Ce dimanche, l’Olympique lyonnais se rend au Portugal pour un nouveau match amical. L’OL défie le Sporting, champion en titre. Nuno Amorim, responsable du compte Twitter"Sporting CP France" nous présente l’adversaire des Rhodaniens.
5e match amical pour l’OL de Peter Bosz ce dimanche. A 21 heures, l’Olympique lyonnais défie le Sporting Portugal pour conclure le stage en d’une semaine en Espagne. Cette rencontre sera un vrai test pour l’OL car son adversaire est champion en titre après une superbe saison 2020-2021.
Les Leões (Lions) sont en plus sur une belle dynamique lors de cette préparation avec 7 victoires et un nul en 8 rencontres, dont un dernier succès mardi face à Angers (2-0). « On est en excellente forme même si certaines sorties ont été poussives du fait du manque de rythme. Et sur le "hors terrain", c’est vraiment top. Il y a une très bonne ambiance, beaucoup de camaraderie et le club n’est pas déstabilisé par le mercato, détaille Nuno Amorim, qui gère le compte Twitter « Sporting CP France ». Il est très bien géré et les joueurs ne sont pas impactés malgré les convoitises des grosses écuries. »
Certainement une équipe A du côté portugais
La formation lisboète évoluera avec une large majorité de titulaires. « Normalement, on devrait évoluer avec notre habituel 3-4-3. C’est notre système préférentiel depuis l’arrivée de Ruben Amorim la saison passée et qui nous a amené à la première place. On devrait aligner notre équipe-type du fait que ce soit notre dernier match avant la Supercoupe contre Braga, explique Nuno Amorim. On a actuellement Pedro Porro blessé et il sera absent. On a récupéré tous nos internationaux donc Nuno Mendes, Pedro Goncalves et Palhinha devraient débuter pour gagner en rythme. Coates jouera normalement après son retour de vacances. »
Le supporteur nous raconte comment les Portugais perçoivent l’Olympique lyonnais, avec notamment dans les rangs rhodaniens la présence du champion d’Europe 2016 Anthony Lopes. « Lyon est vu comme une grande équipe au Portugal, surtout depuis les années 2000 et nos différents périples en Ligue des champions, confie Nuno Amorim. On a bien-sûr Lopes chez vous, même s’il est un peu méconnu au pays du fait d’avoir fait toute sa formation en France. Mais tout le monde se rappelle votre ancien milieu de terrain portugais, Tiago, même s’il venait de l’ennemi (Braga puis Benfica). Mais l'OL en lui-même est très respecté et on le considère comme un grand club au même titre que le PSG. »
Le retour de Slimani au Sporting
Cette affiche est également l’occasion pour Islam Slimani de retrouver son ancien club. Il a évolué au chez les Sportinguistas entre 2013 et 2016. « Il est très apprécié. Il a toujours été irréprochable. Il se donnait et mouillait le maillot. Tous les supporteurs sont contents de le retrouver à Alvalade, assure le fan portugais. Il a vraiment marqué les esprits et on l’aime énormément. » En effet, l’attaquant algérien a inscrit 57 buts en 110 matches sous le maillot lisboète. Il faut ajouter à ce total 15 passes décisives. Il sera très attendu pour son retour sur son ancienne pelouse, avec certainement l’envie de se rappeler au bon souvenir du Sporting Portugal.
on verra ce soir comment l'OL se comporte face à Porto, notre équipe est encore en chantier (Paqueta et Guimares abs et les éventuels départs et arrivées) contrairement à eux qui sont au complet...et quel schéma va proposer Botzs face à leur 3-4-3
Alors, selon "foot national.com" le match serait retransmis sur C+ et OLTV !
Rien vu sur le site de l'OL.
Plus précisément sur Canal+ Sport. Quant à OL TV, j'ignore.
Sur le programme d'OLTV, il y a l'avant match, comme d'hab puis, à 21 h ce soir, il y a "sport 2 heures" ça ressemble bien à une diffusion ! je verrai bien.
Salut dede,
Sur OLTV, tu l'auras probablement en audio seulement, puis rediffusion images à 24h....
Hate de voir ce match pour en savoir plus sur le projet de jeu de Bosz et sur l'animation avec et sans ballon qui sont ses deux points forts normalement. La défense sera mise à l'épreuve et c'est intéressant de voir si elle s'améliore depuis les deux derniers matchs où elle était assez inquiètante
Ca va être dur, on va prendre cher sur les ailes.