Pour la première fois sous Peter Bosz, l'Olympique lyonnais s'est incliné ce dimanche face au Sporting Portugal (3-2). Après la rencontre, le Néerlandais a pointé du doigt les manques de son équipe, notamment sur le plan défensif.
Dominé par le Sporting Portugal une grande partie du match, l'OL a cédé ce dimanche à Lisbonne (3-2). Une défaite logique car hormis pendant le premier quart d'heure, l'Olympique lyonnais a subi face au champion de Primeira Liga 2020-2021. "On a perdu contre une très bonne équipe. On doit être heureux que ça ne soit que 3 à 2. Au vu de la physionomie de la rencontre, ils méritaient de gagner plus largement, a estimé Peter Bosz au micro d'OLTV. C'était une partie très intéressante. On a bien démarré, on a bien joué et marqué. Après, c'était fini avant la mi-temps."
Les Rhodaniens étaient certainement aussi touchés physiquement par la fin de cette semaine intensive de travail en Murcie (Espagne). Mais cela ne doit pas justifier toutes les erreurs commises. "Je pense que les joueurs étaient fatigués, c'est normal lorsque tu sors d'un stage. On a fait beaucoup de fautes, notamment sur le pressing, ce n'est pas possible de faire ça, a regretté l'entraîneur néerlandais. On n'avait pas les bonnes positions en défense. On a perdu trop de ballons, surtout au milieu. On a moins couru que face à Villarreal jeudi (2-2)."
"Ce n'est pas seulement la défense"
L'arrière-garde lyonnaise notamment a été très inquiétante contre les Portugais. Mais l'ancien coach du Bayer Leverkusen ne veut pas pointer du doigt seulement ses défenseurs. "Il faut faire attention. On a pris 3 buts, mais ce n'est pas seulement la défense. Si on ne presse pas correctement devant, ce qu'on n'a pas toujours bien fait, ils peuvent facilement donner la balle dans le dos, a observé Peter Bosz. Je suis responsable car je demande un pressing haut et je veux qu'on réussisse à le mettre en place." Il ne lui reste plus qu'une rencontre, face à Porto samedi prochain (18h30), pour travailler sur ce point.
Nous n'avons de toute façon pas les joueurs en défense pour jouer comme il le souhaite. Nous avons 2 tracteurs en centraux pas technique pour un sou. Les latéraux ne sont pas beaucoup mieux. Donc soit on met la main à la poche pour se payer des joueurs dignent de ce nom soit on va droit dans le mur. Ce n'était qu'un match de prépa certe mais on a vu 2 classes d'écart entre les 2 équipes et en face ils n'avaient des des stars non plus. C'est inquiétant
Mais aui, "la main à la poche"... Tant que ça n'est pas la tienne ! 😅 PRÉPARATION "on t'a dit... Pas plus qu'il ne fallait fanfaronner il y a 3 jours / il ne faut aujourd'hui tirer des leçons définitives.
Si le père Aulas ne veut pas mettre le main à la poche qu'il arrêt de parler d'ambitions parce qu'avec de telle lacunes dans notre équipe la seule ambition plausible c'est la C3 pas plus
Préparation ou pas, on ne fait pas d’un âne un cheval de course, on a l’air d’en avoir récupéré un bel exemplaire à gauche.
Commence par avoir l'ambition de ne plus faire une faute par ligne... 😂, ça incitera peut-être les joueurs à faire de même. Quant au reste Aulas s'en charge, et s'il avait écouté tous les sportifs de canapé qui adorent dépenser le fric des autres, ça ferait longtemps que notre club aurait coulé ! Bonne semaine.
merci Monsieur le prof de français. Je suis loin d'avoir des leçons à recevoir d'un mec comme toi derrière son pc bien caché.
Bien bien, il progresse le petit, comme nos joueurs lyonnais j'espère !. Je ne suis pas derrière un pc, et je suis visible de tous... Bravo pour l'effort ! 👏😅
Avec un bon placement et un pressing efficace, pas besoin d'avoir des défenseurs rapide. Patrick Muller aussi était un "tracteur" et pourtant il était excellent
Exactement, très bon exemple muller.
