiti, ont craqué dans les 20 dernières minutes en concédant l'ouverture du score par Victoria Pickett (1-0, 73e).
Le Sommer touchée à la tête
Ce revers met fin à la spirale positive de trois victoires de rang pour les partenaires d'Eugénie Le Sommer. L'attaquante française est sortie à la 35e minute, touchée à la tête. Il s'agit du premier succès cette saison pour Kansas City. La défaite fait mal comptablement à l'OL Reign, qui rétrograde à la 7e place du classement, hors des places qualificatives pour les play-offs. Toutefois, l'équipe de Tacoma est à égalité avec Washington (19 points), dernière formation pour l'instant qualifiée.
Le prochain match aura lieu le 22 août avec la réception de Gotham du New Jersey (4e).
La revanche du Lyonniste on s'est trop enflammés la semaine dernière ^^
D'après l'extrait que j'ai vu, l'ol reign était très nettement supérieur, à condition de concrétiser et de soigner les dernières passes. La sortie d'ELS a peut-être perturbé aussi...
Rien ne va plus à l'OL. De médiocre en pire...