Le premier match officiel de Peter Bosz avec l'OL ne restera pas dans les annales. Samedi, l'Olympique lyonnais a partagé les points avec Brest pour l'ouverture de la Ligue 1 (1-1). Une déception pour l'entraîneur néerlandais.
Peter Bosz s'attendait certainement à autre chose pour sa première sortie officielle comme entraîneur de l'Olympique lyonnais. En ouverture de la Ligue 1 ce samedi, l'OL a concédé le nul sur sa pelouse face à Brest (1-1). Si ce résultat n'est en rien rédhibitoire, il montre bien que les Rhodaniens ont encore du pain sur la planche.
La première mi-temps notamment a révélé de grosses limites sur le plan des idées et du rythme. "On doit gagner à la maison contre Brest, donc a perdu deux points. On n'a pas bien joué en première période. Tous les joueurs ont demandé le ballon dans les pieds, il n'y a eu aucun appel en profondeur derrière la défense. C'était très facile à défendre pour les Brestois, a observé le coach néerlandais. Ils ont en plus marqué sur leur première occasion. Après le double changement à l'heure de jeu, on a vu plus d'intensité et de courses, c'était beaucoup mieux. Heureusement, les fans étaient là, ça a fait du bruit."
"Notre défense a bien joué"
Devant la presse, Peter Bosz a tout de même trouvé des motifs de satisfaction. "Finalement, si on joue comme on le souhaite, c'est très intense. Je veux qu'on se replie tout de suite, qu'on presse à la perte du ballon, ce qu'on a bien fait en première période, s'est-il réjoui. On a bien évolué avec le ballon en défense sur les 45 premières minutes. Je comprends que pour les débuts, il y a une pression différente que lors des autres affiches. Deux joueurs étaient titulaires pour la première fois en L1 (Lukeba et Gusto). Mais les jeunes ont bien joué. Anthony Lopes aussi a été performant, comme le reste de l'arrière-garde."
Il a également tenté d'expliquer le pressing moins haut qu'à l'accoutumée. "Sur les deux derniers matches amicaux, on a pris trop de buts (8), ce n'est pas bien. On a essayé de presser autrement, s'est-il justifié. L'organisation était mieux en place, on a été meilleurs que lors des dernières sorties."
"Nos attaquants ont manqué d'efficacité"
Parmi les déceptions de la soirée, on peut notamment nommer Moussa Dembélé. L'avant-centre a été peu trouvé par ses coéquipiers et il s'est montré maladroit. "On n'a pas assez varié les appels, parfois dans les pieds, et ensuite en profondeur. Si tu fais ça, les défenseurs ne peuvent pas s'adapter. Ça ouvre aussi les espaces pour Dembélé. Dans le premier acte, il a joué à l'intérieur, il avait peu de liberté. Il a manqué deux belles occasions. Ce n'était pas sa meilleure prestation car avec ses qualités, il doit marquer au moins une fois, a reconnu Peter Bosz. Mais globalement, nos attaquants ont manqué d'efficacité." Un problème qu'il faudra régler dès la semaine prochaine à Angers (dimanche).
Ca fait plaisir de lire une analyse tactique un minimup construite.
Il ne manque plus que des joueurs intelligents et doués techniquement pour comprendre les dires du coach et proposer quelque chose d'acceptable. 😅
Comment ça c’est pas la faute de l’arbitre, du calendrier, de la pelouse, de la météo ????
Oula ça va nous changer un coach qui parle foot il va falloir s’habituer.
@jean masse : mais tellement !!! Un coach travailleur et fair play qui ne va pas passer son temps à se dédouaner !!
Quel plaisir de voir Bosz à la place de l'abject/infâme/sinistre/affreux/sournois/..... Garcia !!
Autant j'en veux à JMA de nous prendre pour des perdreaux sur le recrutement et à certains joueurs sur leurs attitudes et prestations du soir (Aouar, Cherki, Dembele et surtout Mendes !) mais je suis prêt à donner beaucoup de temps à Bosz vu celui que l'indigne/ingrat/malsain/perfide/... Garcia nous a fait perdre (ainsi que les non rentrées d'argent provoquées), sans parler de sa politique de terre brulée.
Qu'on donne du matos à Bosz (latéral gauche pour remplacer Koné Bard et Cornet j'espère, milieu déf pour remplacer TM et JL, attaquant mobile) et je pense que la saison pourra être de qualité.
Je pense vraiment que cet entraîneur saura faire progresser les jeunes (Lukeba, Gusto, Cherki, Caqueret..) et tirer le meilleur de plein de joueurs pas flamboyants mais utiles (KTE, Slimani, Dubois etc j'espère Dembele meme si ce dernier est mauvais ce soir) tout en transformant en sublimes joyaux BG et Paqueta.
Et n'oublions pas que le fossoyeur Garcia fait 7 points sur 18 (1 seul match gagné sur 6) en début 20/21 avec un effectif bien plus vaste. Avec des nuls contre Nimes, Lorient, Bordeaux, OM et une défaite à Montpellier.
ALORS LAISSONS LE TEMPS A BOSZ !!!
Politique de la terre brûlée de Garcia ?????...Qui nous a fait perdre tant d'argent ??....
Le foot génère des délires chez certains supporteurs, c'est bien connu !!
Va boire un verre d'eau ou mets toi à la COC, ça ira mieux mon gars....
Petite précision : avec la demi-finale du Final 8, Garcia et son équipe nous a fait gagner plus de 90 millions d'euros....Informe-toi.... Et surtout parle du présent, Garcia est parti depuis 3 mois et Juninho ne marquera plus de buts sur coup-franc pour L'OL...