C'est tout à fait exact.
Hier parmi toutes les conneries de Marcelo, Cornet, Henrique et même Denayer, j'ai vu d'horribles erreurs de placement et pas vraiment de soucis de vitesse. Là où certains ont de la chance c'est que toutes leurs erreurs ne fassent pas des buts, que le gardien en arrête beaucoup, sinon les mecs seraient en L2
Le retour des "cadres" et leurs mauvaises habitudes, impossible de défendre haut et relancer court avec ces joueurs là.
Au delà du fait que les joueurs étaient sans doute fatigués hier et des quelques absences de notre coté,
Bosz n'a peut être pas pleinement conscience que les joueurs qu'il a à sa disposition manquent de tout pour mettre en place son style de jeu, il avait abordé ce problème en conf de presse sur le manque tactique
C'est le genre d'entraineur qu'il faudrait garder à l'OL quelques années pour qu'il mette en place son style de jeu ( tant le retard est grand dans ce domaine, en France plus qu'ailleurs depuis l'invention du foot 🙂 )
J'ai peur que la réalité de la ligue des bourrins le rattrape très vite
Qu'il reste plus longtemps que Sylvinio sera déjà une victoire
En même temps je suis assez surpris des réactions que je lis depuis hier, parce que j'ai l'impression que les mêmes qui réclamaient un entraîneur avec une philosophie, des idées, du panache et tout le toutim, et qu'il fallait prendre le temps de construire un vrai "projet de jeu", sont déjà en train de fusiller l'équipe après une poignée de matches amicaux ^^
je suis totalement en ligne avec le projet de notre entraineur mais ce qui m'inquiète ce sont les moyens qui lui sont donnés.
Oui je comprends ce que tu veux dire. Mais j'espère que c'est des choses qui ont été discutées en amont, et j'imagine que s'il ne pensait pas ça réalisable, et qu'il sentait le plantage arriver il n'aurait pas signé si ? Et puis après tout dépend des objectifs qui lui ont été fixés pour la première saison quoi...
Je suis d'accord, mais dans ce cas il faut à la fois que le club laisse le temps à l'entraîneur, et ne pas le virer si les résultats ne suivent pas au départ. Sinon, ça n'a aucun intérêt. Et il conviendra aussi de lui laisser le temps de construire une équipe.
Je suis dans la même veine que toi le yogi, quel manque de patience parmi nos confrères supporters .
Une défaite en amical et tout est à jeter.
On a quelques défauts et le staff en a pleinement conscience.
Bosz à la mi-temps ne devait pas être loin de cet état d'esprit vu les changements qu'il opère.
Il a jeté Henrique et remis Cornet à sa place car il ne servait absolument à rien placé à l'avant.
Pas patient non plus, Bosz n'hésite pas à mettre le doigt sur ce qui fait mal, il se donne des chances de corriger les problèmes
Allons allons... Un peu de patience et d'optimisme @JfOL ("le pessimisme est d'humeur / l'optimisme est de volonté"). On sait depuis le début qu'il faudra du temps!.
Je sens qu'on va droit dans le mur donc je le dis. Il n'y a plus de temps à perdre. Si on t'écoute on finit 6 ou 7eme la saison prochaine. Ta patience pour le coach OK, pour cette effectif c'est négatif. On finit 4eme avec ce groupe et on perd Depay.
Les 35 premières minutes sont vraiment excellentes, de superbes actions. Ensuite, le but casse pas mal la confiance. Il ne faut pas s'alarmer non plus. En face c'était un 343. nos latéraux défendaient sur les leur souvent, ce qui impliquait que nos défenseurs centraux se retrouvaient en infériorité numérique. C'est très dur de vouloir presser face à un 343...personne ne joue ainsi en France.
