Ce samedi, les supporteurs de l’Olympique lyonnais n’assisteront pas à une rencontre de leur équipe favorite, mais à deux. Une double confrontation contre Villefranche (18h30) et Wolfsburg (21h) qu’il sera intéressant d’observer après le large succès face à Bourg-Péronnas (5-1) le week-end dernier.
Cette saison 2021-2022 est bel est bien lancée. Après la large victoire contre Bourg-Péronnas le 10 juillet pour la première de Peter Bosz sur le banc de l’Olympique lyonnais (5-1), une double confrontation attend les Rhodaniens ce samedi. A 18h30, une première formation affrontera Villefranche (National). Un autre groupe défiera Wolfsburg à 21 heures. Ces deux affiches auront pour théâtre le Parc OL.
Cet événement marquera également le retour du public dans l’enceinte de Décines. A cette occasion, les abonnés de 2021-2022 ont été invités à assister à ses rencontres. Les tribunes seront donc partiellement remplies pour les premiers pas de l’entraîneur néerlandais dans sa nouvelle demeure. Un moment toujours important, même si cela sera encore différent lors de la réception de Brest pour la première journée de Ligue 1 début août.
Quelques joueurs vont doubler
Il sera intéressant d’observer plusieurs choses lors de ce double festin du samedi. Premièrement, quelles compositions seront alignées. Certains joueurs devraient faire leur retour pour une première opposition, notamment Houssem Aouar. Peter Bosz a choisi semble-t-il de privilégier la construction d’équipes mixtes, sans se soucier pour l’instant d’instaurer une hiérarchie, même si la formation opposée à Villefranche sera plus jeune sur le papier (lire ici). Quelques éléments vont doubler sur les deux parties : Bonnevie, Henrique, Félix, Cola, Lomami, El Arouch, Bonnet, Wissa, Nsombi et Lega.
Une semaine après la sortie de Bourgoin-Jallieu, il faudra également s’intéresser au jeu produit par l’OL. Cela nous en dira encore un peu plus sur les intentions de l’ancien coach du Bayer Leverkusen et sur les progrès réalisés à quelques jours d’intervalle. Il s’agira toutefois de rester mesurer car les joueurs ne sont qu'en phase de préparation. "Ce groupe a envie de travailler et d'apprendre mon style. Le plus important est de gagner nos matches, mais j'espère que cela s'accompagnera d'une manière de jouer offensive et attractive pour les fans. Ce n'est pas facile de jouer offensif et de gagner, mais c'est possible, a promis Bosz le week-end dernier. J'aime quand on ressort de derrière, j'aime aussi mettre beaucoup d'intensité dans le jeu, avec et sans le ballon. C'est pourquoi le pressing est important." Des préceptes qui seront mis à l’épreuve des deux affiches du jour.
Hello les gones, je suis de passage à Lyon et je pensais aller voir un des matchs de pré saison.
Question un peu bête : est ce normal qu’il faille réserver un accès au tram ?
Surtout qu’ils ont l’air moins dispo que les places en tribune, ce qui est assez stupide je trouve.
A ma connaissance, cette réservation du tram est fictive , comme l'est ( l'était ) celles des navettes Eurexpo et Panettes.
Seul l'accès aux parkings du stade nécessite une réservation.
Enfin, il me semble !......
Par le passé cela leur permettrait de préparer le nombre de rotation nécessaire même si tous le monde ne réservait pas cela donnait une indication. Maintenant avec le covid et le tralala je ne sais pas si il le faut absolument.
Salut
Non t’inquiète tu ne te prends pas la tête tu montes à la part Dieu ou à carré de soie et le tram t’emmènera au stade ni réservation ni contrôle (impossible à faire vu le flux)
Après moi je prend quand même systématiquement un ticket que je composte dans le tram mais plus par esprit citoyen.
Bon match
Merci !