Quel obsession sur Garcia.. L an dernier pendant quelques mois on avait le meilleur jeu de France.. Sa première, il récupère une équipe lamine par les 2 nho.. Juni et Sylvie.. Mais des ignare en veulent encore et toujours à Garcia.. Décidément le supporter de base est vraiment bas de plancher
@guiOLforever : reste poli, on a pas élevé les cochons ensemble.
Tu me parles de ce que Garcia ramene comme argent avec le Final 8. Tu peux me dire aussi ce qu'on perd à ne pas se qualifier du tout en Europe en 20-21 et à louper la LDC (avec l'un des meilleurs effectif depuis les douze dernières années) deux années de suite ???
Et t'appelles pas ca une politique de terre brulée de déclarer ce qu'il dit deux jours après l'humiliation contre Nice alors que ce tocard a pas rempli un seul objectif ? Mais cherche à se dédouaner de tout quelques jours après ce cuisant échec ?
De l'eau j'en bois, mais toi tu tournes à autre chose apparemment.
@viva essien : pareil reste poli, l'ignare c'est toi.
On joue un beau jeu pendant un mois et demi. De mi novembre à Noel. J'appelle pas ca quelques mois.
Sinon y a quasi pas un match à sauver sur la phase retour et les 10 première journées en automne sont pathétiques.
Et quand tu dis que le début 2019 2020 est laminé par Sylvinho et Juni, je t'incite à regarder à combien de points où on est de Marseille, Lille et Rennes quand Sylvinho part et à combien on est d'eux en fin de saison. Tu risques de découvrir bien des choses qui te sortiront de ton ignorance. L'argument du Covid qui nous brise sportivement est fallacieux, car notre écart grandissait avec les premiers, pas l'inverse. Garcia s'est caché là dessous mais c'est faux.
Garcia a été un vrai fléau, et tous les clubs (Roma, OM, OL) où il passe le montrent.
Aucune qualif en LDC en six ans avec les effectifs qu'il a, c'est ridicule.
Juste des faits les gars, de mon coté.
Des insultes, du votre.
Comme d'hab sur ce forum, les chiens aboient, je vous laisse.
Retournez à vos études, ca vaut mieux que les invectives gratuites.
@tonga si ça peut te remonter le moral
Pour une fois je suis d’accord avec 100% de ce que tu dis 🤣..
@junianderson : haha comme quoi tout peut arriver 😀 😀
Cela dit, niveau foot, je suis assez régulièrement d'accord avec toi (bon faut dire t'as surtout écrit sur Garcia l'an dernier et forcément je te rejoignais 😀 ) .
Et là je dois dire que je commence à être déjà fané par ceux qui sont déjà là à condamner Bosz alors qu'ils ont été patients avec Genesio, Garcia etc etc.
Si l'effectif est bancal, c'est pas du fait de Bosz (c'était pas non plus du fait de Garcia principalement j'admets mais rien ne l'obligeait à nous pourrir le coté gauche en inventant que Cornet était latéral, et en nous mettant parfois De Sciglio à gauche ce qui nous faisait deux droitiers à gauche souvent avec KTE devant et donc aucune possibilité de dédoublement et centre..).
Si certaines mentalités sont pourries depuis des années c'est pas du fait de Bosz (pas principalement le fait de Garcia non plus mais son ego démesuré et absence de remise en question totale a empiré cela..).
Si on se retrouve à devoir jouer avec Gusto, Lukeba, Dubois arrière gauche, un Mendes en tongs, un Dembele hors sujet aujourdhui, un Aouar plus que nonchalant et faisant des frappes de poussins, un
Cherki qui commence à me saouler car se croit trop arrivé etc etc, c'est pas du fait de Bosz..
Peut être que ce sera un échec pour Bosz mais pour l'heure je vois un mec qui veut faire progresser son groupe, qui a un vrai discours sur le jeu, se remet en cause et dit clairement que ce soir "on perd deux points" sans aller chercher tout un tas de prétextes comme d'autres avant lui.
Alors qu'on lui laisse un peu sa chance.
Tongariro..
Pas de souci pour rester poli.. On peut parler classements toute la nuit.. Juste pour rappel, garciac doublé avec Lille et final europa league... Nous on fait une fresque à un mec qui avec la meilleure équipe de l histoire n à pas passé les quart de la champion league
Mais quand le sage désigne la lune, l idiot (enfin toi..) regarde le doigt.. C ainsi
@Viva Essien : lol doublé en 2011, c'est sur que ca pese en 2021 😀 😀
A ce compte là Casillas est encore le meilleur goal au monde et Ribery est titulaire en EdF 😀
Et pour la finale d'Europa League, bah Bosz en a une aussi. Compare le parcours et la manière de Garcia à l'OM et Bosz à l'Ajax , je pense que tu verras la différence.
Et sinon tu peux me dire le rapport avec Houllier ? T'es en train de dire que Garcia est meilleur coach que Houllier ? C'est quoi le rapport avec notre discussion ? Tu planes mec.
Enfin tu peux me traiter d'idiot (peu m'importe ca me fait toujours plaisir qu'un tocard me traite d'idiot, ca me conforte) mais le doigt c'est toi qui te le metS dans l'oeil au sujet de Rudi. Il vous a bien enflés.
Allez tiens pour toi et cavegone ; https://www.youtube.com/watch?v=LConXBpcv8I
Entierement d'accord avec ton analyse sur tous les points.
guilOLforever et VIVAESSIEN, un petit peu moins d'agressivité ne ferait pas de mal...
"On a besoin d'un joueur dans toutes les lignes"
Faites nous un gros titre avec ça, Aulas il a pas compris je crois.
Aulas n'a jamais compris, il va lui dire que les recrues sont le retour de Bruno, Denayer, le retour de blessure de Cornet et JRA....