nouveau staff nouvelle méthode va falloir être très patient et donner du temps pour que les joueurs assimilent la philosophie et comprennent aujourd'hui va falloir jouer les uns pour les autres avoir un vrai collectif ça demande du temps . beaucoup d'enseignements à tiré du match d'hier du bon du moins bon s'ajoute à ça un fin de semaine intense dès retours de joueurs en méformes il reste 15 jours pour encore travailler et peaufiner certaines choses . sur le match d'hier le pressing offensif était pas coordonné, les milieux on vite été submergé par la rapidité d'exécution portugaise une défense fébrile et très mal positionnées impossible pour lopes de trouver des angles de passent tranchantes dans le cœur du jeu car au milieu encore une fois il y'avait beaucoup de mouvements les portugais ont vite compris comment contrer le pressing lyonnais et couper le jeu court lyonnais . ps :: qu'en pensez-vous je pose la question .. vu le niveau affligeant de nos latéraux surtout à gauche pk pas positionné Dubois vu qu'il centre pas beaucoup ça pourrait installer Gusto à son poste au niveau de l'équilibre ça pourrait le faire à ça tester une charnière Denayer Lukeba. très expérimental mais bon vu le match d'hier .......
Oui pourquoi pas en terme de desequilibre Dubois+Gusto y a pas mieux non plus. Dubois ne sais pas centrer avec son pied droit donc à gauche repassera par l'arrière et Gusto très bon centreur sera facilement pris dans le dos car haut et si le.mileu ne vient pas le couvrir en 2 ou 3 actions l'adversaire aura vite compris.
J'ai pas la solution mais travailler le bloc me semble plus pertinent que compter sur des individualités que nous n'avons pas.
Gusto il a un Dubois dans chaque doigts de pied.
"On n'avait pas les bonnes positions en défense"
Le problème, c'est que ça ne s apprend pas maintenant, mais à 11-15 ans.
Cornet ne saura jamais se placer correctement, cela doit être 1 réflexe.
Oui enfin tu commences le foot a 11 en U15 et tu découvre petit à petit la position qui te convient le mieux et il suffit de voir le nombre de joueur qui change de poste entre U15 et senior pour se rendre compte que maîtriser le placement ne s'apprend pas entre 11 et 15. Ensuite cela n'excuse personne mais quand une équipe joue haut la défense se retrouve toujours exposée et être prise dans le dos car la plupart des milieux qui doivent presser se trouve à 75 m du but à défendre donc oui si l'alignement n'est pas parfait l'adversaire ne sera jamais mis hors jeu et la défense à la ramasse.
Mais ça le nouveau coach doit tout autant faire travailler le pressing que le positionnement des defs et il n'a pas aligné la même défense depuis le début des entraînements la faute aussi au retour progressif des un et des autres. La question pour l'arrière gauche quid de Kone il est la ou pas. Car préférer Cornet ne me rassure pas. Si Kone part alors un lateral gauche sera recruté.
Pour les Def centraux il y a aussi du travail car sans 6 ils vont souvent se retrouver en défaut au delà de leur lenteur naturelle.
Beaucoup de travail encore mais pas besoin de jeter l'eau du bain avec le bébé. Laissons les travailler.
On commence en - de 13ans à jouer à 11.
Pas dans notre district.U13 à 8 sur demi terrain.
On s'en fou de l'âge !
Polygone a raison
On peut apprendre a tout ages, après oui ça prend du temps a mettre en place des automatismes henrique sait defendre en duel , simplement il ne sait pas se placer, il ne prend pas les bonnes décisions, il faut qu'il bouffe de la video et de la video pour corriger ses erreurs, et quil degage le ballon quand il est dans la surface et cours vers osn but !!!
Hier j'avais l'impression qu'il jouait seul sans se soucier de ses petit camarade en defense, et le pire pour moi c'est qu'aucun des centraux ne lui gueule dessus pour s'aligner... quand un laterral monte il a des milieu dans son dos qui font la couverture, là il jouait sytematiquement 20 metre plus haut que la defense sans que le jeux lui demande le ballon etant a l'opposé, bref meme en u15 on ne voit pas ce genre d'erreur.... Il s'est pensé a un match de five c'est tout ce que je peu imaginé.
Je l ai répétais souvent ces dernières années,
Il nous faut un philosophie de jeu, et surtout un pressing haut.
Mais pour cela il faut des joueurs compatibles avec cette philosophie.
Or on a trop de joueur incapable d appliquer cela.
Marcelo, beaucoup trop lent.
