Antonin Marsin, jeune milieu de l'académie de l'Olympique lyonnais, s'est confié sur ses ambitions et son style de jeu.
Âgé de 16 ans, Antonin Marsin est un enfant de Lyon. Aujourd'hui à l'académie de l'Olympique lyonnais, il a évoqué son parcours dans un entretien pour Onze Mondial. "J’ai commencé le foot à l’AS Bron à 5 ans. En U9, j’ai participé à quatre détections pour rejoindre l’Olympique Lyonnais. Je n’ai pas été pris, mais je n’ai pas lâché. Après trois détections en U11, j’ai été retenu par les coachs et j’ai rejoint le club. Je suis à l’OL depuis six ans maintenant", explique-t-il.
Déterminé à réussir
Milieu de terrain de formation, Antonin Marsin a terminé la saison au poste de latéral droit. Un changement de poste qu'il a su gérer. "Au début, ça m’a fait bizarre, mais j’ai su gérer le changement de poste. Par le passé, j’ai déjà joué défenseur central", précise le jeune joueur, avant d'évoquer son modèle. "Sur le terrain, je m’inspire énormément de Tanguy Ndombele. J’aime ses dribbles, sa vision de jeu et son intelligence. J’ai une bonne vision du jeu et je suis agressif sur le porteur", confie le jeune de 16 ans.
Le Lyonnais compte sur sa détermination pour réussir dans le football. "Je me dis que je vais faire le maximum pour vivre du football, j’ai une grosse détermination depuis petit. Je ne compte pas lâcher", termine-t-il.
Moi je m'inspire de Varane, Ramos, Van Dijk, Dias... Mais ça prend pas.
M'enfin !? C'est un milieu pas un déf. central !
Ah bah, non. Il joue à tous les postes !
C'est comme à l'enterrement de ma grand-mère.
Ah bon, t'étais tout seul à l'enterrement de ta grand-mère ?
Mais, j'étais devant, j'étais derrière !