@guillolforever
C’est peut être toi qui devrait te renseigner mon gars
Le final 8 c’est le seul moment de la saison où Juni est dans le vestiaire avec les joueurs.
Et c’est comment qu’on a performe tactiquement (le coach qui fait l’équipe) ou on est passé au mental (le discours de Juni sur les joueurs)
??
C’est bizarre d’ailleurs qu’on ai pas réitéré ces performances avec Garcia seul aux commandes sur toute une saison (allez je t’accorde les mois d’octobre novembre à l’éclosion de paqueta)
@jean masse : à nouveau tu as raison.
Ce cher guillolforever ferait mieux de se cultiver avant d'énoncer mensonges et insultes.
A moins que ce ne soit Rudi Garcia derrière un pseudo, auquel je cas je comprendrai.
La seule vérité est celle ci : il n y a plus d argent dans le club.
Ils vont faire comme ils peuvent pour le Mercato. Je m attends à rien de particulier
Mais la seule chose que je leur reproche, c est de nous vendre du rêve …. Exemple gagner l europa League
Notre club n est plus un grand club mais un club moyen … il faut s habituer à cela
@Loren5 : est ce que notre effectif est largement inférieur au Villareal 2020/21 ? Je ne crois pas.
Emery a magnifié son effectif. J'espère que Bosz saura faire de même.
Il faudra lui laisser du temps.
Pour avoir de l'argent il faut se qualifier pour la LDC (l'EL ca rapporte que dalle).
Il faut absolument qu'on termine sur le podium cette année pour pouvoir relancer la machine, sinon effectivement on risque de s'enfoncer de plus en plus dans la médiocrité.
"On n'a pas assez varié les appels, parfois dans les pieds, et ensuite en profondeur. Si tu fais ça, les défenseurs ne peuvent pas s'adapter. Ça ouvre aussi les espaces pour Dembélé. Dans le premier acte, il a joué à l'intérieur, il avait peu de liberté."
il vise donc les deux ailiers qui n'auraient pas fait d'appels pour libérer des espaces pour Dembélé ?
Mais lui il les fait ou et quand les appels ?
"On a bien évolué avec le ballon en défense sur les 45 premières minutes. "
LOL oui enfin c'était moins compliqué que contre porto ou le sporting car Brest restait en bloc bas derrière à se contenter à défendre !
@juninhopernambucano
Il vise surtout Cherki qui a demandé le ballon toujours dans les pieds et jamais dans l’espace.
Après bien sûr que je te rejoins sur le niveau de Dembele (je ne comprends pas d’ailleurs sa nomination en vice capitaine mis à part son rôle de chef de « clan » dans le vestiaire ??? Mais là ce serait ma première déception envers Bosz)
oui apparemment Cherki est visé en premier
Tant mieux s'il vise Cherki.
Ce gamin a plein de talent mais niveau état d'esprit ca va pas du tout.
Soit il en prend conscience, soit il stagnera.
Devenir Fekir (a minima, il en est très loin là) ou Bahlouli, à lui de choisir.
A force de répéter qu’il manque 3 joueurs de qualité, peut-être arrivera-t-il à ses fins ? … malheureusement je ne crois pas mais si pour une fois l’état major pouvait nous surprendre agréablement ça fera du bien !
Le seul vrai changement pour l’instant c’est un coach qui parle foot sans rejeter la faute ailleurs…mais j’ai peur pour lui que le QI foot de nos joueurs (pas tous mais quand même beaucoup) ne puisse pas répondre à ses attentes
On va gentiment lui expliquer qu'il y a un stade à remplir et des sponsors- voire un acheteur - à trouver.
Alors lui et ceux qui pensent qu'on doit dire la vérité toute la vérité et rien que la vérité... vont être déçus. Jeanmimi continuera à baratiner sans vergogne...
Et nous parler de coupe d'Europe en preparant les objectifs revus à la baisse au fur et à mesure des désillusions.
Hello,
D'un point de vue technique et résultat ce match ressemble à 100% à ceux de la saison dernière, à la différence comme vous le précisez tous les analyses de fin de match du coach.
De plus il a identifié les manques de l'équipe, le club va donc maintenant pouvoir se mettre à recruter sans exagérer.
Enfin, j'ai un sentiment aussi de voir des joueurs plus volontaires et concernés, et que dire de l'entrée de Paqueta, il a tout ce qu'il manque à nos lyonnais et ce n'est pas la technique ni le physique mais tout simplement la grinta et l'intensité dans tous ses gestes offensifs et défensifs.
Islam Slimani a des moments tellement frustrant et d'autres tellement géniaux que je me dis qu'il pourrait être tenté en tant que titulaire.
L’OL font le nécessaire pour recruter rapidement le latéral gauche. Emerson serait la priorité de Juni mais il sait que le dossier s’annonce délicat. Deux autres latéraux gauche sont visé. (L’un évolue dans le championnat espagnol ou portugais et l’autre est international de l’un des pays des Balkans)
J’en sais pas plus…
Des brésiliens et encore.. Et encore... Il va falloir monter une école de samba place bellecour
Et bas de plafond pour faire couleur locale 😉
Garcia il ne qualifie pas pour la C1 et la demi c’est Juni... Et ben on va voir où on termine cette année.
Vraiment je n’aime pas Garcia et sa defausse permanente mais ce dénigrement/diffamation/acharnement/propagande contre lui est ridicule.
A Rome ils n’ont jamais été aussi pret de gagner le scudetto et à l’OM on les a pas revu non plus en finale de coupe d’Europe.
Je plussoie donc à l’adjectif ignare dit plus haut.
