La défenseure de l'Olympique lyonnais est devenue championne olympique avec le Canada ce vendredi, en battant la Suède (1-1, 3-2 TAB).
Elle l'a fait. Au terme d'un parcours exceptionnel à Tokyo, Kadeisha Buchanan est devenue championne olympique avec le Canada ce vendredi. Face à la Suède, les Canadiennes ont du attendre les tirs aux buts pour exulter, après un score nul 1-1 au terme des 90 minutes (1-1, 3-2 TAB). Après l'ouverture du score des Suédoises par Stina Blacktenius (34e), Jessie Fleming avait égalisé à la 67e pour remettre les deux équipes à égalité.
Deux médailles pour les Fenottes
La médaille d'or de la défenseure canadienne s'ajoute à celle en bronze gagnée par les États-Unis de Catarina Macario ce jeudi. Un beau bilan pour l'OL qui va donc compter dans ses rangs deux médaillées olympiques cette saison.
Comme on le disait avec Moimoi, le Préz va pavoiser 😆
Ses Fenottes lui tiennent à cœur, il va jubiler.
Il va la recruter chez l'équipe masculine, comme ça on l'aura notre recrue internationale championne olympique qui n'atteint pas notre enveloppe conséquente !!
Je suis content pour le Canada, c'est un beau pays.
Bien content que les Canadiennes gagnent enfin l'or. Ça fait des années que je les regarde se faire stopper par les USA et pour la première fois en 20 ans, ont les a battu en route pour finalement gagner l'or 🙂