Alors qu'André Onana (Ajax Amsterdam) semble se rapprocher de plus en plus de l'Olympique lyonnais, le clan du gardien préfère temporiser.
Difficile d'y voir clair dans le dossier André Onana. Alors que les positions entre l'Ajax et l'Olympique lyonnais semblent se rapprocher, l'agent du gardien camerounais n'a pas voulu s'enflammer. Contacté par nos soins, ce dernier précise "qu'il n'a pas de nouvelles à ce sujet. Je travaille sur le futur d'André Onana. Nous verrons bien", a-t-il expliqué. Il faut néanmoins prendre en compte que l'OL doit également se mettre d'accord directement avec l'Ajax afin de conclure le transfert.
S'armer de patience
Une réponse beaucoup moins ferme qu'il y a quelques semaines, où l'agent confiait que "d'autres clubs étaient plus proches de signer le portier de l'Ajax". La situation semble donc évoluer et le club rhodanien peut compter sur son directeur du football, Vincent Ponsot, pour trouver un accord avec le club néerlandais.
Ils ne sont pas satisfait de leur commission.
André Onana souhaite avoir l’assurance d’être le titulaire indiscutable au poste de gardien de but et, c'est pourquoi Arsenal a laissé tomber, ainsi qu'un club italien, ces deux clubs étant intéressés !
C'est peut-être ce qui coince avec l'OL !
Depuis le début je le sens mal ce transfert.
Déjà ça tarde à se faire, et en plus Onana n’a aucune chance d’avoir les faveurs du vestiaire et des bad gones.
Je faisais un procès à charge d’Antho l’autre jour, avec un brin de provoc’ mais objectivement Onana et surtout Bosz s’attaquent à un sacré challenge.
Lopès a d’une part une sphère d’influence énorme, mais en plus on a vu comment il a accepté la concurrence de Tatarusanu. Mentalement la sérénité est primordiale pour un gardien de but, ainsi que la confiance. Or on a vu à quel point Tatarusanu a perdu les deux à l’OL, alors qu’il était à mes yeux un meilleur gardien que Lopès sur bien des aspects.
Bref Onana n’a pas grande chance de percer à l’OL dans ces conditions.
Si son agent est malin il ne l’envoie pas dans ce traquenard.
S’il est intéressé Onana sera probablement déjà sur le départ l’an prochain avec un prix à peine dévalué.
J’espère me tromper mais je le vois comme ça 😅
Namaste 🙏
Pour l'arrivée de notre Tata Rousse il y avait en plus Coupet qui en avait pris ombrage et ça avait amené à son départ du club l'année d'après... J'ai rien contre Antho, mais si Tata avait pu jouer la finale contre Paris cette année là (une pensée pour Cloclo ^^), je pense que les tirs au but auraient eu plus de chances de nous sourire... !
Onana je pense quand même que si Ponsot travaille nuit et jour comme on nous dit sur son arrivée, c'est que derrière il y a l'idée de bien l'installer non ?
C'est les performances sur le terrain qui trancherons entre Lopes et Onana et rien d'autre...Si Antho revient aussi fort qu'il y a 2 ans et qu'Onana est aussi bon qu'avant sa suspension,on assistera à un beau duel!
Oui c’est bien ça, pour être bon sur le terrain il faut quelques prérequis. Les sportifs ne sont pas des machines !
Il semblerait que JMA a confirmé sur Tw l'info de l'équipe sur le transfert d'Onana
On dirait bien que c'est fait
Après, entre sa suspension et la CAN, pas sûr que bcp de clubs soient intéressé ou préfèrent lui proposer une prime de 2 à 3M à la signature en 2022... C'est à la mode...
Bien curieux ce dossier 📂 🤔
Le groupe pour le.match de Porto, pas de Denayer, Kone, Mendes.
Si aucune blessure, ça se comprend pour Mendes (départ), Koné (si le club cherche un latéral gauche de qualité).
En revanche, pour Denayer ca m'interloque.
On me dit dans l’oreillette qu’il est en suisse pour une liposuccion 😂
Apparemment choix délibéré de Peter pour Mendes et Kone , qui signifie qu'il ne compte pas sur eux.
Par contre, oui , surprenant pour Denayer, car aucune fuite de départ possible.
A suivre ...
Denayer est peut être préservé dans le cadre de sa reprise tardive? (Edit:merci Gnafron pour l’info). Quelle joie de sentir le départ prochain de Mendes. J’ai rien contre Koné qui semble être un gentil garçon, mais c’est bien que Bosz ait tout de suite identifié les fausses bonnes recrues lilloise. Bonne continuation à lui.
Denayer est malade.Ni plus ni moins.
Allez , encore une huitaine de jours , 1 ou 2 articles , et l'on apprendra que l'Ajax s'est engagé à nous verser 2 millions si nous prenions Onana ! 😉
Mais sans bonus ...
Bonsoir,
Hugo Guillemet a précisé que Denayer était malade
Merci , impossible de trouver l'info nulle part....
Après ses infos n’engagent que lui!
Les infos d’Hugo Guillemet sont toujours démenties par Aulas et à la fin presque toujours vraies…
Sinon ça vous dit pas on parle du passe sanitaire?
Taquin 😷
La fatigue, sûrement !
Farigue ? Fièvre ? Méchant antivaxx va !