Je pense que Bosz fait fausse route, le
début de la seconde période n’a rien d’un manque d’efficacité des attaquants. On se fait surclasser tactiquement, et il faut aussi l’identifier car on va pas
avoir des vendanges de 4vs 3 de la part de nos adversaires à tous les matchs.
On pourra mettre tous les bons joueurs qu’on veut ça change rien.
Hé oui je m’avance, mais Bosz est déja en train de rater le podium...On en reparle dans deux mois 😉
@cavegone ; "Bosz est déja en train de rater le podium". Comme Garcia alors, deux fois de suite même. Garcia, tu sais celui à qui tu taillais des p.pes monumentales..
Lui il a meme loupé l'Europa league tout court la première saison (en finissant même plus loin de Lille Rennes et l'OM que ce que Sylvinho avait laissé)..
Sans parler du fait que Garcia a eu le meilleur effectif depuis une dizaine d'anées, alors que Bosz commence sans le leader offensif de l'an dernier, nos deux meilleurs milieux (un seulement remplacant) et notre leader de défense.
Mais apparemment ca te fait plaisir si Bosz loupe le podium ? Bah écoute régale toi tu dois avoir une vie géniale pour t'astiquer par avance sur l'échec d'un mec qui parle jeu, trouve pas d'excuse et a juste envie de faire progresser un groupe de manière saine.
Aussi, cavegone, "Ignare" c'est comment je décrirai un mec qui considère que les boulets du club sont Lopes et Denayer plutot que Marcelo et Mendes par exemple. C'est comme ca que je décrirai un mec qui passe sa vie sur ce site à défendre Garcia alors que celui ci a sciemment voulu pourrir l'Ol en partant. C'est comme ca que je décrirai un mec qui passe son temps à tailler Juninho en tant que DS alors que ce mec a, en huit mois (janvier et aout 2020) ramené deux des plus gros potentiels que l'OL ait jamais eu (BG et Paqueta) pour 40 millions tandis que son prédecesseur nous trouvait JRA et Andersen pour 50 millions. Et dans un autre registre (vu que c'est l'actu), c'est comme ca que je décrirai un gars qui m'affirmait qu'on en faisait trop sur le pass sanitaire en me disant que les privations de salaire et suspension si non pass sanitaire ne passeraient jamais bien que votés par l'Assemblée, alors que justement cette mesure sournoise a été confirmée jeudi par le Conseil Constit.
Bref ignare c'est comme ca que j'appelle un gars qui vient sous de faux airs cool souhaiter le malheur au club qu'il prétend supporter et asséner des affirmations quotidiennement démenties par les faits. Je te trouvais candide à la base, et j'avais de l'empathie pour ton manque d'esprit critique a prime abord, mais en fait t'es juste sournois dans ta manière de faire. A lacher des petits mots l'air de rien, en permanence, dénués de tout fondement.
Bref "ignare" ca te va bien cavegone.
Douce nuit à toi, camarade et fais de beaux rêves de ce bon vieux Rudi et ses conférences de presse si enrichissantes tactiquement !
Que tu aies de l’empathie ou de l’antipathie pour moi qu’est-ce que ça peut faire ? Tu me connais pas je ne te connais pas, je réagis aux choses que tu peux dire en bien ou mal.
Si je suis sournois c’est quoi de ressortir du Denayer ou du Lopès dans cette conversation ? Je te parle uniquement de Garcia et tu trouves tout ce que tu pourras pour discréditer ma contradiction....C’est tellement typique de ceux qui n’ont pas d’arguments de fond...
Car il s’agit bien de d’un débat d’idèes. En quoi ai-je dit que Juninho n’avait pas amené de bons joueurs ?
“Le monde se divise en deux catégories...” c’est dans les films.
En vrai Juni a des tords, Garcia a des tords, la nuance ça te parle ?
Tu fais pareil avec les débats politiques tu digresses sans arrêt, ça tourne pas rond mec, ça tourne plutot EN rond 😂
Garcia est antipathique mais c’est un entraineur bien plus aguerri à la ligue 1 que Bosz. Il a eu des vents contraire tout le temps le nier c’est être de mauvaise foi.
Pour ce qui est des rapports bucaux génitaux je vais meme pas te répondre, ça vaut ta sortie stupide sur ma femme...🙄
Je te renvoie ton conseil amical: “balaye devant ta porte”, même si je sais que tu ne vas même pas entrevoir le concept de l’autocritique 😋
Aller l’OL et rien d’autre, 10ieme ou 1er ça m’est égal je l’aimerai pareil, quoi que tu en penses ou en dise.
On verra en décembre si l’OL est champion d’automne ou meme sur le podium. Dans ce cas j’applaudirais Bosz. Pour l’instant je le sens faire du Bielsa alors je le dis. Point barre.
@cavegone :
- "C’est tellement typique de ceux qui n’ont pas d’arguments de fond.." : l'hopital qui se fout de la charité. Dès que j'envoie un long message (foot ou autre), t'as aucun argument si ce n'est l'invective. Y a qu'à voir ce soir où tu me traites d' "ignare" plutot que d'argumenter.
- "En vrai Juni a des tords, Garcia a des tords, la nuance ça te parle ?" : haha c'est toi qui me dis ca alors que tu passes ton temps à enfoncer Juni, Denayer, Lopes de manière manichéenne à chaque fois ? La blague.
- "En quoi ai-je dit que Juninho n’avait pas amené de bons joueurs ?" : bah justement tu ne soulignes jamais le bien qu'il a fait et insiste sur ce qui ne va pas. Alors que ce qui ne va pas est du au financier (Aulas), pas Juni. Technique de fourbe, qui te convient parfaitement.
