Après avoir eu rendez-vous avec plusieurs députés et sénateurs ce mardi à midi, Jean-Michel Aulas répondra aux questions des députés à 15h15 à l'Assemblée nationale.
Dans le cadre d'un déjeuné appelé "Sport Enjeux" ce mardi midi, Jean-Michel Aulas aura le privilège de présenter OL Vallée ainsi que de débattre sur l'avenir du football devant certains députés et sénateurs. L'enjeu des droits TV avec notamment notamment le fiasco Mediapro il y a quelques mois, est un thème de cette rencontre.
Le point de Jean-Michel Aulas est attendu
Suite à ce rendez-vous de la mi-journée, le président de l'Olympique lyonnais répondra, en sa qualité de seul président d'un club de football siégeant à la fois à la Ligue de football professionnel (LFP) mais aussi à la Fédération française de football (FFF), aux questions des députés de la mission d'information sur les droits de diffusion audiovisuelle du sport. Le patron de l'OL est attendu à 15h, ce mardi, à l'Assemblée nationale.
Quel homme !
Qui mieux que lui pour sauver la situation ?
Canal croit sans doute pouvoir mettre à mal toute une industrie, mais il s'agit encore et toujours du sport n°1 en terme de licenciés. C'est au-dessus d'un businessman peu scrupuleux.
L'état doit trouver une solution, comme Seguin avait créé la DNCG pour garantir de l'avenir, là on doit pas se rendre dépendants d'un diffuseur (canal) ou d'un club (le PSG) c'est un enjeu national.
On pourrait par exemple considérer que les salariés du foot sont hors course concernant les impots, car ils rapportent peanuts à l'échelle du pays, et empêchent tout simplement d'attirer des joueurs susceptibles de nous faire rêver.
Et rêver, en ce moment, on en a tous bien besoin.
Malheureusement nous sommes plutôt sur la dynamique inverse, taxer les joueurs de foot à 100% dans la tranche la plus haute sous prétexte de lutter contre les inégalités et donc faire tous fuir tous les talents !
Un bon hara-kiri des familles, on excelle même dans ce domaine en France 😆
Que l'ANS mette de l'argent dans le vent (bien plus que la récolte sur les salaires des footeux) après tout c'est pas de l'argent des impôts... Cette schizophrénie est désolante.
Tant pis on rêvera avec autre chose alors 🙂
Oui, enfin..... ça fait cher le rêve.... et socialement c'est complètement irrationnel...
La logique, au vu de la situation financière des clubs, serait plutôt de trouver le chemin d'une politique salariale un peu plus décente, de faire respecter le fair-play financier et d' aller dans le sens d'une harmonisation de la fiscalité européenne (les anglais feront ce qu'ils veulent).
Quand on voit le niveau idéologique de l'enseignement de l'économie en France, il s'apparente plutôt au catéchisme qu'à l'enseignement d'ailleurs, on est obligé de conclure que c'est foutu pour les vingts ans à venir, au moins !
Sur la question de l'harmonisation de la fiscalité européenne posée à un Français, il traduit souvent par "les autres doivent faire comme la France" ! S'il s'agit que la France s'harmonise avec la moyenne européenne, par exemple, alors là plus beaucoup de Français seront d'accord.
C EST NORMAL QUE LES JOUEURS DE FOOT PAIENT LEURS IMPOTS
CE QUI EST DOMMAGE ....c'est que cette règle n'est pas internationale
et de toutes façons ils gagnent beaucoup trop!
le sport-fric me saoûle au plus haut point
Oui, enfin..... ça fait cher le rêve.... et socialement c'est complètement irrationnel...
La logique, au vu de la situation financière des clubs, serait plutôt de trouver le chemin d'une politique salariale un peu plus décente, de faire respecter le fair-play financier et d' aller dans le sens d'une harmonisation de la fiscalité européenne (les anglais feront ce qu'ils veulent).
Vive la république et vive la France !
Vive la République et vive la France......mais les Françaises et les Français, on en fait quoi ?
Sacre jean mi! Infatigable .
Ce type est épatant.
A sa place je serais aux Maldives avec une pina colada dans une main et dans l'autre un bon spl.iff.
Entoure de 3 petites de 25 ans max...
Et qu ils aillent tous...
A mince on est en 2021 veuillez excuser ma dernière phrase.
Meuuh non , il adore ça. Il sort ses médailles et son costume sur-mesure ,le tout chèrement acquis…
Sinon "déjeuné " c'est plutôt avec "-er"