En stage à Murcie (Espagne) depuis lundi, l'Olympique lyonnais affronte, ce jeudi, Villarreal (20h). L'occasion pour Claudio Caçapa de faire un point sur le déroulement de la préparation.
L'Olympique lyonnais poursuit sa préparation et sa série de rencontres amicales avant le début du championnat le 7 août prochain face à Brest. En stage à Murcie (Espagne) depuis lundi, les Rhodaniens affrontent, ce jeudi, Villarreal, vainqueur de la Ligue Europa, à 20h.
"On est en train de monter en puissance"
Entraîneur adjoint de Peter Bosz, Claudio Caçapa a évoqué cette rencontre aux micros de la chaîne du club : "On travaille dans tous les domaines. Tactique, physique, mental également. Le stage est intéressant aussi pour que les joueurs soient soudés. Ils passent du temps entre eux, c'est important. On est en train de monter en puissance. C’est bien d’avoir un groupe élargi pour pouvoir bien travailler tactiquement. Depuis le début du stage on prépare à la fois la rencontre face à Villarreal mais aussi la saison qui arrive. Ça va être un bon match face à une très bonne équipe", a-t-il assuré.
Il est bien passé entre les gouttes l'ami Claudio dans le renouvellement du staff qu'avait plus ou moins imposé Juni ^^
Ils ne vont pas se bouffer la gueule entre Brésiliens !
Espérons que Claudio ait raison 🙂
Il mentionne 2 points essentiels pour moi, la tactique car il semble que ça part de loin et le mental. Je trouve que c'est un gros point faible de notre équipe depuis plusieurs années si le nouveau staff a identifié que du travail était nécessaire pour ne pas s'arrêter de jouer avant la fin du match et batailler que l'on soit mené au score que l'on mène ou qu'il soit nécessaire de remettre un coup en cas d'égalité.