- "mais c’est un entraineur bien plus aguerri à la ligue 1 que Bosz" ; c'est un argument ca ? Si faut prendre un entraineur aguerri à la L1, dans ce cas on aurait du prendre Pascal Dupraz ou René Girard plutot que Bosz. Tu crois etre sérieux avec ce genre d'argument ? On dirait la mentalité consanguine du club qui pendant les grandes années OL a préféré prendre Perrin, Puel etc que de tenter vraiment de grandir avec un autre..
- "Tu fais pareil avec les débats politiques tu digresses sans arrêt, ça tourne pas rond mec, ça tourne plutot EN rond" : nempeche que quand je débats politique, t'as aucun argument de fond pelo. T'es HS à chaque fois et tu finis par du sarcasme sans aucun poids argumentatif. Tu fais de la peine.
- "Aller l’OL et rien d’autre, 10ieme ou 1er ça m’est égal je l’aimerai pareil, quoi que tu en penses ou en dises" : ce que je vois c'est que tu mets un smiley en disant que tu penses que Bosz va se louper à l'OL, tu mets un smiley après avoir dit "Hé oui je m’avance, mais Bosz est déja en train de rater le podium...On en reparle dans deux mois". Tu espères donc sa chute et ne t'en caches pas. Tu es donc toxique.
- "On verra en décembre si l’OL est champion d’automne ou meme sur le podium. Dans ce cas j’applaudirais Bosz. Pour l’instant je le sens faire du Bielsa alors je le dis. Point barre." : Lol encore une fois t'es HS et tu te contredis car justement Bielsa a été champion d'automne en 2014. Pour finir 4ème. Comme un certain Rudi Garcia à l'OL. Bielsa à l'OM et Garcia à l'OL ont tous les deux été destructeurs à moyen terme. Sauf que Bielsa au moins parlait foot dans ses confs, et a su créer une atmosphère de dingue à Marseille tandis que Garcia était detestable.
Enfin, faire comme tu le fais une comparaison Bosz cette année/Garcia l'an passé est sournois pour quatre raisons :
1) Garcia connaissait le groupe depuis une demi saison avant de commencer 2020 2021
2) Garcia connaissait très bien la L1, comme tu le dis toi meme. Moins besoin d'adaptation que Bosz.
3) Garcia avait un meilleur effectif (Memphis) que Bosz à disposition
4) Garcia avait aucune coupe d'Europe à jouer en 2020 2021, donc un match par semaine. D'où l'échec cuisant de finir 4ème avec seulement un match par semaine.
Voilà je viens très poliment de te mettre face à l'inanité de tes attaques et la perfidie de tes pseudos arguments pro Garcia.
Retourne taper des revers, et révise un peu avant de venir discuter avec moi, t'as clairement pas le niveau.
Bosz va peut etre se foirer mais je salue au moins ce qu'il essaye d'amener et le risque pris par la direction de l'OL. Maintenant oui il a besoin de temps, surtout que pas mal de joueurs surprotégés sous Genesio et cie manquent clairement de sens tactique pour appliquer ses consignes je pense (Marcelo Cornet Dembele Dubois...), d'où la nécessité de faire 2/3 recrues bien senties.
D'ailleurs tu devrais te réjouir de Bosz puisque tu disais que Galtier ne te convenait pas aussi, justement car ne produisant pas assez de jeu à ton gout.
Ou alors tu viens là juste pour casser les burnes hein ? Sans avoir aucune colonne vertébrale ? Comme les types sans aucun fond solide qui changent en fonction du vent ?
T'aurais voulu qui du coup pour etre heureux ? Que Garcia reste ? Puel ? Gislain Printant ? Pablo Correa ? Vas y dis nous. Bosz ca va pas. Galtier ca allait pas. On fait quoi ? On mettait Baticle ?
Vu que dès le premier match tu dénigres un entraineur qui a pas son effectif à dispo et doit en plus faire face à un Président pingre, bah dis moi ce que toi t'aimerais faire grand malin ? Rien, en fait. Juste baver ici, en ayant rien à proposer.
Bon we camarade, je crois que ce message est suffisant pour ma part, j'espère que tu t'en relèveras.
Sincèrement, le niveau de Lyon ce soir n’était pas supérieur à celui de Brest. Je ne m'attendais pas à une victoire de L’olympique lyonnais. Si nous avions joué une équipe un peu meilleur que Brest, nous aurions perdu largement.
Oui, de la 45ieme à la 65ieme on se fait balader.
J’aurais aimé entendre Biels.... heu Bosz là-dessus...
La semaine prochaine, avec le retour de Guimares, l’équipe sera un peu meilleur. J'opterai contre Anger sur un 4-1-4-1 car je pense que slimani est indispensable et bosz ne sortira jamais ndembele. Le 4-4-2 me convient bien également avec slimani -ndembele en pointe.
-----------------------------------lopes---------------------------------
dubois---------Marcelo------------------lukeba------------------cornet
--------------------------------guimares----------------------------------
Ekambi-------------paqueta-----------------slimani---------------Aouar
-------------------------------ndembele-------------------------------
Ta compo a le mérite de sortir Cherki, qui commence à être très agaçant.
Et je dois dire que Caqueret est peu rayonnant sur les derniers matches.
Mon ami Tonga.. Juste pour finir, pourquoi avoir pris bosz.. Si juni a lui tout seul fait une demi finale de champions. On a une pépite alors.. Dommage de ne pas le laisser coacher...
La tu dois prendre des cachets.. Et dodo
@vivaessien :
à quel moment je te dis que Juni a emmené l'ol en demi de Ldc ?
T'insinues des choses que je n'ai jamais dites, c'est bien une technique d'imposteur.
J'espère sincèrement que jamais Juni ne sera coach à l'OL car il se grillerait.
Par contre en effet dès son arrivée il a tout compris de ce qui n'allait pas à l'OL, sur pas mal de plans, et cela a beaucoup servi pour le parcours qui a suivi en LdC.