Deneyer pas assez dur sur l homme
Cornet qui est totalement perdu dans le placement
Aouar, qui au bout de 20 a 30 min va relâcher la pression et son attention.
Dembele, qui doit être au centre du pressing haut, est incapable de se placer pour couper les lignes de passes.
Et j en oublie
Aui @Polygone, ça c'est un vrai argument je pense (l'apprentissage aujourd'hui). Il faut donc faire confiance à l'intelligence des joueurs, mais surtout à la patience, sachant qu'il y aura des départs comme des arrivées. Cornet et d'autres ne sont pas destinés à rester sans doute.
À part que je jetterai l'eau du bain (mais pas le bébé) : parfaitement d'accord !.
Le Barça jouait très haut avec Piqué Mascherano en défense...donc stop avec les préjugés sur les profils de joueurs. Si le collectif global effectue le bon pressing, il n'y aura pas les bonnes passes dans le dos de la défense. Le 343 adverse est la système idéal contre le pressing, nous le verrons jamais en L1. Nos latéraux sont montés très haut au pressing ce qui laissait un boulevard dans leur dos, Marcelo se retrouvait donc en duel avec l'ailier du sporting qui le défiait en étant lancé (même un bon DC aurait souffert dans ce contexte). Contre un 343, il faut savoir s'adapter et plutôt jouer le contre ...Car le défaut de ce schéma est que tu peux casser les lignes facilement en contre (juste deux milieux axial, et de la place dans le dos des latéraux).
L'OM et monaco jouent en 343 il me semble.
Ils jouent en 352 l'OM et Monaco, donc quand nos latéraux iront presser les leur, nous serons à 2 v 2 en couverture et non 2 v 3 comme hier. C'est déjà un peu plus stable. Après je crois que l'OM passe parfois en 343 en deuxième mi temps avec Under et de la Fuente. Faut juste que le coach sache s'adapter face à ces schémas...Nos latéraux gardent leur ligne pour ne pas être pris dans le dos trop facilement. Nos ailiers défendent sur les montées des latéraux, ça swap une fois dans notre camp.
Bravo pour cette analyse lucide et tactiquement éclairée cher Bamaki !
La première leçon de ce match c'est que nous ne sommes pas prêts à jouer avec le schéma de jeu de Bosz et qu'on ne sera pas prêt contre Brest. Il ne reste plus qu'à espérer que Brest non plus, ainsi que Angers, Clermont, Nantes et Strasbourg, tant qu'à faire, ce qui nous laisserait un bon mois avant la réception du PSG et le début de l'EL.
C'est vrai que la défense d'hier a fait très peur !!!
Mais je reste confiant, à la vue des performances sur les
Au vu des performances de Marcelo hier, je pense que Lukeba sera aligné. Sans vouloir accabler le joueur, il n'a pas sa place dans cette disposition tactique.
C'est vrai que la défense d'hier a fait très peur !!!
Pour moi, hier, Marcelo est grandement responsable. Sans vouloir accabler le joueur, il n'a pas sa place dans cette disposition tactique.
Henrique, dommage, il est passé au travers de ce match, alors qu'il avait été bon sur les autres.
Denayer a fait un bon match malgré son erreur.
Mais je reste confiant, car il y a de l'effectif :
- Lukeba : très bonne surprise. J'espère qu'il remplacera définitivement Marcelo.
- Gusto : encore une bonne entrée
- Damien Da Silva : très bon match de préparation et peut servir dans la rotation.
Manque peut être un Arrière gauche ( vente de cornet)
Ce qui m'a le plus marqué dans ce match c'est que nos joueurs "phares" sont loin, très loin de réussir à s'adapter au projet de jeu de Bosz..
COrnet, dépassé techniquement on le savait déjà..Mais ses lacunes tactiques (du à un QI foot d'huitre) sont encore plus flagrantes.
Dubois: cramé physiquement l'an dernier, on lui demanderait cette année de doubler d'effort.??
Marcelo: lent depuis toujours et en fin de course, il va devoir presser haut le porteur de balle et en même temps couvrir ses arrières (la profondeur à chaque qu'un de nos latéraux c'est fait éliminer comme un pupille.??
