Le jeune gardien Pierre Rotacher a annoncé ce dimanche qu'il quittait l'Olympique lyonnais. Il a tenu à faire ses adieux au club.
Une page se tourne pour Pierre Rotacher. Presque dix ans après avoir rejoint l'académie lyonnaise, le jeune portier de 18 ans a annoncé qu'il quittait l'OL cet été. Sur les réseaux sociaux, il a évoqué son départ. "L'histoire se finit brutalement en pleine préparation estivale, d'une manière qui m'attriste particulièrement", a-t-il écrit.
"Je quitte l'OL la tête haute"
Ce dernier a néanmoins tenu à remercier le staff qui l'a soutenu depuis son arrivée. "Je tiens sincèrement à remercier tout les coachs qui ont cru en moi, qui m'ont fait progresser sur le terrain et en dehors, pendant toutes ces années. Ils se reconnaîtront et resteront dans mon coeur", explique le gardien.
Sans oublier de dire merci au reste du staff et à ses anciens coéquipiers, il quitte le Rhône déterminé. "C'est avec la tête très haute, sans aucun regrets et avec le sentiment d'avoir toujours tout donner pour l'équipe, que je quitte l'OL. Ma détermination est et sera plus forte que jamais", termine Pierre Rotacher, qui devrait rebondir dans un autre club dès cet été.
— Pierre Rothacher (@PierreRothacher) August 8, 2021
"brutalement", "d'une manière qui m'attriste particulièrement", "avec la tête très haute", "sans aucun regrets", avec le sentiment d'avoir toujours tout donner pour le club"...
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Histoire de contrat ?
Oui c'est un article qui pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses.
En plus, c'est Rothacher.
il plait pas à Vercoutre ?????????
Qui sait Marteleur, qui sait, ça peut aussi être une question d'entente avec certains.
Cela dit, il s'entraînait avec l'académie, pas avec les A, de ce que je comprends.
Chaque année des jeunes quittent le club et chaque année plusieurs gardiens parmi eux.
Courage à eux pour se servir de cet échec pour mieux rebondir.
C'est dans le foot ce qu'on appelle la rotation.
Oui je vois, tu veux dire "mal tourner" ?
Jeu de mot avec son nom de famille ("Rothacher... rotation) ?