Au delà de ca, sur le plan de l'effectif, il a vu les manques au milieu et a vendu Tousart pour 25 tout en prenant BG pour 20, puis Paqueta pour 20. C'est un coup de génie.
Il a malheureusement du se coltiner les erreurs de mercato de Maurice (Koné, JRA, Andersen), les gens proches du club qui lui nuisaient (medias et interne) et surtout l'austérité économique imposée par Aulas et la direction.
Situation économique désastreuse amplifiée par le sinistre Garcia et ses deux non qualifs en LdC de saisons de suite, premier entraineur qui fait ca depuis début 2000s à l'OL..
Alors je suis loin de dire que Juni est l'homme providentiel, mais dans une situation aussi précaire économiquement quand les autres dépensent (au dela de Paris, on voit ce que font Monaco, Marseille et Nice etc), situation renforcée par le covid, avec un coach détestable humainement qu'on lui a imposé fin 2019, et un effectif bancal qu'il subit suite aux années Genesio et Maurice, bah je trouve qu'il se démène plutot pas mal ouai.
C'est juste un fait, que tu ne le voies pas ne me concerne pas, je ne suis pas responsable du vide cognitif qui semble te caractériser.
Bon we l'ami
PS : En parlant parcours LdC, qu'on n'oublie pas non plus que si on passe en 8ème c'est grace à Sylvinho (4 points en deux matches), quand Garcia en prend à peine 4 en quatre matches (défaites honteuses à Benfica et Zenit (Denayer milieu déf !!!!) et nul avec une réussite de dingue contre Leipzig en fin et les buts venus d'ailleurs d'Aouar et Memphis).
Et pourtant Sylvinho est loin d'être un grand coach mais si on sort de poules c'etait grace à lui plus que Garcia qui prend autant de points en deux matches de plus...
Et si on passe la Juve en 8ème c'est car on a un Guimaraes stratosphérique à l'aller. Pas besoin de te redire qui a recruté Guimaraes. Ensuite on est mauvais à Turin où Garcia a une gestion de match ultra peureuse (contre une Juve si faible, on l'a vu la saison dernière encore). Et contre City Garcia fait juste le schéma tactique à 5 derrière contre Guardiola (ce que tout le monde fait), il s'en sort bien mais si on regarde bien ce match la chatte en notre faveur est dingue (Sterling au dessus).
Alors qu'on ne vienne pas me dire que Garcia est un génie tactique, le seul truc où il excelle c'est prendre les gens pour des blaireaux en signant des contrats faramineux pour des résultats indignes.
Slimani titulaire pèsera-t’il autant qu’en rentrant en fin de match ?
Meme si Moussa est pas terrible, il est devant Slimfast et c’est bien normal.
Par contre je salue ses rentrées pleines d’entrain et d’envie qui ont fait 3 fois mouche lors des derniers matchs.
De là à en faire un titulaire, pour moi kniet de kniet.
Caveglia était pourtant beaucoup plus proche de Slimani que Dembele...
Je préfère que Slimani en remplaçant et Dembele n'importe où sauf à l'OL.
Dembele vice capitaine c'est un scandale.
Heu... pas les mêmes profils quand même Alain et Islam...Mais oui je suis en phase avec toi sur Dembele, meme si c’est notre meilleur 9, c’est vraiment par défaut...
Laborde ou Mounié sont plus intéressant dans le jeu et les buts que Moussa.
Islam d’entrée j’ai beaucoup de mal car il est vraiment lent. Sont geste d’hier est rapidement exécuté mais c’est trop rare jusqu’à présent il s’emmêlait les pinceaux et faisait une saucisse.
Il est aussi plus affûté, donc bon on va voir...
Jérôme, as-tu conscience qu'on ne jouera pas autrement qu'en 4-3-3 avec Peter et que tu as créé une fusion de Tanguy Ndombele et de Moussa Dembélé avec ton "ndembele" (et que cela doit être horrible de voir un Moussa courir partout avec ses gros yeux) ?
Combien de temps reste t'il a rembourser le stade ?
2024 à la base, mais avec tous ces credits qu’on a contracté ça a dû glisser...
Merci M; AULAS, c'est un amoureux de l'OL depuis 43 ans qui vous parle : vous avez tutoyé les sommets européens il y a quelques années, vous ne faites depuis que décliner : vous pensiez que votre fils hériterait
du pactole, il risque de ne succéder qu- au déclin et à de la médiocrité. Franchement, votre Juninho (ancienne gloire en tant que joueur) s avéré être un incompétent en tant que directeur sportif; Bravo pour cette entrée en matière en championnat : que d'erreurs de casting : continuez comme cela et on rejoindra le ventre mou du championnat. vendez vite votre marotte, cela garantira à votre famille le confort éternel. nous vous avons suivi et estimez , désormais à plus de 70 ans vous nous navrez. j ai mal pour mon OL ; BFT
Je vais prendre mon bâton de pèlerin pour défendre Bosz et Juni (eh oui maintenant il y en a 2 à défendre dans le club)
Commençons par les erreurs de Juni :
- Syilvihno le péché originel qui derrière l’empêche de s’opposer à Garcia
- est arrivé dans le métier trop gentil en pensant que les autres étaient là aussi pour le club et pas seulement pour leur carrière (grosse grosse erreur) bref a mis du temps à comprendre qu’il fallait être un politique
- ne veut pas communiquer à part à Hugo Guillemet ce qui fait qu’on peut raconter tout et n’importe quoi à son sujet (erreur dans laquelle il s’empêtre encore aujourd’hui)
- n’ose pas assez exiger certaines choses de JMA comme une cellule de recrutement que lui aurait choisi digne de ce nom (et pas le mec qui part en vacance avec Tony Parker alias Cheyrou)
Donc oui même si je l’aime je peux reconnaître qu’il n’est pas parfait
Maintenant depuis qu’il est là :
- à du faire un ménage sur un effectif pléthoriques complètement déséquilibré (merci Florian Maurice qui va surfer toute sa carrière sur Mendy Ndombele que tous les suiveurs de L2 connaissaient)
- quand il est au contact de l’équipe est capable de leur insuffler le mental (cf final 8 vs le reste de la saison)
- à réussi à changer tous le staff sans que ça coûte une thune à l’OL en frais de licenciement en accordant toutes les fins de contrats
- à diminué la masse salariale de 30%
- sur les joueurs qu’il va lui chercher à part Tiago Mendes soit ils sont bons et apportent sportivement (Guimaraes paqueta Toko) soit ils rapportent de l’argent (Jean Lucas)
- il a une vision du foot dans sa globalité pas seulement comptable tout en tenant compte des réalités financières mais aussi du jeu, du spectacle offert, de la culture de la gagne, de l’éducation des joueurs formés au club, bref il n’est juste un super recruteur là pour faire croquer ses réseaux.