@Gnafron :
tu m'as fait sourire mais bon encore une fois tu fais partie (et je comprends hein) de ceux voulant juste parler foot mais tu relances ce sujet de manière taquine.
Avouez que c'est quand meme assez perturbant comme stratégie...
Le départ probable de Mendes me fait plaisir, pas tant pour le footballeur qui pourrait être très bon, mais pour son attitude et son rendement bien en deçà de ses capacités...
L'arrivée possible d'Onana je ne sais pas quoi en penser... Je reconnais ne l'avoir jamais vu jouer un seul match entier, donc je suis incapable de dire s'il est bon gardien ou pas... Et comme d'autres ici j'ai bien vu les difficultés de Lopes sur la dernière saison, et un peu de concurrence à son poste pourrait lui faire du bien... ou pas... Bref perplexité totale sur ce dossier... !Alors s'il signe "bienvenu à lui", sinon "bonne chance ailleurs"... voilà au moins un sujet qui ne m'angoisse pas sur la suite de l'OL
@Mimoun :
"Le départ probable de Mendes me fait plaisir, pas tant pour le footballeur qui pourrait être très bon, mais pour son attitude et son rendement bien en deçà de ses capacités..." ; totalement d'accord avec toi !!! Ce n'est pas son talent en cause, très juste.
Et d'accord aussi sur Onana/Lopes.
L'arrivée d'Onana est une super chose...:
1: On recrute un jeune goal qui est déjà largement meilleur que Lopes..On parle là d'un gars qui a le profil d'un Maignan..fort sur sa ligne, fort au pied (d'où l'intérêt de Bosz) et fort dans les airs (le point faible de lopes)..
2: Bosz et Juni sont d'accord pour mettre un terme au Lyonisme..Va y avoir des combats pendants qq mois mais au travers de Lopes et la fin du staff made in OL, c'est enfin une page noire qui se tourne...
Désolé pour les nostalgiques de Lacombe et ses fondamentaux..Mais moi j'en peux plus de cette incompétence consanguine qui nous tue depuis 15 ans..
Impatient que ce deal soit officiel..
Par contre les annonces de départ de Koné me font trembler..:
1: de Joie parce qu'on recruterait un vrai DG assisté de Henriqué..
2: de peur parce qu'on repart avec Cornet DG titulaire..NO WAY..^^
Pour Mendes je vais pas rebondir un 30040 fois....car enfin les avis sont plus argumentés et on admet dans la large majorité son talent...Mais son attitude agace même si il exprime son agacement pour des choses légitimes comme l'urgence d'arrêter les passes droits à l'effort sur le terrain (Memphis et Aouar l'ont beaucoup agacé).
C’est pas fait, et même ça sera chaud pour lui de faire son trou avec l’accueil glacial qui l’attend...
Pour le poste de latéral je ne comprends rien du tout à la stratégie Lyonnaise à ce poste depuis des années 🙄
Que de feuilletons , Onana !! c'est devenu une série lyonnaise avec son lot d'article plus farfelue les uns que les autres car on a que ça a se mettre sous la dent. On a filer en pâture ce jeune gardien africain aux journalistes pour que cela les occupent tout l'été : viendra ou viendra pas ??? dopé ou pas dopé ??? bon ou pas bon ???
J'espère qu'il viendra car c'est synonyme que l'on construit sur l'avenir si il nous rejoint. Que l'on voit plus loin que la saison prochaine , et qu'on anticipe . Onana c'est 1.9 m , 25 ans, international camerounais, avec quelques matchs européens. C'est une super opportunité pour OL que de pouvoir s'offrir un gardien international côté 30 Millions sur transfermarket (pas un hazard) même si je n'ai pas vu le joueur à l'oeuvre pour venir bouger notre ami lopes qui s'empâte dans nos buts et qui vient de réaliser une bien triste saison.
Maintenant les italiens font tout pour que cela capotent, en sortant des articles de nulle part , en faisant des promesses de primes à son agent qui tergiverse, puis les journalistes français qui viennent aussi semer leur petite graine de malhonnêteté sur d'éventuels conflits lopes/onana... Le dossier n'est pas facile non plus avec Overmars qui ne veut pas brader son joueur mais il n'est pas en position de force car il pourrai partir gratuit en fin de saison . Bref, un jolie panier de crabes qui ne laisse rien présager d'une issue positive mais heureusement Ponsot semble l'homme de la situation et connait très bien le genre de personnes à manœuvrer avec qui il traite pour sa venue.
J'espère qu'on concrétisera favorablement ce dossier pour pouvoir passer aux "autres" encore plus important.
Besoccer indique "André Onana est très proche de signer à l'Olympique Lyonnais, selon "L'Equipe". Le club français est prêt à payer environ huit millions d'euros pour signer le joueur, qui a un contrat jusqu'en 2026".
Mais je me demande si ce n'est pas la même source qu'hier.
qui a un contrat jusqu'en 2026 ?
André, mais effectivement, erreur de Besoccer : fin de contrat le 30 juin 2022 d'après Transfermarkt.
Il signerait chez nous un contrat jusqu'en 2026.....le fameux contrat de 5 ans discuté depuis le début avec lui.
Voilà, ils ont sans doute mélangé les infos. On repassera pour le professionnalisme.