Denayer: il a été catastrophique hier..mais il est rentré en cours de match et c'est pas fréquent pour un DC..Cependant on a vu ses lacunes à la relance.
Caqueret: j'adore ce joueur mais depuis l'arrivée de Bosz il joue contre nature..force le jeu en 1 passe qu'il maitrise pas bien, et fait d'énorme boulette sur perte de balle..j'espère qu'il va apprendre vite.
Aouar: classique...il fait illusion 30 minutes puis disparait et déséquilibre l'équipe. Cependant il a montré son talent sur ces matchs de préparation..j'espère assez pour attirer un gros chèque et le voir partir...il est totalement incompatible avec Bosz.
Lopes: il a beaucoup parlé...c'est presque tout. J'ai peur qu'il soit encore dans sa mauvaise spirale..Urgent de prendre Onana.
Henriqué: c'est pas sur ce match qu'il m'a rassuré..Il avait montré des choses intéressantes avant mais sur ce match il a illustré pourquoi la presse brésilienne dit de lui qu'il est inconstant..J'ai peur que ce soit pas à 27 ans qu'il va gagner en constance..
Dembele, Mendes et TKE sont les 3 seuls gros dossiers compatibles avec Bosz.......
Lucas est volontaire, physiquement compatible avec les efforts à abattre au milieu..mais ses approximation tactiques sont dangereuses à ce poste....Mais comme pour Caqueret il pourrait apprendre avec les matchs ..
Impatient de voir Guimaraes et Paqueta ...2 joueurs volontaires et doués techniquement..Mais 2 joueurs avec petits coffre ...seront ils capables de tenir tout un match a ce rythme.??
Je pense donc urgent d'avancer dans les ventes de Andersen, Mendes, Aouar, Cornet, (Lucas)..et miser d'urgence sur de gros profils fiable en latéral gauche, milieu récupérateur, et ailier....Un ailier capable d'éliminer en 1v1, de centrer pour alimenter Dembele...mais aussi de rentrer dans l'axe et marquer..une perle rare.
Le poste de latéral gauche doit en attendant être occupé par Koné, le moins mauvais (grosse volonté, il couvre la profondeur avec sa vitesse).
Sinon point positif..J'ai été impressionné par qq jeunes: Malo en N°1....Déjà plus complet et intéressant que Dubois.
Florent Da silva..très propre balle au pied..certes il est rentré à un moment où le jeu été ouvert mais les portugais pressaient comme des chiens nos joueurs mais pas lui..il a su se placer intelligemment et libérer rapidement la balle et vers l'avant..
Lukeba est un peu pareil..bien placé.
Gros travail à réaliser encore....espérons que notre début de championnat ne soit pas pénalisé par la grosse enveloppe vide de JMA et l'absence de recrue aux postes clés avant le début de la L1.
Au moins il est honnête et n'a pas la langue de bois .
Il assume et fait son méa culpa , contrairement aux deux précédents coach , qui jamais , ne faisaient preuve de la moindre auto critique , surtout le dernier , imbu de lui même .
Bonne remarque, j'adore ses interview d'après match sur ol play, il est toujours exhaustif dans ses reponses et cordial avec le journaliste. 10/10
Pour moi le seul point positif du match d'hier c'est que l'entraineur assume sa défaite et donc qu'il se donne les moyens de corriger le tir. L'espoir existe.
Alors oui, ce n'est encore qu'un match de préparation, mais c'est le quatrième déjà et il n'en reste plus qu'un.
Sans faire injure à Brest puis aux suivants au calendrier, nous avons à priori la chance d'avoir un début de championnat relativement clément ce qui va nous permettre de peaufiner notre mise en place et de parfaire les automatismes dans un schéma de jeu qui demande, toutefois, beaucoup d'investissement.
Il est encore tôt pour se demander si on tiendra la distance dans ce schéma qui pompe les organismes. Il faut déjà savoir si on est capable de le comprendre et de l'appliquer. Pour ma part, ces départs balle au pied depuis notre but m'angoissent. C'est une énorme prise de risque près de nos cages et je ne suis pas certain que nos défenseurs, premiers relanceurs, sont suffisamment techniques pour l'appliquer sans mauvaises surprises.