Bref pour un « incompétent « j’aimerais y voir certains donneurs de leçons.
Pour Bosz on le savait dès le départ et on l’a dit il faut du temps à ce que les principes de son jeu et les exigences qui vont avec prennent.
Moi je m’en branle complet qu’il soit champion d’automne si je prend du plaisir à voir l’équipe jouer ou au moins essayer de faire du beau.
D’où également le fait qu’il faut renforcer qualitativement l’équipe.
C’est d’ailleurs une des premières erreurs de Bosz (contrairement à un Bielsa qui aurait lui visionné les 5 dernières saisons de l’OL en intégralité avant d’arriver) il n’a pas hélas assez préparé son entrée en activité et à decouvert l’effectif en arrivant à l’entraînement.
La deuxième pour moi c’est la désignation des capitaines là je ne comprend pas.
Par contre désolé mais le mec te parle foot , ne se défausse pas et reconnaît ses erreurs, tu vois qu’il y a clairement un plan de jeu (que l’équipe ne maîtrise pas encore certes) , son coaching est net précis tôt dans le match et fonctionne.
Donc pareil avant de lui chier dessus regardez un peu les matchs et l’évolution de la saison et on verra à la fin si on a pris ou pas du plaisir à voir jouer l’OL cette année.
Bien d’accord avec ton analyse.
On serait complètement d’accord si la même nuance était appliquée à Garcia.
Personne ici n’a “chié” sur Bosz, manifestement un bon gars.
entendons nous bien.
Concernant Garcia :
Bien sûr que Tongariro a raison non seulement ce mec est une pourriture humainement, un piètre tacticien et oui derrière lui il laisse des ruines.
Il va en finale d’Europe league en faisant un seul bon match contre le red bull le reste il joue contre pinpin et pompettes d’ailleurs en finale contre une vrai équipe pas une seconde tu y crois.
Avec la Roma laisse moi rire il ne peut pas remettre un pied à Rome tellement ils le haïssent .
Il passe près du scudetto ??
Mais sur les 20 dernières années la Roma ils finissent 10 fois 2ème !!!
Il vient dans un club , il connaît un peu le foot quand même donc il joue que sur les ressorts psychologiques fait croire à ses joueurs que tout le monde est contre eux que c’est injuste en gros excite et énerve les joueurs , alors oui ça marche sur des séries de matchs mais alors derrière au final tu as sûr énervé les joueurs ça pete dans tous les sens.
Et lui derrière il se barre en bavant sur tout le monde.
Genesio c’était le néant tactique mais au moins humainement c’était quelqu’un de bien , Garcia il n’y a rien à part les ressorts psychologiques « tout le monde nous en veut etc…)
Je suis absolument d’accord que Garcia est un mec abject. Mais c’est pas vrai qu’il laisse des ruines.
La Roma il la laisse en ligue des champions, et vraiment jamais aussi proche du scudetto, eux les éternels seconds à 15 points de la Juve...
Je veux même pas défendre Garcia, pas plus que je ne veux descendre Bosz ou Juni, mais que diable un peu de mesure!
Je compare Bosz à Bielsa plus haut car ils ont en commun de parler foot, d’avoir de vrai préceptes de jeu. Mais ils sont naïfs, ils prennent des leçon tactiques sans rien voir venir parfois.
C’est pour ça qu’au final leur palmarès est moins garni qu’un Garcia, un Benitez, un Mourinho qui sont biem plus fouillis dans le jeu mais qui ne laissent pas leurs équipes prendre des 4 ou 5 vs 3 sur une perte de balle dans le rond central.
Sylvinho avait eu ce recul pour dire qu’on devait poser des bases défensives avant de jouer, et même si les résultats n’ont pas suivi ça me semblait évident.
Brest nous a baladé les mecs, ba-la-dé ! Ils ont plus d’occasions, leur temps fort en seconde est indiscutable alors que nous on a jamais vraiment mis le gardien à contribution.
Il est important pour Bosz de comprendre que la ligue 1 c’est des roublards en face, on est pas sur de la naïveté tactique qu’il a pu connaitre contre Feyenoord ou Hoffeinheim.
Franchement je suis ravi qu’un coach essaye de nous faire jouer, mais le chantier qu’il veut mettre en place va prendre du temps. On va se prendre quelques désillusions avant de marcher sur nos adversaires c’est certain.
Hier on mérite presque de perdre hormis ce bon coaching, on a été en dessous de tout.
Clairement, le 2-0 nous soufflait dans les oreilles ! T'imagines, perdre 0-2 à domicile contre Brest...