Je risque une hypothèse, est-ce que Bosz s'est concentré sur l'attaque et n'a pas encore vraiment travaillé avec les défenseurs ?
Je dis ça parce que ça serait conforme à sa vision du foot et à ses intentions de jeu
On avait dit ça de Sylvinho au départ, il se concentrait sur l'assise défensive. Le problème c'est que la maestria offensive n'est jamais venue... ! Et puis il a des adjoints pour travailler en parallèle, mais bon ça peut être une hypothèse en effet.
La seul lumière dans ce début de saison est l'arrivée de Peter Bosz. Il a l'expérience et un vrai projet de jeu. En début de match on a vu des circuits de passes des remises et des constructions du jeu, plus élaborés et intéressant qu'en deux saison du sergent Garcia. Donc ça bosse aux entraînements c'est déjà ça. Mais le problème majeur c'est l'effectif, même avec deux, trois changement je suis pas convaincu que cela suffise malheureusement.
Avec Garcia, une 1/2 finale LDC et on était premiers à Noël après un début de championnat catastrophique !!!....
On était enthousiastes de voir jouer nos couleurs en novembre et décembre !!!!...
Après ça s'est déréglé avec le problème Jean Lucas. Les relations conflictuelles entre Juni et Rudi sont forcément responsables de notre fin de saison laborieuse e
!!...
Fera-t-on mieux avec Bosz qu'avec Garcia et Génésio ?....Je veux le croire !....même si c'est loin d'être fait !!!!...
+1
Peter Bosz est effectivement très honnête et a de bonnes intentions jouer un beau football tourné vers l'attaque,ce que nous aimons tous. Par contre, il ne pourra pas tenir ce même langage si nous accumulons les défaites.
Ne se limiter qu'a un seul système de jeu devant toutes les équipes et pendant toute la durée d'un match fait peur. Je ne connais pas la formation des entraineurs, mais je pense qu'ils doivent être formés, au minimum ,à s'adapter au système de jeu des adversaires et aux circonstances d'un match.
Pour ce qui concerne l'équipe type d'hier , ce sont les mêmes que l'année dernière avec Cornet,Marcelo,Dubois,Aouar etc...avec Depay en moins et Henrique en plus qui ne sert à rien.Donc à quoi faudrait-il s'attendre?
Seule note d'espoir le retour de Paqueta et l'épanouissement de joueurs comme Gusto et Lukeba.
Tout à fait. Le vrai motif d'espoir cette saison c'est la capacité de Bosz à intégrer et à faire progresser des jeunes comme lukeba. Gusto, cherki, da Silva et caqueret car il n'y a rien à espérer des cadres comme dubois ou Marcello...
Il s'agit d'un match de préparation dans une période où les joueurs ont beaucoup travaillé le foncier avec des nouveaux joueurs …
Par ailleurs, les joueurs apprennent à jouer d'un nouvelle façon et on commence un nouveau cycle pour faire un beau jeu.
Donc à mon sens, il n'y a pas lieu de s'alarmer. Et si cela doit prendre du temps, et bien cela prendra du temps !
Perso, je soutiens l'entraineur et je le laisser travailler.
Marcelo s'est racheté après l'altercation avec les supporters. Après je comprends pas pourquoi on la prolonger.
La raison en est simple , reprenons le bilan de la défense sur la saison dernière .
Marcelo fut le meilleur et le leader de celle ci ( il est vrai d'un très piètre niveau d'ensemble avec de grosses lacunes chez chacun de ses éléments )
Anthony Lopes 12/20
Sa moins bonne saison depuis qu'il est titulaire au poste. Un jeu au pied toujours limité et des sorties hasardeuses qui coûtent cher. Malgré tout, il est toujours bon sur sa ligne, voire spectaculaire parfois.
Léo Dubois 11/20
Une saison correcte, comme à son habitude, mais des gros manques défensifs. Un apport offensif restreint avec une qualité de centre discutable. Mais sans réelle concurrence, il a joué toute la saison.
Mattia De Sciglio 10/20
Des débuts difficiles, c'est finalement dans l'axe qu'il a été le plus intéressant. Sur le côté, il a perdu l’explosivité de ses jeunes années. S’il reste à Lyon, il peut être une alternative dans l’axe, surtout dans une défense à 3.
Jason Denayer 9/10
Pas mal de blessures et lorsqu'il est sur le terrain, il n’est plus le Denayer solide qu’on a connu. Plus hésitant dans ses interventions, il a été en grande difficulté plusieurs fois. Malgré tout, le talent est là, donc il peut inverser la tendance. Une saison à oublier pour lui.
Sinaly Diomandé 10/20
Souvent entré en jeu afin de préserver le score ou même aller chercher la victoire, étonnamment, on ne sait jamais trop ce qu'il peut se passer avec lui. Parfois rassurant défensivement, notamment dans le duel, il peut très vite se perdre techniquement.
Marcelo 14/20
Le défenseur Lyonnais le plus solide. Souvent critiqué pour sa lenteur, il anticipe et joue avec ses autres qualités. Même offensivement, il a été décisif sur les phases arrêtées, notamment dans le match capital à Monaco.
Maxwel Cornet 11/20
Un attaquant qui défend, c'est difficile. S’il compense souvent ses approximations défensives par sa vitesse, elle ne règle pas tout. Et offensivement, il est toujours autant en difficulté au niveau des centres, une récurrence côté lyonnais. Pas mis en danger par Bard, il a joué toute la saison et a assuré l’essentiel, sans briller.
Melvin Bard 10/20
Encore très jeune, il a foulé à plusieurs reprises les pelouses cette saison, notamment dans les gros matchs (Monaco, Marseille, Lille). S’il avait été très intéressant contre l’OM, son carton rouge face à Monaco et sa performance en demi-teinte contre Lille viennent noircir le tableau. Il a des progrès à faire, mais la qualité est là.
De Sciglio et Bard ont été remercié , mais il aurait fallu les remercier tous , et je dirai même jusqu'à Denayer qui avait des envies de partir .
Changer toute une défense , du gardien jusqu'aux latéraux , n'est hélas pas possible et on a vu le résultat hier soir....
Je veux bien croire que Bosz soit un entraîneur avec des idées, mais pourquoi ferait il mieux avec les mêmes joueurs que Garcia? Je n'étais pas un grand fan de Garcia, mais si on compare Bosz et Garcia sur leur carrière, je doute que Bosz soit très au-dessus...
J'ai peur qu'il s'entête avec un schéma pas adapté aux joueurs ni au championnat français.
Mettre en doute l'entraineur après une défaite contre champion du portugal, je crois que tu abuses un peu. Le seul à qui il faut laisser vraiment du temps dans cette équipe c'est bien l'entraineur. Il demande au joueurs quelques choses de nouveau, les mec etaient cramé, regarde les passe de maxence aucune n'arrive dans les pied, à chaque fois il manque de puissance, je pense qu'il avait tous les jambes très lourdes hier, henrique fait deux grosse erreur qui coute 2 but après ça l'equipe n'a plus les ressource pour revenir au score, ça manque d'un aboyeur pour remobiliser les troupes c'est tout ce que j'oserais tiré comme conclusions définitive sur ce match avec la faillite de d'Henrique et Diomande qui devrais retournner tout deux en reserve apprendre leur metier.
Sinon pour avoir vue tout les match de preparation, je commence a m'inquieter pour maxence, sur tout les match il est tellement brouillon, en retard, je ne le reconnais plus... Peut il a besoin d'une vrai preparation physique sans ballon pour vraiment retrouver sa caisse. je l'adore mais quelque chose cloche....
Non, c'est juste que je m'inquiète un peu, on attend tous des miracles, mais sa compo hier c'est que des joueurs qui étaient déjà là la saison passée, renforcés par Henrique... je ne pense pas que ce soit un génie au point de transformer l'équipe par rapport à ce que faisait Garcia.
Et pour Caqueret, je l'ai toujours trouvé plus à son aise en jouant avec un autre à ses côtés dans un milieu à 2 plutôt que dans un milieu à 3, et j'ai du mal à le voir en "Kante", cela explique peut-être cela!
Idem pour Aouar, il a jamais été très performant en relayeur dans un milieu à 3 je trouve...