Sinon +1, pour Garcia, pour les mauvais et bon côtés (Demi Coupe de France, finale Coupe de la Ligue, Final8, et 76 points), pour Sylvinho (qui avait raison ! Et on avait effectivement une meilleure défense, mais devant, ça ne suivait plus ; à croire qu'il faudrait deux coachs !).
Peter Bosz et son beau discours de "pressing 5 secondes" et de bloc haut vient de découvrir la ligue1...
La poésie sur le pressing est presque anecdotique étant donné que l'OL a quasi tout le tout le ballon, et son bloc haut il est évident etant donné que l'adversaire nous attend bas pour nous contrer....
Le coach va devoir s'adapter au championnat et surtout comprendre que contre des adversaire qui joue regroupé M.Dembele ne sert à rien !!!!!
@jeanmasse d accord avec beaucoup de choses, il y a juste une chose où je pense qu il faut aller plus loin dans le raisonnement, il faut du temps au coach mais il lui faut surtout un peu plus de moyen. Derrière on a un déficit abyssal de talent au poste d arg même si dubois a bien dépanné. En Dc on a un déficit de vitesse avec marcelo pour coller à la philosophie de bosz. Au milieu je pense qu on a ce qu il faut même si je pense qu un profil de numéro 6 athlétique rugueux serait très complémentaire à tous les joueurs de ballon que nous avons. Et devant ya du boulot dembele j ai pas les mots pour décrire son niveau technique. Cherki malgré des qualités techniques au dessus du lot s il ne varie pas plus son jeu comme lui demande le coach avec un peu plus de profondeur ça va être compliqué.
Le vrai point positif on a un coach qui ne se cache pas. J en avais marre de toujours entendre les discours de pleureuse et déconnecté de la réalité.
Mais oui on perd la balle il y a danger direct...
A part Ol Reign, il n'y a plus grand chose à voir à l'OL ? Un petit espoir avec les filles mais pour les hommes, ca sera sans moi, cette saison. Equipe décimée sans âme et sans envie !
Mon dieu les commentaires. Donc ça regrette garcia qui nous a défequé dessus avant de venir et en partant, ça demande à bosz de renoncer à ses principes car le club n'est pas foutu de lui offrir une seule recrue et ça exige la tête de juninho alors que c'est lui qui nous ramène les deux meilleurs joueurs de cette équipe. Et bien sûr rien sur Aulas. Quand ça gagne c'est le boss, le batisseur, le dieu mais quand le club coule c'est les autres. On a joué à football manager pendant des années en vendant tout ceux qui pouvaient avoir un peu de talent, cultivé cette image de club tremplin où c'est pas la peine de s'attacher ou se défoncer pour le blason, renoncé à toutes ambitions face aux "nouveaux riches" pendant que certains arrivaient à leur chiper quelques titres en travaillant mieux. Vous pouvez retourner le truc dans tous les sens ça c'est ni juni, ni bosz, ni garcia.
Nonon personne ne regrette Garcia, ni ne veut la tête de JuniBosz.
Je vais faire un dernier commentaire de modération pour simplement apporter de la nuance.
On est tous conscients qu’il y a des trous dans l’effectif depuis Génésio qui disait rien, à Maurice qui jouait au savant fou et Aulas qui se refugiait derrière ses qualifs Européennes. On perd notre leader d’attaque et on vend nos talents.
Bon ça tout le monde le sait.
Maintenant je vois beaucoup de faut recruter ci faut recruter ça qui sont des leurres.
Croyez vous franchement que sur le but de Brest hier en remplacant Caqueret par Wijnaldum et Lukeba par Ruben Dias ça change quoi que ce soit ?
On peut pas avoir un regard factuel sur ce qui se passe sur le terrain ? Garcia ou Duchmol je m’en fiche mais que ce soit contre Lisbonne, Porto ou Brest nos centraux sont en infériorité numérique!!!!
Ça vous creve pas les yeux à vous ???
On aurait pu en prendre 3 hier que c’était pas volé !
Mais bon continuez si ça vous plait à vous écharper sur Juni Garcia Aulas ou trucmuche, moi je vois des erreurs manifestes du coach qui ne parle que d’efficacité offensive et de profondeur....🙄
Si c’est pas mettre la charrue avant les boeufs ça....
Encore une année de purges et de galère...
J’aime assez le discours du coach, j'espère maintenant qu'on va progresser. Je me répète mais je veux bien d'une saison de transition, je suis favorable au fait de lui laisser vraiment du temps.
Si c’était pour faire de beaux discours on pouvait aussi faire revenir Pierre Bellemare pour nous conter l’histoire.
Les discours très bien mais ça fait trois matchs qu’on se fait violer, alors moins de mots et plus d’actes !
Évidemment, on a 5 "petits" matchs pour se rôder et récupérer tous les joueurs, et je pense qu'il ne faut pas trop attendre de ces petites affiches, tant pis pour l'aspect comptable.
Les commentateurs disaient très justement que les lyonnais sont des supporters exigeants…
Je suis, bien sûr, aussi inquiets, mais il faut laisser le temps au lieu de dézinguer joueurs, entraineur et président.
C'est la différence entre un supporter et un spectateur.
Un supporter doit porter et soutenir son équipe, et pas la dénigrer au moindre écart (dès la 1ère journée ????)
Allez l'OL !!
A Paris ou à Marseille ils sont mille fois pires.
Ça les arrange bien les commentateurs de nous voir sombrer. Ils sont tous anti-Aulas dans le paf.
Je supporte pendant le match, mais je cherche des explications en dehors. Supporter c’est AUSSI ça.
Complètement, être supporter de l'OL, c'est être seul ! Nous sommes détestés, même par les médias.